Bonjour, ...5 mois plus tard.... J'ai fonctionné avec un thermostat vide plusieurs mois donc avec une circulation en permanence dans le radiateur.
En parallèle j'ai trouvé une façon de tester l'ouverture du calorstat à 103 degrés, je l'ai plongé dans de l'eau salé (qui boue au dessus de 100 degrés selon la concentration de sel), le calorstat ne s'est jamais ouvert. J'ai réussi à me le faire remboursé (24pièceauto/AUTO DOC).
J'en ai acheté un autre que j'ai installé et qui m'a permis de fonctionner sans problème 1 mois et demi et puis.....
c'est reparti!!!!!!!!!!!! hier en pleine montée (que je prends plusieurs fois par semaine) mais avec 4 personnes au lieu de 1, température moteur dans le rouge et code 4 qui d'après le manuel opel signifie "clim off", en fait je crois qu'il faut prendre la signification de chez vauxhall qui est "ac switched off,that can happen for a few reasons often when the ecm gets illogical readings ". En regardant les codes défauts j'ai trouvé:
P00B7 Code de défaut:
Débit du liquide de refroidissement moteur faible – problème de performance
Cause possible:
Thermostat, radiateur, pompe du liquide de refroidissement moteur
ce qui je comprends est déterminé par la comparaison de deux températures en l’occurrence la température du liquide de refroidissement et celle du moteur. Ce qui est cohérent avec un code 4 à la Vauxhall.
J'ai laissé refroidir la voiture quelques heures et je suis rentré (2 km de montée en grande partie), température moteur à peine à 90°, ventilo à fond probablement à cause du code défaut B7. J'ai recommencé le lendemain 2 km idem.
Je ne sais plus... le thermostat ko j'y crois pas, la pompe à eau qui ne débiterait plus assez?
Si quelqu'un a une idée... sinon garage.