Sondage

Quelles est la marque de vos pneus d'origine ?

Continental Premium Contact
53 (10.6%)
Continental SportContact
111 (22.2%)
Dunlop SP Sport
70 (14%)
Pirelli P7
8 (1.6%)
Good Year Eagle NTC 5
39 (7.8%)
Bridgestone Potenza
55 (11%)
Bridgestones TURANZA ER300
140 (27.9%)
Bridgestone B250
9 (1.8%)
Michelin Energy
12 (2.4%)
Michelin Premacy/Pilot
4 (0.8%)

Total des votants: 460

A A A A Auteur Sujet: De quelle marque sont vos pneus d'origine ?  (Lu 260232 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : De quelle marque sont vos pneus d'origine ?
« Réponse #405 le: 25 avril 2007 à 01:11:18 »
 :joyeux2:  Ca y est, j'ai des Pzéro partout, à l'avant et à l'arrière et il était vraiment temps que je change ces merdes de Continental. y en avait même un qui avait une petite hérnie à l'intérieure.
Je peux pas trop dire encore pour la tenue de route car aprés avoir quitté Shoo7 à Fréjus, j'ai pris l'autoroute limittée à 110 par 4 radars en 30Km pour rentrer tranquille à Cannes. Mais pour le bruit de roulement c'est nettement mieux et juste sur les quelques derniers virages avant d'arriver chez moi, ça avait l'air de bien accrocher

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #406 le: 26 avril 2007 à 23:29:18 »
Bon, j’ai pu testé mes Pzéro sur la Route Napoléon et les petites routes du Haut-Var, j’ai même eu droit à un peu de pluie.
Première très bonne impression, c’est le silence,  :mrgreen:  on entends plus que le doux ronronnement du moteur et comme je n’ai plus de bruits parasites depuis le changement du boîtier CIM et grâce à l’astuce de Jovial : Hip Hip Hip …  :joyeux2:   Que du bonheur
Ensuite la tenue de route est vraiment exellente, même si j’étais pas sur circuit et que je tiens à ma carrosserie, je les ai quand même un peu malmené et impossible de décrocher ni de les faire crisser et très difficile de déclancher l’ESP, même avec un grand coup de frein en plein virage.
Je me suis juste fait une "toute petite" frayeure, pris par surprise par une grosse flaque d’eau dans un virage serré et vu qu’il y a un moment qu’il a pas plu, c’était bien glissant mais rattrapé de justesse quand même. Puis j’ai plus trop insisté sur le mouillé et ça à pas duré longtemps, le soleil est vite revenu.
Enfin, j’en suis vraiment trop content, rien à voir avec les daubes de Continental
Forza Pirelli, Forza Italia

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #407 le: 27 avril 2007 à 22:21:20 »

Je ne dirais pas non plus que les continentales sont des "daubes"  :cool2: ...

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #408 le: 27 avril 2007 à 22:43:39 »
Je ne dirais pas non plus que les continentales sont des "daubes"  :cool2: ...

:cool:

Je vais dire plutôt que c'est pas vraiment des pneus à vocation sportive sur routes sinueuses, ... ou alors pas longtemps   :moqueur1:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #409 le: 28 avril 2007 à 23:24:08 »
Pour ma part, j'ai pas vraiment eu le temps de les mettre a mal ces PZero Rosso, donc je ne me prononce pas sur leurs qualités, mais j'ai quand meme eu une drole d'impression a deux ou trois reprises d'une motricité limite limite sans forcément mettre les watts en sortie de virage :bizarre1:
Faudra que je confirme ou infirme ça  quand j'irais faire "un petit tour" seul.
J'espere que je n'aurais pas a les regretter par rapport a mes anciens Bridge RE050A qui étaient quand meme sacrément bons sur le sec, mais bon la réputation des PZero est telle que je ne vois pas pourquoi il y aurait une grosse différence.
Par contre, mauvais point pour les Pirelli par rapport aux Bridge, il n'y a pas de protection de jante :(
En revanche je confirme que les continental ne jouent pas dans la meme categorie pour les avoir deja eu sur mon ancienne voiture.

« Modifié: 28 avril 2007 à 23:25:40 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : De quelle marque sont vos pneus d'origine ?
« Réponse #410 le: 29 avril 2007 à 09:46:56 »
Les PZERO n'ont pas de protection de jantes?? Arf pas cool ca, moi qui comptait en mettre le jour où je devrait changer de pneus....
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #411 le: 29 avril 2007 à 11:52:18 »
Les PZERO n'ont pas de protection de jantes?? Arf pas cool ca, moi qui comptait en mettre le jour où je devrait changer de pneus....

Heu... Pour les noobs, c'est quoi une protection de jante ?
Question subsidiaire : j'ai changé mon train avant pour des Michelin Primacy HP, y'a-t-il des "protections de jante" sur ces pneus ?

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #412 le: 29 avril 2007 à 14:32:52 »
On appelle "protection" un rebord qui dépasse, c'est à dire que le pneu dépasse de la jante, donc si tu frottes un trottoir c'est le pneu qui prend et non la jante puisque cette dernière est protégée ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #413 le: 28 mai 2007 à 23:42:49 »
Mise en place cette am de deux michelin energy a l'avant je redecouvre la voiture c'est hallucinant confort et tenue de route sont nettement meilleur pas de bruit de roulement non plus ya pas a dire michelin c'est la qualite j'été monte en brigestone er300.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #414 le: 29 mai 2007 à 00:06:15 »
Mise en place cette am de deux michelin energy a l'avant je redecouvre la voiture c'est hallucinant confort et tenue de route sont nettement meilleur pas de bruit de roulement non plus ya pas a dire michelin c'est la qualite j'été monte en brigestone er300.

J'ai les bridgestones turenza ER300 et j'ai pas a m'en plaindre j'en suis meme plutot satisfait ! Alors ca m'étonne un peu qu'il y ait une telle différence avec les michelins  :roll:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #415 le: 29 mai 2007 à 08:12:32 »
Comme toi j'en été satisfais j'été prét a mettre les meme a tous te dire mon con m'a dit de mettre des michelin car il propose un remplacement du pneu si je le coupe sur un trottoir ou si je creve il me change la roue etc... Donc j'ai mis les michelin avec a ma grande surprise un touché a la route different comme je les expliqué franchement c'est le TOP
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #416 le: 29 mai 2007 à 09:04:29 »
Attention aussi, on s'habitue à rouler avec des pneus usés, vu que l'usure n'est pas rapide, on s'habitue au dégradement du pneumatique et quand on change, c'est normal que le comportement change en positif  :wink: Il faut toujours comparer au meme kilométrage...
Enfin je dis ca au passage.. :cool2:
Perso j'aime plutot comparer mes pneus quand ils commencent à s'user, genre 50%, c'est la ou cela devient interressant d'y faire une comparaison de comportement, usure...
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #417 le: 29 mai 2007 à 16:48:42 »
L'avantage avec les Energy c'est que c'est increvable et ils sont tres bons sur le mouillé. Sur le sec c'est tres bien aussi mais c'est pas un pneu "sportif".
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne popeye33

• Skate-Board
  • *
« Réponse #418 le: 31 mai 2007 à 07:47:28 »
Ben, moi je peux pas voter.... J'ai reçu ma tiitine hier, et ce sont des Michelin.

Faudrait qu'un admin ajoute cette marque dans la liste.
a+
ASTRA 5P 150CV Cosmo - Peinture Argent Etoile - CD30 MP3 - BAG réfrigérée - EGO + 1an

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #419 le: 31 mai 2007 à 15:06:18 »
Ben, moi je peux pas voter.... J'ai reçu ma tiitine hier, et ce sont des Michelin.

la chance  :content:

Quel est le nom - premacy ?
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack