Peut-être qu'ils ont jugé que c'était nécessaire sur la TT ... car c'est encore plus dangereux de rouler sans ceinture dans un cabriolet que dans une voiture toitée
C'est clair que ça saoul et puis on est assez grand pour savoir si on a la ceinture ou pas ,y nous prennent vraiment pour des nuls ou des assistés,c'est lamentable quel mentalité.
Ben c'est surtout pour le siège passager que c'est utile ... car tu ne vas pas forcément faire comme les hotesses dans les avions qui regardent toutes les ceintures avant de donner l'autorisation de démarrer.
Mais si tu vas par là, on est aussi assez grand pour beaucoup de choses
[ >>>> HS ON >>>> ]
- savoir si les portières et le coffre sont fermés
- penser à mettre ses feux (mais des voiures sans feux, j'en vois plus de 3 par semaine, et ce sont des dangers publics)
- penser à couper ses feux quand on sort (mais des oublis conduisant à une panne de batterie, ça arrive)
- manipuler les essuies-glaces (mais je trouve la position auto très pratique)
- mettre son rétro en position (mais je trouve le rétro éectro-bidule vraiment génial)
- faire ses calculs de conso et d'autonomie à la main (mais c'est bien d'avoir un ODB, et encore mieux d'en avoir 2)
- savoir quand il faut faire sa révision
... mais je suis content d'avoir tous ces indicateurs ou automatismes
- savoir quand ma voiture est chaude
- appuyer sur le bouton de vérouillage centralisé
... mais on déplore tous de ne pas avoir ces indicateurs ou automatismes
[ <<<< HS OFF ><<< ]
La seule chose que, à mon avis, on pourrait reprocher au signal de ceinture, c'est que le "beep" devrait s'arrêter au bout d'un moment, ou pouvoir être arrêté manuellement (en ne laissant que le voyant), pour des cas exceptionnels.