A A A A Auteur Sujet: (H) [Suisse] Nouveautés sur les gammes  (Lu 8548 fois)

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #15 le: 28 juillet 2006 à 11:35:06 »
le therme sport ne concerne que la finition rien a voir avec le moteur. en tout cas en france c'etait comme ca.

alors maintenant si tu prends une CDTI 100 c'est obligatoirement en enjoy. c'est quoi cette **tut** tu peux vouloir une voiture agreable avec une belle finition sans pour autant avoir besoin de 150 ch c'est vraiment n'importe quoi.

Mais attendez c'est ridicule, moi j'ai été "obilgé" (j'aimerai bien des contraintes comme ça tous les jours  :cool2:) de prendre le 2.0T pour avoir l'intérieur (bandeau de décor et console alu) à par des co**eries à 2 francs (genre les antibrouillard, la ligne de caisse chromé, le pédalier alu) il n'y a plus aucune diférence sur les deux finitions. (si le pot sport et le semi cuir, la belle affaire...)

Franchement il ferait mieux de virer la finition sport et de mettre les bandeux de décors personnalisable en optiion....

Je pense que j'irais voir pour ma prochaine voiture à l'étranger, c'est peut-être pas mieux faut voir, mais en France, on se fait arnaqué (et c'est pas nouveau, je me souviens quand j'étais gosse, mon père rallait déjà parce que dans les docs de voitures il y avait partout : "pas disponible en france, sauf en france...")
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #16 le: 28 juillet 2006 à 11:44:52 »
Bah oui l'essence est moins chère que le diesel chez nous... quoi que ces temps après toutes ces augmentations c'est presque pareil...

Prix essence : CHF 1.78/l soit en Euro 1.14€
Prix diesel : CHF 1.84/l soit en Euro 1.18€

Prix approximatifs et ça dépend des régions mais c'est en gros ces tarifs ... Mais en temps "normal" le diesel est relativement plus cher que l'essence chez nous.. Et à l'achat les véhicules sont plus chers également en diesel en Suisse..

C'est toutes ces petites choses qui font que l'essence se vend mieux (mais il y a eu une forte augmentation des moteurs diesel malgré tout ces dernières années)

Incroyable le prix d'une GTC 2.0T 200cv chez vous !!!  :o
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #17 le: 28 juillet 2006 à 11:46:33 »
il n'y a plus aucune diférence sur les deux finitions. (si le pot sport et le semi cuir, la belle affaire...)

tu as toujours les mêmes différences que avant, ligne chromée sous les vitres pour cosmo et sortie sport, pédalier alu, toit pavillon noir, volant sport et intérieur blanc pour la sport.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #18 le: 28 juillet 2006 à 11:48:31 »
Prix approximatifs et ça dépend des régions mais c'est en gros ces tarifs ... Mais en temps "normal" le diesel est relativement plus cher que l'essence chez nous.. Et à l'achat les véhicules sont plus chers également en diesel en Suisse..

oui chez nous aussi le diesel est plus cher à l'achat, mais on peut regagner sur le carburant ensuite (hier j'ai vu 0.97€ le diesel chez esso)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #19 le: 28 juillet 2006 à 12:00:17 »
Ha oui quand même ! Ca fait pas mal moins cher le litre encore alors...
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #20 le: 28 juillet 2006 à 12:01:12 »
J'ai était chez Esso Express hier, le gazole était à 1,089€  :bizarre1:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #21 le: 28 juillet 2006 à 12:03:30 »
En Belgique Benspeed02  :!:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #22 le: 28 juillet 2006 à 12:06:41 »
Ah d'accord   :wink:

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #23 le: 28 juillet 2006 à 14:23:43 »
Et à l'achat les véhicules sont plus chers également en diesel en Suisse..

(Note : J'avais posté tout à l'heure mais apparemment rien donc je recommence)

Ben chez nous aussi les diesels, malgré que le parc français soit à 60-70% du diesel et que les coûts de fabriquation sont donc avec le temps devenu moindre (plus grosse production=> baisse des coûts), continuent à être plus chère que les essences
GTC Cosmo 2.0T 170ch = 23 000 euros
GTC Cosmo 1.9 cdti 150ch = 23 800 euros
Et encore la différence a baissée avec les nouveaux tarifs de juillet  :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #24 le: 28 juillet 2006 à 15:20:20 »
Ha oui l'écart de prix est presque identique à chez nous à l'achat mais après on a plus de mal à l'amortir avec un prix plus cher à la pompe...
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #25 le: 28 juillet 2006 à 15:22:55 »

alors maintenant si tu prends une CDTI 100 c'est obligatoirement en enjoy. c'est quoi cette **tut** tu peux vouloir une voiture agreable avec une belle finition sans pour autant avoir besoin de 150 ch c'est vraiment n'importe quoi.

c'est bien pour ca que j'ai pris ma voiture à l'étranger... :roll:

tu veux un petit moteur, alors tu as une petite finition... c'est quoi le rapport ? on peut très bien avoir un appartement et posséder un home cinéma dedans, apparemment avec Opel France c'est pas possible :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : [Suisse] Nouveautés sur les gammes
« Réponse #26 le: 28 juillet 2006 à 15:41:57 »
c'est bien pour ca que j'ai pris ma voiture à l'étranger... :roll:

tu veux un petit moteur, alors tu as une petite finition... c'est quoi le rapport ? on peut très bien avoir un appartement et posséder un home cinéma dedans, apparemment avec Opel France c'est pas possible :bizarre2:

C'est clair que cette histoire de moteur "mono-finition" c'est vraiment n'importe quoi dans tous les sens de toutes façon.
Qu'il y ait des moteurs "haut de gamme" pourquoi pas (et encore... :bizarre1:) Par contre de 90 à 140 voire 150 ch tous les moteurs devrait être accéssible à toute les finitions.

Mais le pire c'est de rendre des options inaccessible aux finitions basses => résultat tu dois prendre une finition plus haute avec 5 équipements en plus de série que tu payes alors que tu ne les voulais pas forcement, et tu repayes pour l'option que tu voulais  :o :moqueur3:

Je l'ai déja dit mais le pire de tout c'était quand même l'option IDS+ seulement dispo sur cosmo depuis décembre dernier (résultat Sport 2.0T 170ch = pas d'IDS+, Cosmo 1.7 100ch = IDS+  :moqueur3:). Je dis c'était car avec la disparition du 2.0T sur la sport on corrige un peu (mais bon on a toujours  Sport 1.9 cdti 150ch = pas d'IDS+, Cosmo 1.7 100ch=  IDS+  :moqueur3: )
Alors que dans tous les autres pays, cette option était plus logiquement dispo sur les grosses motorisations (quoique même ça, c'est pas parce que tu as un moteur moins puissant que tu dois tenir moins bien la route ou freiner moins fort  :bizarre1:)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 540 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google