Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?

<< < (10/11) > >>

abds69:
salut à tous petit retour suite au changement de cette pompe auxiliaire de chauffage sur le 2.0l turbo opel:

L'extraction se fait simplement vers le haut en laissant connectées les durites et en les pliant sévèrement. Du coup le desserage des colliers rapides est plus facile qu'en dessous.

La ref de la pompe extraite n'est pas celle de Opel , j'ai une 13130326 .

Pas trouvé de compatible avec ça, , du coup suite à la proposition de ISMA_8 j'ai pris un équivalent (durites 20mm et connecteur bosch EV1), mais par contre plus long.

Le remontage fait état d'un cable EV1 un peu court du au corps plus long, il va falloir que je bricole une rallonge EV1 male-femelle pour soulager le cable dans la durée , là j'ai monter en soulevant la pompe. la pompe s'insère dans un rond de caoutchouc faisant silentbloc.
J'ai pris du NRF, moins cher que du METZGER.
https://www.piecesauto24.com/nrf/16192265

Dans l'habitacle , pas vraiment d'augmentation de la rapidité de chauffe, même si en mettant la main sur la durite ça passe bien entre les 2 au radiateur. Après il fallait que je le fasse, l'ancienne fuyait au sertissage.

A+

abds69:
salut à tous, une question bête me vient, fzut il coder la nouvelle pompe sur le véhicule ? NRF joignait un papier avec la pompe le laissant penser !!

isma_8:
Avec la gestion d’origine de l’Astra H il n’y a pas de raison d’avoir à le faire, je pense donc plutôt à une consigne générique

abds69:
ok merci isma.

volverine:
Bonjour A tous,

Je reviens sur cette pompe, ayant les durites à remplacer (20 ans ça commence à faire) j'ai démonté la pompe et je l'ai tester, resultat la pompe est en cour-circuit,  j'ai ouvert la pompe et elle est completement grippé, pour le moment je l'a fait baignée dans le degrippant, je verrais bien ce que ça donne, sinon je serait obligé de la remplacer, j'ai pas de code défaut pour cette pompe et au vu de l'etat interieure ça fait déja un bon moment quel fonctionne plus.
Merci a abds69 pour le liens en NFR  :wink: car en Bosch le tarif fait mal  :cool5:
abds69 est ce que ça fonctionne toujours et as tu trouver une difference ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique