A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution de ma 1.3  (Lu 22821 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #15 le: 01 août 2006 à 12:10:49 »
Ben tu te souviens pas, je me plaignais que je trouvais la tenue de route (surtout le train avant) un peu limite sur la 5p comparé à la GTC avec chassis sport (on avait accusé les pneus...) et que le freinage c'était pas ça... :cool2:

Bref en deux mots, pour pas polluer plus longtemps le post de nighthawkii, j'étais un peu énervé rapport à mes problèmes de commande (d'où le premier plein) et en plus c'était l'occasion en or de prendre en main la voiture (gabarit, réaction, tenue de route...) mais comme j'avais une motorisation "un peu" différente de ma future... :cool2: fallait compenser  :wink:



ah oui c'est vrai David91  :lol:

je comprends mieux ta conso maintenant  :moqueur3:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne euchgui

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Localisation: Valenciennes
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #16 le: 02 août 2006 à 16:54:12 »
5L ca m'étonne un peu quand meme, mais c'est vrai que tu n'as pas l'odb sur l'enjoy :roll:

A mon avis tu finiras à un peu plus, mais à la longue j'espère bien arriver à faire 5L à chaque fois :cool5:


Je n'ai pas l'ODB mais c'est mon objectif les 5L/100.
Je dépasse pas les 3000Tr/min pour l'instant donc je consomme relativement peu. Quand j'aurai passé les 1000km je pense voir ce qu'elle a sous le capot donc ça va monter, c'est sûr!
Astra 1.3CDTI 90ch + mp3 + peinture metallisée bleu métropolitain

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #17 le: 02 août 2006 à 17:09:01 »
vas y doucement quand meme, tu es en rodage là :bizarre2:

Pour ma part j'en suis à un peu moins de 900km, et pour l'instant je passe mes rapports à 2500trs, et je n'ai pas dépassé ce régime.
Dès que je dépasse les 1000km, je passerai mes rapports à 2700-2800trs de temps en temps, et je ferai quelques accélérations autour de 3000trs, en descente pour pas forcer.
Une fois les 3000km passés, là je commencerai à faire mumuse :bave2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne euchgui

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Localisation: Valenciennes
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #18 le: 03 août 2006 à 10:02:19 »
Oui, je ne pousse quand même pas systématiquement les rapports jusqu'à 3000T/min  :cool2:

Et quand j'aurai dépassé les 1000 km, je monterai petit à petit pour voir. De toute façon 3000 tours c'est déjà pas mal pour les changements de rapport.
Astra 1.3CDTI 90ch + mp3 + peinture metallisée bleu métropolitain

Hors ligne Rockyboy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #19 le: 05 août 2006 à 14:33:56 »
Arrivé à 15000 kms avec ce moteur, je pense qu'il est temps que je fasse part de mes impressions également  :roll:

Personnellement, je trouve ce moteur très agréable et surtout pour les longs trajets et je trouve que les reprises sont largement suffisantes dans les conditions de circulations actuelles. :cool: J'ai aussi testé ce moteur sur les routes montagneuses de Norvège et en pleine charge avec des côtes de parfois plus de 10%, mon Astra s'en est toujours sortie parfaitement mais j'ai dû passé la première dans certains lacets (sur des routes très étroites).

La vitesse maxium, je l'ai testée en Allemagne (toujours la voiture chargée) et je suis arrivé à passé 180 kms/h sur une autoroute plate. Cependant, je préférais rouler à 140-150 km/h car le traffic ne me le permettait pas et j'aurais été trop souvent obligé d'utiliser les freins.

Le seul point négatif est le manque de puissance de ce moteur à froid, qui se ressent très fort avec la clim allumée en été ou quand les températures sont froides en hiver.  :bizarre1:

Sinon, je suis passé au garage ce matin pour remettre de l'huile et aussi graisser les charnières des portes qui grinçaient. Cela a été fait immédiatement et gratuitement. Par ailleurs, j'ai pris aussi rdv pour un 1er entretien le 25 août.

Par ailleurs, pour le moment, je suis à une consommation moyenne de 5,78l.

Voilà pour la vie de mon Astra 1.3 CDTI et à suivre... :wink:
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #20 le: 05 août 2006 à 19:07:09 »
Arrivé à 15000 kms avec ce moteur, je pense qu'il est temps que je fasse part de mes impressions également  :roll:

Personnellement, je trouve ce moteur très agréable et surtout pour les longs trajets et je trouve que les reprises sont largement suffisantes dans les conditions de circulations actuelles. :cool: J'ai aussi testé ce moteur sur les routes montagneuses de Norvège et en pleine charge avec des côtes de parfois plus de 10%, mon Astra s'en est toujours sortie parfaitement mais j'ai dû passé la première dans certains lacets (sur des routes très étroites).

La vitesse maxium, je l'ai testée en Allemagne (toujours la voiture chargée) et je suis arrivé à passé 180 kms/h sur une autoroute plate. Cependant, je préférais rouler à 140-150 km/h car le traffic ne me le permettait pas et j'aurais été trop souvent obligé d'utiliser les freins.

Le seul point négatif est le manque de puissance de ce moteur à froid, qui se ressent très fort avec la clim allumée en été ou quand les températures sont froides en hiver.  :bizarre1:

Sinon, je suis passé au garage ce matin pour remettre de l'huile et aussi graisser les charnières des portes qui grinçaient. Cela a été fait immédiatement et gratuitement. Par ailleurs, j'ai pris aussi rdv pour un 1er entretien le 25 août.

Par ailleurs, pour le moment, je suis à une consommation moyenne de 5,78l.

Voilà pour la vie de mon Astra 1.3 CDTI et à suivre... :wink:


Merci pour tes impressions Rockyboy  :wink:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #21 le: 05 août 2006 à 23:41:14 »
J'arrive à 1000km aujourd'hui (991 pour etre précis), sur mon plein j'en suis à 5.7L/100 pour 270km parcourus environ.

Et depuis aujourd'hui, j'ai mon moteur qui me chante la sérénade du turbo (je pense), ca le fait quand j'accélère, et quand je relache l'accélération, ca fait pas un bruit hyper aigu, mais un joli son, j'adore  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne cldale

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clavier
  • very special agent
    • Voir sa galerie
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #22 le: 08 août 2006 à 13:20:49 »
J'arrive à 2800 km pour ma part et je suis très content de ce moteur moi aussi.
Il se montre très agréable une fois qu'on fait bien attention à rester dans la bonne plage de couple.

Par contre, à froid, c'est vrai qu'il a du mal. Malgré le premier rapport très court, j'ai souvent des difficultés à monter la pente pour sortir de chez ma copine, je suis obligé de jouer sur l'embrayage ce qui ne doit pas être super bon.

Pour la conso, je m'attendais à mieux tout de même, l'odb affiche 5,8l/100km de moyenne sur mon dernier plein, mais en faisant le calcul exact, je trouve plutot 6l/100km...
- All right children, let's shake some dust!
Samson, Carnivàle.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #23 le: 08 août 2006 à 13:30:03 »
Ca va faire un peu plus de 2 semaines que je l'ai, j'ai presque 1200km, et j'ai exactement les memes impressions que toi : à froid il a un peu de mal, et il faut prendre de l'élan s'il y a une cote à monter, sinon c'est la lutte...
En ce qui concerne la conduite, je commence à le connaitre un peu, je passe mes rapports à 2500trs, pour l'instant lors du passage 2e --> 3e, le régime chute en dessous de 1800trs, donc c'est un peu mou, mais dès que l'aiguille dépasse les 1800trs, on a le coup de pied au cul bien agréable :bave2:
Pour les autres rapports, ben la chute de régime tombe légèrement en dessous de 2000trs, donc on a le couple qui est présent, et c'est hyper agréable, pas de creux, la peche dispo immédiatement... :D

Sur mon 1er plein j'étais à 6.1L/100, là pour l'instant sur mon 2e plein j'en suis à 5.9L (et oui, ca a remonté au fur et à mesure :( ), et j'ai fait pas mal de ville/départementale.
Pourvu que ca continue de baisser :D

Sinon mon turbo s'exprime de plus en plus, je trouve ca génial, vraiment top ce petit moteur :D

« Modifié: 08 août 2006 à 16:11:08 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #24 le: 12 août 2006 à 01:10:42 »
J'en suis à 510km sur mon plein, et ma conso sur ce plein est repassée à 6.0L/100  :colere3:

Bon d'accord, j'ai fait un peu plus de ville, ma vitesse moyenne est de 48km/h, mais quand meme... grrrrrrr

Si j'avais su qu'elle consommerait autant, j'aurais pris une OPC !  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #25 le: 12 août 2006 à 08:57:35 »
T'es trop préssé :bizarre1:

Jamais vu ça :bizarre2: si ça continue dans 1000km si t'arrive pas à avoir une conso de 5.0L/100 tu la revends??? :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #26 le: 12 août 2006 à 12:23:58 »
T'es trop préssé :bizarre1:

Jamais vu ça :bizarre2: si ça continue dans 1000km si t'arrive pas à avoir une conso de 5.0L/100 tu la revends??? :lol:

Beh non, déjà je trouve que c'est mieux car sur mon 1er plein j'avais quasiment pas fait de ville, et je m'en étais tiré pour 6.0L/100, donc ca veut dire que si j'avais fait moins de ville ce coup ci, j'aurais consommé moins :D

Et puis 6.0L/100 en ville comparé aux 8-9L/100 de ma fiesta, je suis carrément heureux, meme si c'était pas l'impression que ca donnait dans mon post précédent  :joyeux2:

« Modifié: 12 août 2006 à 12:36:51 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #27 le: 12 août 2006 à 19:46:29 »
Si j'avais su qu'elle consommerait autant, j'aurais pris une OPC !  :moqueur3:

J'aurais pas dû dire ca hier soir, aujourd'hui elle m'a fait un joli coup :

sur autoroute, à 110km/h en 6e (là où je consomme le moins), je constate que j'arrive pas à chuter en dessous de 6-7L/100, meme sans appuyer (en maintenant quand meme, sinon je ralentis :D).
Ensuite je prends une sortie, et je constate qu'à toutes les vitesses (3-4-5), j'arrive pas à chuter en dessous de 7L/100, au contraire, elle stagne à 9L/100  :bizarre1:
Ensuite j'entre en ville, puis je m'arrete, et je passe là 1. Là à l'accélération (d'habitude ca monte jusqu'à 10L/100, normal), sans accélérer beaucoup elle montait à 25L/100 !  :o
Je passe la 2, elle me fait du 19-20L/100  :bizarre1:
Je passe la 3, elle me fait du 9L/100...

Là je me suis dit qu'elle m'en voulait de ce que j'avais dit hier et qu'elle se transformait en OPC pour la peine  :moqueur3:
Plus sérieusement, j'ai cru etre victime du bug d'astraboy sur le coup...  :bizarre1:

Ensuite je devais me garer, donc je m'arrete, je me gare, et là je constate qu'au ralenti elle tournait à 2-3L/h --> en fait c'était le FAP qui se nettoyait... ouf !  :roll:
Par contre comme je devais partir, ben j'ai dû couper avant la fin du nettoyage, ca fait la 2e que je le coupe, mais il a qu'à pas se déclencher alors que je dois couper, zut ! :lol:
La première fois que ca m'était arrivé, c'était à l'arret, ca faisait du 2-3L/h donc je l'avais identifié direct, mais là ca a commencé sur autoroute, je m'attendais pas à ca...


En tous cas le filtre s'est nettoyé la première fois aux alentours de 650km, et là ca fait la 2e fois, et j'en suis à 1250km.
Apparemment ca a l'air de se nettoyer tous les 600km environ  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #28 le: 12 août 2006 à 19:54:14 »
Plus de peur que de mal alors  :wink: Le FAP quand il se nettoie, il y a pas de voyant au tableau de bord ? Ca serait utile et ça éviterait peut être de couper le moteur quand le FAP se nettoie  :cool2:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 1.3
« Réponse #29 le: 12 août 2006 à 20:12:48 »
nan y a rien, les seuls indicateurs c'est :

 - la conso qui augmente au ralenti à 2-3L/h, et jusqu'à 20-25L/100 en roulant  :o
 - ca pue une odeur de matières brulées quand tu sens le cul de ta voiture
 - tu entends un bruit un peu genre sifflement


Voilà, c'est ce que j'ai pu constater  :roll:


Sinon ca faisait plus de 5min qu'il tournait, donc je sais pas combien de temps ca dure pour aller au bout  :wink:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 291 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)