Astra (H) > Questions générales
De quelle marque sont vos pneus d'origine ?
BBT:
--- Citation de: Gyzmo le 31 juillet 2007 à 23:46:49 ---Donc en fait on change jamais ou presque les 4 pneus en meme temps !?
Je compte acheter mes pneus sur internet pour économiser un peu, mais je pense que je vais quand meme en commander 4 pour les frais de ports et puis j'en mettrai 2 de coté (en plus ca permettra de faire secher la gomme ^^)
Enfin comment vous faites vous ? :reflexion:
--- Fin de citation ---
Et non, on les change jamais en même temps.
Sauf sur les pseudo 4 roues motrices, comme sur l'audi A3 ou TT, où le système Quattro n'est pas une transmission intégrale permanente comme sur les autres modèles audi. Mais un système Haldex, qui rend les roues arrières motrices lorsqu'une différence de vitesse de rotation existe entre les route AV et AR.
Dans ce cas, il faut changer les 4 pneus ensemble pour éviter une usure prématurée du système.
Comme je pense que ce système n'existe pas chez Opel, tu devrais pas changer les 4 pneus en même temps (c'est tant mieux pour le porte monnaie) :)
Micke:
Ca sert a rien de commander 4 pneus en meme temps, le prix de vente d'un pneu est ports compris, pas d'économie sur ce plan la :wink:
Flagada_John52:
Il me semble qu'il vaut mieux mettre les pneus les moins usés à l'arrière parce qu'il est plus facile de récuperer une perte d'adhérence de l'avant (roues directrices + centre de gravité vers l'avant) que de l'arrière (centre de gravité plus loin, roues non directrices). Il me semble aussi que Michelin avait fait une étude là dessus.
Sinon, les pneus avant s'usent plus vite que l'arrière surtout parce qu'ils encaissent le couple fourni par le moteur ainsi que la masse du moteur.
--- Citation de: BBT le 31 juillet 2007 à 09:02:56 ---Oui, car ce sont les pneus arrières qui assurent la trajectoire de la voiture.
Sinon, il est normal que les pneus avant s'usent plus vite que les arrières, car ils sont soumis à plus de contraintes (virages, et freinage plus important sur les roues AV que AR).
--- Fin de citation ---
AstraTJ:
--- Citation de: Flagada_John52 le 01 août 2007 à 21:46:32 ---Il me semble qu'il vaut mieux mettre les pneus les moins usés à l'arrière parce qu'il est plus facile de récuperer une perte d'adhérence de l'avant (roues directrices + centre de gravité vers l'avant) que de l'arrière (centre de gravité plus loin, roues non directrices). Il me semble aussi que Michelin avait fait une étude là dessus.
Sinon, les pneus avant s'usent plus vite que l'arrière surtout parce qu'ils encaissent le couple fourni par le moteur ainsi que la masse du moteur.
--- Fin de citation ---
Il me semblait aussi, pour les tractions avant.
Car les roues avant sont directrices, mais aussi motrices.
Y a qu'à comparer la stabilité sur route enneigée d'une traction avant chaînée ou cloutée uniquement à l'avant et d'une propulsion arrière chaînée ou cloutée uniquement à l'arrière, y pas photo.
D'ailleurs, à mon avis, si les pneus avant s'usent d'avantage à l'avant, c'est en partie aussi parce qu'ils travaillent d'avantage.
SHoo7:
C'est logique, sur les tractions ce sont les pneus avant qui s'usent plus vite et sur les propulsions ce sont les pneus arriere.
C'est surtout le fait de faire passer la puissance du moteur au sol qui use les pneus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique