A A A A Auteur Sujet: Consommation importante d'huile  (Lu 7524 fois)

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Consommation importante d'huile
« Réponse #30 le: 05 juillet 2023 à 15:19:50 »
Perso je changerais le joint spi vilbrequin, j'ai quasiment la méme fuite d'huile que toi et j'ai commander un joint spi vilbrequin.
En fait c'est un joint spi pompe à huile coté distribution.
Concernant le joint carter d'huile c'est uniquement de la pâte à joint, il n'y a pas de joint.

Bonjour, merci pour ton retour, je commandé justement un kit joint complet avant de laisser tout tomber (j'aime bien ce moteur quand même... :cool5:) Mais bon il ne faut pas qu'il me ruine aussi :lol:.... j'ai commandé ce kit complet:
https://www.auto-doc.fr/elring/207130
Pour être tranquille et refaire tout le haut, dernier recours....

Ca peut etre ton tuyau de retour d'huile turbo.
regarde aussi juste au dessus du cardan AvD il y a la sonde de pression d'huile, j'ai deja eu le cas qu'elle fuit au niveau de la prise, ensuite ca peut etre aussi ton joint spi vilbrequin coté distribution il est fixé sur la pompe a huile.

Oui il fuit aussi la prise, je vais tout refaire quand j'aurai mon kit de joint ( Spi/carter/cache culbuteur)....



« Modifié: 05 juillet 2023 à 15:38:40 par Gtc38 »

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Consommation importante d'huile
« Réponse #31 le: 06 juillet 2023 à 13:53:13 »
Concernant le joint carter d'huile c'est uniquement de la pâte à joint, il n'y a pas de joint.

Sur ce moteur, le carter est en 2 parties avec 2 joints, 1 entre la partie supérieure en alu et le bloc et 1 autre entre les deux parties
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Consommation importante d'huile
« Réponse #32 le: 07 juillet 2023 à 10:50:48 »
Sur ce moteur, le carter est en 2 parties avec 2 joints, 1 entre la partie supérieure en alu et le bloc et 1 autre entre les deux parties
C'est surprenant car quand je regarde sur le site opel (https://www.ilcats.ru/opel/?function=getGroups&model=A04&language=fr) avec mon VIN, il me donne pas de joint carter d'huile inférieure, ce qui veoudrai dire que c'est que de la pate a joint.  :reflexion: :reflexion:
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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« Réponse #34 le: 09 juillet 2023 à 09:24:17 »
Tu es sur?
https://www.ilcats.ru/opel/?function=getParts&model=A04&group=E&subgroup=8&subgroup2=1&partgroup=6&image=46&language=fr
Oui avec mon VIN il apparaît sur la vue éclatée mais il est pas référencer.
Donc logiquement pas de joint.

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« Réponse #35 le: 09 juillet 2023 à 17:22:28 »
Faut pas se baser sur le VIN quelque fois, mais le Code Moteur. Sur la fiche de mon kit c'est écrit: pour moteur avec code: Z20LET/LEL/LER/LEH. Il est arriver vendredi, plus qu'une semaine voir 2 pour le monter.  :chaud: Nul c'est long de plus hier je viens d'en rajouté 500ml :colere3: :colere1: :combat3:....

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« Réponse #36 le: 09 juillet 2023 à 20:48:44 »
Oui avec mon VIN il apparaît sur la vue éclatée mais il est pas référencer.
Donc logiquement pas de joint.

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Tu as la preuve du contraire juste en cliquant sur le lien…
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« Réponse #37 le: 10 juillet 2023 à 06:58:43 »
Tu as la preuve du contraire juste en cliquant sur le lien…
Isma je ne met pas en doute tes connaissances, bien au contraire tu m'a souvent bien aidé, mais je te confirme que suivant mon numéro de châssis, le joint de carter inférieur n'est pas référencer.
Sur ton lien il apparait mais pour les châssis a partir de "7xxxxx" mon chassis est "5xxxxx"
Je te met une capture d'ecran suivant mon VIN.
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« Réponse #38 le: 10 juillet 2023 à 14:05:41 »
Ce n’est pas parce que ce n’est pas référencé que c’est monté sans joint pour autant 😉

Le plus fiable est de contrôler directement sur ton véhicule et idem pour l’auteur du post, mais avec un modèle 2006 je pense que je peux être sur de moi

« Modifié: 10 juillet 2023 à 16:47:35 par isma_8 »
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« Réponse #39 le: 10 juillet 2023 à 19:25:52 »
Je suis d'accord avec toi mais d'après ce que j'ai vu sur la mienne, (sans démonter) je vois pas de joint.
J'ai un modèle de fin 2004 modèle 2005.
Il est clair que si j'ai une fuite je montrais un joint même si d'origine il y en a pas.

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« Réponse #40 le: 06 août 2023 à 10:16:31 »
 :joyeux2: Bonjour, problème résolu, j'ai changé les joints carters, refait le joint cache culbuteur comme qui faut et changé d'huile par du 5w30. 100km et pas de fuite sauf au niveau du capteur pression qui continu a fuir :colere1:. Depuis le niveau n'a pas bougé :cool5: Merci a tous les participants pour votre aide. :bonjour:

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« Réponse #41 le: 06 août 2023 à 12:04:17 »
well done finallement résolu. restera plus qu'à refaire la fuite au niveau du capteur de pression certainement le joint.

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« Réponse #42 le: 07 août 2023 à 11:17:20 »
well done finallement résolu. restera plus qu'à refaire la fuite au niveau du capteur de pression certainement le joint.
Pas forcement le joint, j'ai deja remplacer 2 fois le capteur de pression qui fuyais par la prise, c'est les trajet en ville à vitesses reduite voir les embouteillages qui abime cette sonde.
Quand j'habitais à la capital, j'etais constament dans les embouteillages et l'huile etais pas refroidie ce qui a fait fuir le capteur de pression, depuis que je fait que de la route avec plus de probleme.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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« Réponse #43 le: 08 août 2023 à 05:26:57 »
 :twisted: ah ben purée, pour moi c'est cuit alors.... a la réunion c'est pas la peine avec les embouteillage et les vitesses réduit :facepalm:

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« Réponse #44 le: 08 août 2023 à 11:10:42 »
:twisted: ah ben purée, pour moi c'est cuit alors.... a la réunion c'est pas la peine avec les embouteillage et les vitesses réduit :facepalm:
On a le méme climat, je suis à Madagascar et le probleme c'étais quand j'etais a Antananarivo, là je suis au Sud Ouest à Tulear, il fait vraiment trés chaud mais pas d'embouteillage et j'utilise ma voiture que pour les grands trajets.
Pour ta sonde, vu le tarif, ne t'embête méme pas à remplacer que le joint, par contre bon courage pour la dépose... :mort:
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