A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution de ma 1.3  (Lu 22825 fois)

Hors ligne gaara

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #45 le: 14 décembre 2006 à 20:14:56 »

 :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Ca fait plaisir de te voir ici !  :cool5:

Je comptais t'envoyer un p'tit mail pour savoir un peu ce que tu devenais et si tu avais bien réceptionné ton astra :D

C'est cool qu'elle te plaise, en tous cas 2000km en 1 semaine et demi, t'as pas trainé !
Pour ma part je vais bientôt arriver aux 5000km en.... 4 mois et demi !  :oops:
D'ailleurs je ferai un petit bilan ici une fois la barre franchise :D

Sinon je confirme qu'avec la boite 6 du 1.3 il faut souvent changer de rapport, c'est un inconvénient cité lors des tests des magazines...
Le pire c'est dans les embouteillages car dès que ca roule un peu (mais pas trop, genre 30-40km/h) on se retrouve entre la 2 et la 3, et à ce moment là on n'arrete pas de changer... (sinon faut pousser la 2 :roll: )


ps : c'est marrant que tu critiques la clim, en plus tu sais bien que les demi-degrés c'est "psychologique"  :moqueur1:
Pour l'AQS, tu remercieras la Belgique car en France il va avec la clim auto, mais en Belgique ca fait partie d'un pack :roll:
Pour la PTC, j'ai l'occasion de la tester en ce moment (5°C le matin), et ca cartonne : 1min après avoir démarré elle se met en marche, et 30s après j'ai de l'air bien chaud soufflé par les buses, c'est royal  :cool:

C'est sûr, pour la clim c'est un peu psychologique, mais tu sais bien, l'amélioration est infinie...

Sinon pour les changements de rapport, je dirai même que c'est souvent 1-2 dans les embouillages, surtout quand c'est en pente.
Perso je préfère pousser les rapports, sinon je me fais doubler de partout (je perds quand même pas mes vieux réflèxes parisiens..).

a++

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #46 le: 14 décembre 2006 à 20:23:38 »
Perso je préfère pousser les rapports, sinon je me fais doubler de partout (je perds quand même pas mes vieux réflèxes parisiens..).

c'est bien le 1.3 90ch que tu as eu  :roll:
je l'ai trouvé pas mal moi ce petit moteur franchement, tout autant que le 1.7 mais il est vrai, il faut pousser un peu plus les rapports pour avoir l'accélération.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #47 le: 15 décembre 2006 à 16:10:06 »
C'est sûr, pour la clim c'est un peu psychologique, mais tu sais bien, l'amélioration est infinie...

Sinon pour les changements de rapport, je dirai même que c'est souvent 1-2 dans les embouillages, surtout quand c'est en pente.
Perso je préfère pousser les rapports, sinon je me fais doubler de partout (je perds quand même pas mes vieux réflèxes parisiens..).

a++
C'est aussi ... physiologique  :lol:
Les 1/2  degrés, en Belgique, c'est peut-être important
Par chez nous, la dizaine, ça suffirait presque comme précision  :moqueur2: :moqueur2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #48 le: 18 décembre 2006 à 23:14:49 »
Voilà, aujourd'hui titine a dépassé les 5000km, 5004km en rentrant du boulot pour etre exact :joyeux2:

L'heure du bilan est donc venue... [musique d'angoisse...]  :colere7:

Alors après un peu plus de 4 mois et 5000km, et bien cette astra est un pur régal, les 90ch correspondent parfaitement à mon attente, je n'ai pas besoin de plus et elle a tout ce qu'il faut niveau peche, reprise, meme à 5 personnes à son bord :D
Au niveau de la boite de vitesse, celle-ci a pas mal évolué car au début la 1ere et la 2e avaient du mal à passer, aujourd'hui ca passe tout seul :D
Concernant le moteur, lui aussi a évolué comparé au départ, il a beaucoup plus de relance quand je suis en dessous de la plage de couple max, sa conso a baissé, et je le trouve encore plus agréable qu'au départ :cool5:
Concernant la voiture en elle-meme, je ne me lasse pas du confort de la clim auto, du silence de fonctionnement, de la sono qui cartonne (bon ok, je l'ai changée  :cool2: ), et des petits plus comme le radar de recul qui est indispensable pour moi, des rétros rabattables (je ne me gare plus sans les activer), du controle de la pression des pneus que je consulte au moins tous les 2j (avant je faisais le tour de la voiture à la place  :lol: )

Seuls soucis que j'ai avec, c'est au niveau des multiples vibrations sur la planche de bord, compteurs, boite à gants, bruits d'air au niveau des fenetres, vibrations des portes... Ca gache vraiment le plaisir, mais bon, un jour je les vaincrai  :combat1:

En gros cette tuture c'est que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat, mais alors pas du tout...  :cool5: :joyeux2: :cool5: :joyeux2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne biloude62

  • Graphiste
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 826
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #49 le: 19 décembre 2006 à 21:35:25 »
la mienne est à 28.000kms et aucun pepins, et toujours un plaisir :D
....:::::Opel astra GTC enjoy 1.3CDTI 90CV:::::....
Blanche, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3 7e HP central
volant multifonction

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #50 le: 19 décembre 2006 à 21:54:04 »
Bravo Night  :cool5: pour ce bilan des 5000, je vois que tu as atteint le Nirvana.

Cueillir le présent
Ne pas regretter le passé

... et envisager l'avenir avec sérénité  :oops:
Je prépare ma future acquisition... (une petite 1.6T 180 comme remplacante  :cool2: )
:o :lol:

Hmmm petite question ... 90 ch OK pour 5 personnes ... tu comptes donc te reconvertir en transport en commun ?  :moqueur1: :moqueur2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #51 le: 19 décembre 2006 à 23:28:51 »
j'ai pas toujours 5 personnes à bord :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Jinx02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aisne (02)
  • Astra 1.7 CDTI 100 Elegance
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #52 le: 03 janvier 2007 à 21:53:24 »
[HS] Tu es le nighthawkii du forum Hardware.fr ??? [/HS]  :joyeux2:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #53 le: 03 janvier 2007 à 21:54:16 »
il n'y en a qu'un  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #54 le: 03 janvier 2007 à 22:36:19 »
[HS] Tu es le nighthawkii du forum Hardware.fr ??? [/HS]  :joyeux2:

Yep  :cool2:

« Modifié: 03 janvier 2007 à 23:24:39 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #55 le: 03 janvier 2007 à 23:11:48 »
Ohhhh la Star :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Nécro_GTC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Braine-le-Comte
  • Pays: Belgique
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #56 le: 09 janvier 2007 à 20:02:20 »
Salut a tous,

Voila, j ai recu ma titine le 25 novembre 2006 et je suis a environ 5300km!
Je n ai rien a dire sur ma petit bèbète... elle tourne super bien et je ne regrette aucunement mon achat!!!
Juste ombre au tableau, qlq petit soucis avec le passage de la marche arrière et de la 1ère qui est de temps en temps récalcitrante... sinon j adore les reprise en 2-3-4... on peut les 90ch!!! c est un vrai régale sauf pour la conso quand on pousse un peu trop... LOL

Je n ai pas encore lu tout les posts consacré a la 1.3 CDTI mais j ai pu lire qu il existait un "écran caché" pour la t° du moteur ou de l eau (si j ai bien compris!!!) Pourriez vous m indiquer comment lire cette indication sur mon ODB...

Merci d avance!!!

@++
Astra GTC 1.3 CDTI ENJOY 90ch -----> 114ch - couleur PEACOCK
option: Systeme d alarme volumétrique, Clim électronique, capteur de pluie, phare automatique, rétro int. électrochromatique, ODB, check control, cruise control, Seat Confort pack 2, Sight & Light pack 2, CDC 40 Opéra + écran couleur

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #57 le: 09 janvier 2007 à 20:19:45 »
Salut a tous,

Voila, j ai recu ma titine le 25 novembre 2006 et je suis a environ 5300km!
Je n ai rien a dire sur ma petit bèbète... elle tourne super bien et je ne regrette aucunement mon achat!!!
Juste ombre au tableau, qlq petit soucis avec le passage de la marche arrière et de la 1ère qui est de temps en temps récalcitrante... sinon j adore les reprise en 2-3-4... on peut les 90ch!!! c est un vrai régale sauf pour la conso quand on pousse un peu trop... LOL

Je n ai pas encore lu tout les posts consacré a la 1.3 CDTI mais j ai pu lire qu il existait un "écran caché" pour la t° du moteur ou de l eau (si j ai bien compris!!!) Pourriez vous m indiquer comment lire cette indication sur mon ODB...

Merci d avance!!!

@++
Tu trouveras ton bonheur ici :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,288.0.html

N'hésites pas à utliser la fonction "Recherche" qui est très pratique  :cool5:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #58 le: 15 janvier 2007 à 22:44:57 »
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai le FAP qui s'est mis en marche ce soir...  :colere3:

J'arrive à la fin de mon plein, j'avais une bonne conso et tout, je voulais foutre les boules à Steph92 (:moqueur2:), il me restait 150km d'autonomie, et vlan, le FAP qui se met en route... :cry:

En plus c'était 5min avant que j'arrive chez moi, et comme ca faisait un sacré moment qu'il ne s'était pas déclenché, ben je l'ai laissé et j'ai fait 3x le tour de ma ville pendant 10-15min :bizarre1:

Bilan des courses : +0.1l/100 sur ma conso sur ce plein, environ 0.5L de gazoil grillé en 15min, et mon autonomie qui est passée de 150 à 70km... :colere3:

Normalement demain l'autonomie devrait remonter... n'empeche je suis deg, j'espérais aller loin avec ce plein :lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #59 le: 15 janvier 2007 à 22:46:29 »
un peu contraignant ce filtre  :bizarre1:

tu ne regrettes pas de l'avoir  :?:  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 263 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.