Astra (H) > Questions générales

(H) Température d'eau

<< < (4/19) > >>

c019989:
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Il ne s'agit pas de connaitre la température au départ, ni de "forcer" ou non.
Il s'agit d'être prévenu d'un problème AVANT qu'il ne s'agrave.
Sur le Frontera précédent, c'est la montée en température lue sur le thermomètre qui à permi de voir qu'il y avait passage d'eau entre radiateur du moteur et radiateur de clim.
Un voyant qui s'allume, c'est comme un cierge pour un mort, c'est trop tard.
Donc ma question reste: comment peut-on être prèvenu d'un dysfonctionnement en temps réél, l'ODBC et ses menus cachès n'étant pas le plus pratique (même si c'est à vérifier de temps en temps comme il a été justement dit).

little_buddha:
Vous avez un capteur de niveau de liquide sur le vase d'expansion ?

Normalement, celui-là devrait s'affoler avant de voir une montée en température quand le joint de culasse aura une faiblesse.

little_buddha:

--- Citation de: 17Pouces le 01 février 2006 à 01:07:17 ---Et c'est quoi le remède? Laisser allumé la voiture pendant 15mn puis on y a :moqueur3: (j'rigole :moqueur1:)

--- Fin de citation ---

Oui, comme dit précédemment, on s'éloigne du sujet et je n'ai pas fait de relation entre la montée en température après démarrage et le joint de culasse.

Ce qui fait surtout mal au joint de culasse, ce sont les démarrages à cause des chocs thermiques et les surchauffes qu ipourraient être dues à un manque de liquide, fuite ou autres (et non les kms parcourus).

La montée en température au démarrage, c'est surtout pour l'huile, et de toute façon, laisser tourner un moteur 15 min au ralenti n'est pas bon non plus, car l'huile ne monte pas assez vite en température. D'un autre coté, rouler à froid n'est pas bon pour le turbo.

David91:

--- Citation de: c019989 le 01 février 2006 à 08:06:36 ---Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Il ne s'agit pas de connaitre la température au départ, ni de "forcer" ou non.
Il s'agit d'être prévenu d'un problème AVANT qu'il ne s'agrave.
Sur le Frontera précédent, c'est la montée en température lue sur le thermomètre qui à permi de voir qu'il y avait passage d'eau entre radiateur du moteur et radiateur de clim.
Un voyant qui s'allume, c'est comme un cierge pour un mort, c'est trop tard.
Donc ma question reste: comment peut-on être prèvenu d'un dysfonctionnement en temps réél, l'ODBC et ses menus cachès n'étant pas le plus pratique (même si c'est à vérifier de temps en temps comme il a été justement dit).

--- Fin de citation ---

100% d'accord avec toi, ça me tracasse pour mon futur rodage et pour un problème de surchauffe éventuelle
Solution que je compte employer :
Pendant le rodage : ecrans ODB cachés systématiquement à chaque démarrage
Une fois le rodage fini : ben essayer de pas tirer trop dessus à froid, est surtout evisager de mettre l'huile la meilleure possible pour que le moteur de souffre pas trop en cas de tirage dessus à froid (même s'il faut éviter ça m'arrive trop souvent de mettre un petit cout pour une raison x ou y)
Et puis controle de temps en temps...

Ah si seulement une petite reprog pouvait afficher la température à la place de la conso instatanée qui ne sert à rien du tout (encore une mode débile ça aussi... toute les marques se mettent à le faire les une après les autres...)

lionel.biehler:
Moi je part sur 15km et après j'admet qu'elle est chaude. Qu'en pensez vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique