A A A A Auteur Sujet: Consommation importante d'huile  (Lu 7504 fois)

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Consommation importante d'huile
« Réponse #45 le: 11 août 2023 à 12:35:38 »
Avec une douille longue ça va tout de suite beaucoup mieux car effectivement c’est la misère pour l’accès

A faire batterie débranchée dans tous les cas car on travaille à proximité immédiate des connexions de l’alternateur
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Consommation importante d'huile
« Réponse #46 le: 11 août 2023 à 21:45:24 »
Autour du filtre huile, j'avais tous les raccords banjos désserrés ça fuyait léger...
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Consommation importante d'huile
« Réponse #47 le: 15 août 2023 à 01:03:35 »
 :lol: Pour une galère, c'est une vrai galère, merci pour vos réponses.

On a le méme climat, je suis à Madagascar et le probleme c'étais quand j'etais a Antananarivo, là je suis au Sud Ouest à Tulear, il fait vraiment trés chaud mais pas d'embouteillage et j'utilise ma voiture que pour les grands trajets.
Pour ta sonde, vu le tarif, ne t'embête méme pas à remplacer que le joint, par contre bon courage pour la dépose... :mort:
:chaud: tout a fait, mais il n’y a pas que le climat et les embouteillages a la réunion, mais aussi les cotes et virages comment dire.... terrible. :mdr:

[A tous les connaisseur...]
C'est normal que même en hivers (actuellement) mon moteur chauffe a vitesse grand v :reflexion: car même a peine 5km, le ventilo se met en route.... Après c'est peu être normal vu que j'ai toujours eu de diesel, mais le 2.0i d'opel monte très rapidement en température. Je me souviens que quand j’étais parti cherché ma voiture arrivant du port, il fessait très chaud avec au moins 150kg d'effets perso, arrivé a la maison je l'éteins 20min le temps de déchargé, je décide de la redémarré pour bien la garé résultat :twisted: :mort: elle na plus voulu démarré. :pas-ca: il fallait attendre au moins 1h pour qu'elle redémarre (la peur que j'ai eu)....Depuis, j'appréhende l’été et les embouteillage qui va avec, car si jamais je cale et qu'elle ne veut plus démarrer....

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« Réponse #48 le: 15 août 2023 à 14:43:43 »
Pour répondre à ta question, non ce n’est pas normal
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« Réponse #49 le: 15 août 2023 à 21:55:39 »
Pour répondre à ta question, non ce n’est pas normal

Ok merci pour la réponse, si ça continu je vais la vendre....  :zen:

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Consommation importante d'huile
« Réponse #50 le: 16 août 2023 à 08:06:02 »
Non ce n'est pas normal, as tu la clim en marche ? Car ça pourrais venir de ça.
As tu vériifé a quel température il se déclenche ?
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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« Réponse #51 le: 16 août 2023 à 18:58:08 »
Non ce n'est pas normal, as tu la clim en marche ? Car ça pourrais venir de ça.
As tu vériifé a quel température il se déclenche ?

Non, j'ai plus de clim. Le ventilo se déclenche a 95 degrés. J'ai fais un test que déjà 30s  d’allumage et le collecteur d’échappement et vachement chaud..... :twisted: :twisted: J'ai fais quelque petit modif sur le refroidissement pour voir si ça changé quelque chose  RIEN....

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« Réponse #52 le: 17 août 2023 à 07:14:33 »
Non, j'ai plus de clim. Le ventilo se déclenche a 95 degrés. J'ai fais un test que déjà 30s  d’allumage et le collecteur d’échappement et vachement chaud..... :twisted: :twisted: J'ai fais quelque petit modif sur le refroidissement pour voir si ça changé quelque chose  RIEN....
Donc tu veux dire qu'au bout de 5 km environs ton moteur est déja a 95° ?  :o
Qu'est-ce que tu as fait comme modification sur le circuit de refroidissement ?
Le collecteur echappement chauffe trés vite... Aprés jamais fait attention si c'etais au bout de 30s mais je sais que le miens est vite chaud.
Les gaz d'echappements sortent bien? Car un cata ou précata bouché pourrais faire monté le moteur en température trés rapidement.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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« Réponse #53 le: 17 août 2023 à 23:03:55 »
Donc tu veux dire qu'au bout de 5 km environs ton moteur est déja a 95° ?  :o
Qu'est-ce que tu as fait comme modification sur le circuit de refroidissement ?
Le collecteur echappement chauffe trés vite... Aprés jamais fait attention si c'etais au bout de 30s mais je sais que le miens est vite chaud.
Les gaz d'echappements sortent bien? Car un cata ou précata bouché pourrais faire monté le moteur en température trés rapidement.
Ca dépend des jours, quelque fois  au bout de 3km seulement. 2 petite modif: j'ai mis un échangeur d'opc , boitier cdti mais rien a faire, par contre elle refroidit plus vite (ventilo qui tourne moins longtemps). Oui j'ai tout vérifié, les gaz sorte très bien, je voulais voir pour un refroidisseur d'huile, mais plus l'envie. (en plus change rien je pense).

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Consommation importante d'huile
« Réponse #54 le: 18 août 2023 à 14:51:53 »
Le circuit de refroidissement et même le radiateur d'OPC ne sont pas les mêmes que le Z20LEL.
Le fait d'avoir mis un échangeur d'OPC qui est plus grand bloque peut être le refroidissement, après c'est une supposition, mais sachant que le moteur est identique en 170/200 et 240 cv (certe plus puissant) il y a peut-être un rapport avec l'échangeur....  :reflexion: :reflexion:

Ton radiateur est pas entartré ? Il est chaud partout ?

Il y a déja un refroidisseur d'huile derrière le moteur sous le collecteur admission.

Vérifie aussi ton thermostat, j'ai déjà eu le cas ou il étais carrément cassé et laissais passé le liquide, mais pas assez.

Nettoie aussi tes connexions sous ton ton UEC, j'ai eu aussi des infos erronées au niveau de la température du LR, il m'indiquait 101 voir 104°, les ventilos s'enclenchais en 3e vitesses, même sur route a 160 km/h et je n'arrivais pas à descendre en dessous de 98°, j'ai nettoyé les trois prises sous l'UEC et tout est revenus à la normale.
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« Réponse #55 le: 19 août 2023 à 06:40:09 »
La voiture était déjà comme ça quand je l'ai acheté, j'ai donc mis un échangeur d'opc pour voir si ça changé. J'ai nettoyé l'UEC, REC, j'ai carrément changé le radiateur et bien vérifié le thermos qui était bien entartré et je l'ai bien nettoyé. Ha merci pour l'info du refroidisseur d'huile. Ici ils ne savent pas aussi c'est quoi le problème et d’où ça vient. :colere1: :colere3: Donc je vais la laissé je pense et me retaper une z19dt avec qui j'ai jamais une de souci avec ce moteur bien costaud. La voiture avait le carnet d'entretiens (pas a jours complets),  mais beaucoup de factures quand même de révision et entretien periodique. Mais la je sèche, s'il faut tout démonté pour trouvé d’où vient le problème non merci.

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« Réponse #56 le: 19 août 2023 à 09:20:00 »
Si le thermostat était entartré, il est probable qu’il en soit de même pour le reste du circuit
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« Réponse #57 le: 19 août 2023 à 17:42:50 »
Si le thermostat était entartré, il est probable qu’il en soit de même pour le reste du circuit

C'est pour ça que j'ai changé le radiateur, mais toujours pareil. je vais regardé pour le reste du circuit....

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Consommation importante d'huile
« Réponse #58 le: 19 août 2023 à 17:46:36 »
a mon avis je vois deux choses:
1) turbine de pompe à eau dessertie
2) qqn qui a du mettre du produit type stop fuite et ça a du bouché ou rétrécir les conduits niveau culasse ou ailleurs.


atteindre en 5 min 95°C y a qlq chose qui ne va pas à moins d'être dans un climat très chaud.


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« Réponse #59 le: 20 août 2023 à 13:01:13 »
Isma_8 a raison, le radiateur seul ne resoud pas le probleme.

Haussys : effectivement la pompe à eau dessertie c'est une probalitée, l'eau ne circule pas assez et un anti fuite a pu bouché le circuit.
Je reside aussi dans un climat chaud quasiment le méme que lui et je monte pas aussi vite en température.

Gtc38 : quand tu demarre le matin a froid quel est la température du LR ?
Pour ton info le Z20 est bien plus fiable que le Z19, mais ca reste que mon avis.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

 


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