A A A A Auteur Sujet: Economiseur d'essence  (Lu 23286 fois)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : A lire conso en moins puissance en plus
« Réponse #15 le: 25 juillet 2006 à 11:42:19 »
le RHP on en a déjà parlé, mais je sais plus où :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : A lire conso en moins puissance en plus
« Réponse #16 le: 25 juillet 2006 à 11:53:00 »
Exact, j'arrive pas à trouver non plus. Mais je crois que je vais en commander une dizaine  :lol:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : A lire conso en moins puissance en plus
« Réponse #17 le: 25 juillet 2006 à 12:00:08 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #18 le: 25 juillet 2006 à 12:29:31 »
je regroupe ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #19 le: 25 juillet 2006 à 13:55:10 »
je regroupe ;)

Merci j'avais la flemme  :cool2: :lol:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #20 le: 15 septembre 2006 à 13:40:31 »
Alors j'ai trouvé sur FA 78 pages ou ils parlent d'un economiseur de carburant, certain on bidouillé un truc maison avec des aimants et ils remarqué des diminution de l'ordre de 8% de la conso....
Certains disent que ce n'est pas scientifiquement prouvé mais ces forumeurs sont comme vous et moi, ils partagent ceux qu'ils pensent et leur experiences, donc moi je crois le mec qui dit que apres l'installation il a gagné 8% de baisse de conso.....voila tout ca pour dire que ca coute pas cher, 30 euros grand max, et on peut le tester sur sa voiture si on a un peu de temps de libre. Perso je t'endrais bien l'aventure de deux aimants sur ma vielle corsa...car le prix du system RHP m'a un peu refroidi comme meme.....
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #21 le: 15 septembre 2006 à 13:54:26 »
Je n'ai jamais vu aucune preuve scientifique valable, et pourtant j'ai cherché...

Des variations de 8% ça ne veut pas dire grand chose. L'effet placebo peut y être pour beaucoup aussi, c'est faisable de gagner 8% de conso avec un bon doigté du pied. De plus ils comparent des consommations qui ne sont jamais réalisées dans les mêmes conditions.

J'ai déjà un cas sur nissan allmera où l'huile s'est mise à noircir anormalement après l'installation de ces saloperies. Après plusieurs vidanges ça recommençait toujours. La voiture étant sous garantie il a démonté les aimants et apporté la voiture chez Nissan pour analyse d'huile. Certains constituants (dont je ne me suoviens plus) ont été retrouvés dans des proportions critiques, moteur déclaré HS par Nissan et échange standard du moteur.

A bon entendeur...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #22 le: 15 septembre 2006 à 14:10:37 »
De plus ils comparent des consommations qui ne sont jamais réalisées dans les mêmes conditions.

Faux, ta pas lu les 78 pages!! ok c'est fait à l'echelle du particulier, mais le mec assure (apres on le croit ou pas) qu'il a realisé ses tests dans les memes conditions et sur pas mal de plein. Sinon je suis d'accord avec toi que demain je roule pepere et je gagne 8%, ceux qu'il veulent prouver c'est que les 25% annoncé par RHP semblent loin d'etre réalisable et qu'au grand max cé 8%.

J'ai déjà un cas sur nissan allmera où l'huile s'est mise à noircir anormalement après l'installation de ces ¤¤¤tut¤¤¤ries. Après plusieurs vidanges ça recommençait toujours. La voiture étant sous garantie il a démonté les aimants et apporté la voiture chez Nissan pour analyse d'huile. Certains constituants (dont je ne me suoviens plus) ont été retrouvés dans des proportions critiques, moteur déclaré HS par Nissan et échange standard du moteur.
Alors la faudra que tu m'explique scientifiquement et mécaniquement comment ton huile s'est noircit, sachant que les aiments influs sur ta combustion(chambre etanche à la lubrification d'huile), ou alors tes segments etait en cause?!?

Peux tu nous expliquer quel system tu avais installé sur ta voiture? etc.........
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #23 le: 15 septembre 2006 à 14:37:27 »
Faux, ta pas lu les 78 pages!! ok c'est fait à l'echelle du particulier, mais le mec assure (apres on le croit ou pas) qu'il a realisé ses tests dans les memes conditions et sur pas mal de plein. Sinon je suis d'accord avec toi que demain je roule pepere et je gagne 8%, ceux qu'il veulent prouver c'est que les 25% annoncé par RHP semblent loin d'etre réalisable et qu'au grand max cé 8%.
Alors la faudra que tu m'explique scientifiquement et mécaniquement comment ton huile s'est noircit, sachant que les aiments influs sur ta combustion(chambre etanche à la lubrification d'huile), ou alors tes segments etait en cause?!?

Peux tu nous expliquer quel system tu avais installé sur ta voiture? etc.........

Le gars qui a fait des tests de conso maitrise la météo ? L'humidité ? La témpérature ? Je défie quiconque d'avoir une conduite rigoureusement identique sur 2 pleins successifs, c'est impossible d'une part parce que tu n'es pas un robot, d'autre part parce que tu ne peux rien faire face aux aléas de la circulation.

Il suffit de monter le système en mai, avec les températures qui augmentent tu auras fatalement tes 8% de gain, en faisant attention à la pédale tu en auras 15%.

La seule et unique façon de valider scientifiquement ces procédés, c'est sur banc d'essai avec une atmosphère contrôlée, à des régimes constants. Ca coûte pas bien cher de monter un banc moteur et de venir faire constater le gain par des experts. Aucun de ces fabriquants ne le fait... C'est douteux. Au lieu de ça ils annoncent des tests sur véhicule avec des gains de 30%, c'est du pur charlatanisme. A défaut de monter un banc moteur, il suffit de s'associer avec un motoriste pour faire quelques tests vite faits sur un banc.

Les explications "scientifiques" apportées sur le principe de fonctionnement ne sont même pas uniformes selon les différents fabriquants, et peuvent toutes être contredites. Ca sent le sérieux à plein nez tout ça.

La nissan n'était pas à moi, je ne suis pas assez naïf pour croire à ces gadgets et suffisamment compétent en mécanique pour comprendre que ce sont des charlatans (il y a une équipe de motoristes sur mon lieu de travail quand même, je ne parle pas en tant que simple particulier qui glane 3-4 infos sur internet et crois tenir des raisonnements scientifiques valables).

Les compressions de la nissan avaient été vérifiées, la voiture n'avait pas 30000 kms et il est impensable qu'elles se soient dégradées sur 4 ou 5000 kms. Et même avec une segmentation en bon état, l'étanchéité parfaite n'est que pure utopie. Il y a TOUJOURS un peu d'essence au contact de l'huile. Il suffit de faire tourner des moteurs au GPL (expérience vécue) pedant autant de kilomètres que tu veux (1000 5000 10000). Tu renifles un peu l'huile à la jauge, tu repars et tu fais 200 kms à l'essence. L'huile va de suite sentir l'essence assez fortement et c'est d'ailleurs elle en général qui oxyde l'huile et lui donne son aspect fumé puis noir. Au GPL j'ai déjà vu une renault sans vidange pendant 60000 kms dont l'huile était tout juste orangée (je déconseille malgré tout d'aller à 60000 kms avant de vidanger, même au gaz).

Placer des aimants puissants juste avant et à proximité des injecteurs est une pure folie, tous les câblages et sondes à proximité peuvent fortement en pâtir aussi. Il suffit de voir que le simple champs électrique des lignes haute tension sont capables d'affoler un calculateur sur les faisceaux laissant passer de faibles voltages (capteur cliquetis, sonde lambda entre autres).
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nonoland

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Pays: France
  • Astra J 1.7CDTI 130 Chwal EcoFlex Cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #24 le: 19 septembre 2006 à 13:19:49 »
Placer des aimants puissants juste avant et à proximité des injecteurs est une pure folie, tous les câblages et sondes à proximité peuvent fortement en pâtir aussi. Il suffit de voir que le simple champs électrique des lignes haute tension sont capables d'affoler un calculateur sur les faisceaux laissant passer de faibles voltages (capteur cliquetis, sonde lambda entre autres).

+1

la dessus y a pas photo... à la limite le plus gros risque, est de dérégler l'électronique embarqué du véhicule... à moins d'avoir une solution valable pour neutraliser les effets de l'aimant...
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Economiseur d'essence
« Réponse #26 le: 25 septembre 2006 à 23:50:19 »
Bah... Ce lien a déjà été copié 50000 fois sur 50000 forums différents, et ressors à chaque nouveau topic à ce sujet, soit environ toutes les 2 semaines.

Pour gagner un peu de conso, il serait bien plus malin d'utiliser des bougies dignes de ce nom, un coup d'hyperlubrifiant, et la voiture sera plus vive avec 1L/100 kms de conso en moins, et le tout avec une espérance de vie augmentée pour le moteur.

Mettre un peu d'acétone dans le réservoir apparait encore plus réaliste et à mon goût bien moins dangereux.

« Modifié: 26 septembre 2006 à 00:01:04 par little_buddha »
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
RHP system: économiseur de carburant !!
« Réponse #27 le: 28 juillet 2007 à 16:45:26 »
Sa fait quelques temps que je m'intéresse à ce produit, c'est fort tentant, qu'en pensez vous !!


http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

Test Opel Zafira cdti 150 :

http://www.tuning-project.com/actutuning/2006/novembre/zafira-RHP.php

Golf gti 180ch préparé à 255ch :

http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php


 :joyeux2:


Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : RHP system: économiseur de carburant !!
« Réponse #28 le: 28 juillet 2007 à 18:18:57 »
J'en pense que t'as pas fait de recherche avant de créer ce sujet car on en a déjà parlé...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : RHP system: économiseur de carburant !!
« Réponse #29 le: 28 juillet 2007 à 19:18:46 »
J'en pense que t'as pas fait de recherche avant de créer ce sujet car on en a déjà parlé...

sujet fusionné
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 212 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.