A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution de ma 1.3  (Lu 22828 fois)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #30 le: 20 août 2006 à 19:10:37 »
zut alors je dois avoir un probleme de FAP moi aussi parce que parfois quand j'accelere ca monte jusqu'a 35L/100, va falloir que j'aille voir Opel :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #31 le: 20 août 2006 à 21:43:39 »
¤¤¤tut¤¤¤ alors je dois avoir un probleme de FAP moi aussi parce que parfois quand j'accelere ca monte jusqu'a 35L/100, va falloir que j'aille voir Opel :lol:

Sur la tienne il se nettoie en permanence !  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #32 le: 20 août 2006 à 22:37:38 »
Sur la tienne il se nettoie en permanence !  :moqueur3:

Mince c'est donc ça aussi sur la mienne  :moqueur3: :moqueur3:

35L on y est vite en plus, moi je vois super souvent 38-39... au delà, je regarde la route  :cool2: :lol:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #33 le: 20 août 2006 à 23:12:05 »
J'ai meme deja vu du 80L une fois :o
Pente a 20% environ entamée en 1ere avec une température de -10° et voiture froide, ca fait mal :colere7:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #34 le: 21 août 2006 à 01:28:29 »
J'ai meme deja vu du 80L une fois :o
Pente a 20% environ entamée en 1ere avec une température de -10° et voiture froide, ca fait mal :colere7:

Avec nos réservoirs, ca te fait une autonomie de 65km, c'est pas mal !  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #35 le: 26 août 2006 à 21:54:20 »
Titine vient de feter ses 2000km aujourd'hui !  :joyeux2:
Pour feter ca j'ai piqué une petite pointe en poussant les rapports (4-5-6) juqu'à 3000trs environ, en descente pour pas forcer sur le moteur, et je suis monté à 150km/h comme ca  :cool2:
Dès que ca remontait, j'ai laissé redescendre le régime :D

Et en passant à 1860km environ j'ai eu droit à... tenez vous bien... un nettoyage de FAP !  :moqueur3:

Ca colle à ce que je disais : tous les 600-650km environ, puisque j'en ai eu un à 650 et quelques, puis un à 1280 environ, puis un à 1860, donc ca colle :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #36 le: 24 novembre 2006 à 02:49:56 »
J'ai meme deja vu du 80L une fois :o
Pente a 20% environ entamée en 1ere avec une température de -10° et voiture froide, ca fait mal :colere7:

Avec nos réservoirs, ca te fait une autonomie de 65km, c'est pas mal !  :cool5:

Oui, mais ce qui rassure, c'est qu'on ne risque pas trop tomber en panne sèche dans ce cas.
A ce rythme, nos ttitines, elles auront callé bien avant (à quelques 13000 m d'altidude et à une température de - xxx °) :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gaara

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #37 le: 12 décembre 2006 à 23:11:00 »
Comme il n'y a pas beaucoup de feedbacks sur ce petit moteur, je me propose de faire comme nos amis turbo-essenciste, à savoir un topic parlant de l'évolution de ce petit moteur sur ma gtc :cool5:
D'ailleurs je sens que je vais me sentir bien seul dans cette section... on dépasse meme pas une page de topics !

(...)
Bonjour tout le monde (surtout à toi nightawkii. Si tu ne me reconnais pas, réfléchi: Belgique, Astra, quelqu'un que tu connais...),

Je suis aussi l'heureux conducteur d'une Astra Enjoy 1.3CDTI avec GPS depuis une semaine et demi, voici mes premières impressions.

Dans l'ensemble c'est une jolie tuture, la finition extérieure est sympa.
Par contre l'intérieur fait un peu plastique (surtout les commande au volant).
Petit moins concernant les rétros, quand je les rabats, ils ont tendance à ne pas se replacer exactement comme avant.

Le moteur est sympa, enfin quand on a fini le rodage seulement. J'en suis à 2200km et je commence à sentir un peu les 90ch, ça change de la Fiesta 1.4TDCI.
Le turbo est sensiblement différent de ce dont j'avais l'habitude (plus tôt en route), ça monte assez vite dans les tours, un peu moins en vitesse mais bien quand même.
Les reprises sur autoroute aux environ des 2000tr/mn sont pas toujours top, surtout du fait de la boîte 6: faut changer plus souvent de rapport !
La commande de boîte est précise, les changements de rapport sont assez rapides (de mieux au mieux au fil des km).

Pour les accessoires: le GPS est bien, il capte comme il faut et situe bien la voiture sur les routes.
Le seul souci c'est le fonctionnement par CD, je sais pas bien comment je peux avoir des MAJ.
L'écran couleur affiche bien le tracé, la roulette en console centrale s'utilise bien (mieux que la commande au volant, un peu trop dure)
Le systèmes audio CD 70 est bien, je trouve le son plutôt bien (pour une voiture bien entendu).
Le MP3 s'utilise bien, la navigation dans les répertoires se fait bien.
Par contre l'affichage est tronqué (pas de défilement) et j'ai régulièrement de reboot CD (ça repart du début, j'ai que des vieux CD mp3 gravés, c'est peut-être pour ça).

Pour finir, la clim auto c'est vraiment sympa, je ne me soucis plus que de régler la T°C.
Bon ça pourrait être mieux si il y avait les 1/2 °C, le bi-zone, un chauffage additionnel et l'AQS mais bon je chipote.

voilà voilà.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #38 le: 12 décembre 2006 à 23:16:53 »
bienvenue à toi gaara  :mrgreen:

tu peux te présenter dans la section vous et votre astra  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #39 le: 12 décembre 2006 à 23:46:45 »
Bonjour tout le monde (surtout à toi nightawkii. Si tu ne me reconnais pas, réfléchi: Belgique, Astra, quelqu'un que tu connais...),

Je suis aussi l'heureux conducteur d'une Astra Enjoy 1.3CDTI avec GPS depuis une semaine et demi, voici mes premières impressions.

Dans l'ensemble c'est une jolie tuture, la finition extérieure est sympa.
Par contre l'intérieur fait un peu plastique (surtout les commande au volant).
Petit moins concernant les rétros, quand je les rabats, ils ont tendance à ne pas se replacer exactement comme avant.

Le moteur est sympa, enfin quand on a fini le rodage seulement. J'en suis à 2200km et je commence à sentir un peu les 90ch, ça change de la Fiesta 1.4TDCI.
Le turbo est sensiblement différent de ce dont j'avais l'habitude (plus tôt en route), ça monte assez vite dans les tours, un peu moins en vitesse mais bien quand même.
Les reprises sur autoroute aux environ des 2000tr/mn sont pas toujours top, surtout du fait de la boîte 6: faut changer plus souvent de rapport !
La commande de boîte est précise, les changements de rapport sont assez rapides (de mieux au mieux au fil des km).

Pour les accessoires: le GPS est bien, il capte comme il faut et situe bien la voiture sur les routes.
Le seul souci c'est le fonctionnement par CD, je sais pas bien comment je peux avoir des MAJ.
L'écran couleur affiche bien le tracé, la roulette en console centrale s'utilise bien (mieux que la commande au volant, un peu trop dure)
Le systèmes audio CD 70 est bien, je trouve le son plutôt bien (pour une voiture bien entendu).
Le MP3 s'utilise bien, la navigation dans les répertoires se fait bien.
Par contre l'affichage est tronqué (pas de défilement) et j'ai régulièrement de reboot CD (ça repart du début, j'ai que des vieux CD mp3 gravés, c'est peut-être pour ça).

Pour finir, la clim auto c'est vraiment sympa, je ne me soucis plus que de régler la T°C.
Bon ça pourrait être mieux si il y avait les 1/2 °C, le bi-zone, un chauffage additionnel et l'AQS mais bon je chipote.

voilà voilà.


 :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Ca fait plaisir de te voir ici !  :cool5:

Je comptais t'envoyer un p'tit mail pour savoir un peu ce que tu devenais et si tu avais bien réceptionné ton astra :D

C'est cool qu'elle te plaise, en tous cas 2000km en 1 semaine et demi, t'as pas trainé !
Pour ma part je vais bientôt arriver aux 5000km en.... 4 mois et demi !  :oops:
D'ailleurs je ferai un petit bilan ici une fois la barre franchise :D

Sinon je confirme qu'avec la boite 6 du 1.3 il faut souvent changer de rapport, c'est un inconvénient cité lors des tests des magazines...
Le pire c'est dans les embouteillages car dès que ca roule un peu (mais pas trop, genre 30-40km/h) on se retrouve entre la 2 et la 3, et à ce moment là on n'arrete pas de changer... (sinon faut pousser la 2 :roll: )


ps : c'est marrant que tu critiques la clim, en plus tu sais bien que les demi-degrés c'est "psychologique"  :moqueur1:
Pour l'AQS, tu remercieras la Belgique car en France il va avec la clim auto, mais en Belgique ca fait partie d'un pack :roll:
Pour la PTC, j'ai l'occasion de la tester en ce moment (5°C le matin), et ca cartonne : 1min après avoir démarré elle se met en marche, et 30s après j'ai de l'air bien chaud soufflé par les buses, c'est royal  :cool:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #40 le: 13 décembre 2006 à 07:23:15 »
Bienvenue à toi gaara  :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #41 le: 13 décembre 2006 à 12:19:04 »
Bienvenue à toi gaara  :cool4:

+1 et merci pour ton impression  :cool4:

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #42 le: 13 décembre 2006 à 12:24:54 »
Bonjour tout le monde (surtout à toi nightawkii. Si tu ne me reconnais pas, réfléchi: Belgique, Astra, quelqu'un que tu connais...),

Je suis aussi l'heureux conducteur d'une Astra Enjoy 1.3CDTI avec GPS depuis une semaine et demi, voici mes premières impressions.

Dans l'ensemble c'est une jolie tuture, la finition extérieure est sympa.
Par contre l'intérieur fait un peu plastique (surtout les commande au volant).
Petit moins concernant les rétros, quand je les rabats, ils ont tendance à ne pas se replacer exactement comme avant.

Le moteur est sympa, enfin quand on a fini le rodage seulement. J'en suis à 2200km et je commence à sentir un peu les 90ch, ça change de la Fiesta 1.4TDCI.
Le turbo est sensiblement différent de ce dont j'avais l'habitude (plus tôt en route), ça monte assez vite dans les tours, un peu moins en vitesse mais bien quand même.
Les reprises sur autoroute aux environ des 2000tr/mn sont pas toujours top, surtout du fait de la boîte 6: faut changer plus souvent de rapport !
La commande de boîte est précise, les changements de rapport sont assez rapides (de mieux au mieux au fil des km).

Pour les accessoires: le GPS est bien, il capte comme il faut et situe bien la voiture sur les routes.
Le seul souci c'est le fonctionnement par CD, je sais pas bien comment je peux avoir des MAJ.
L'écran couleur affiche bien le tracé, la roulette en console centrale s'utilise bien (mieux que la commande au volant, un peu trop dure)
Le systèmes audio CD 70 est bien, je trouve le son plutôt bien (pour une voiture bien entendu).
Le MP3 s'utilise bien, la navigation dans les répertoires se fait bien.
Par contre l'affichage est tronqué (pas de défilement) et j'ai régulièrement de reboot CD (ça repart du début, j'ai que des vieux CD mp3 gravés, c'est peut-être pour ça).

Pour finir, la clim auto c'est vraiment sympa, je ne me soucis plus que de régler la T°C.
Bon ça pourrait être mieux si il y avait les 1/2 °C, le bi-zone, un chauffage additionnel et l'AQS mais bon je chipote.

voilà voilà.
Bienvenue à toi ! Comme on dit toujours, un belge de plus  :lol: :cool5:
Dès que tu as du temps devant toi, laisses nous une petite présentation de toi et ton astra dans la rubrique "vous et votre astra"  :wink: Merci  :cool4:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #43 le: 13 décembre 2006 à 13:35:50 »
Oui mais ce n'est pas un vrai belge, il est francais et est parti s'y installer il y a un peu plus d'un mois ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #44 le: 13 décembre 2006 à 18:15:51 »
un franco belge alors  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 301 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google