Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?

<< < (9/11) > >>

volverine:

--- Citation de: Adrienpierre le 22 juillet 2020 à 23:48:16 ---Ok, c'est clair alors. J'ai cette option, je ne le savais pas.
Effectivement, le circuit de chauffage ne passe pas par le vase d’expansion.
Bloc moteur=>pompe auxiliaire=> échangeur de chauffage.
Toujours intéressant d'apprendre des trucs sur sa caisse quand on l'a depuis 8 ans  :roll:
Merci pour les infos  :cool4:

--- Fin de citation ---
Si je reprend le commentaire de Andrienpierre, il explique que le circuit de chauffage passe par le vase d’expansion, bloc moteur, et cette fameuse pompe, a y réfléchir est-ce que cette pompe servirais pas pour le chauffage résiduel ? :reflexion:

Adrienpierre:
Hello,
J'ai pas mal roulé pendant la canicule cette semaine.
Même en me débrouillant pour la faire chauffer au maximum (98° seulement), je n'ai jamais pu entendre cette pompe tourner, même en coupant le moteur puis en remettant le contact...
Je pense qu'elle est là pour booster le chauffage lorsque la voiture tourne au ralenti...

abds69:
Je confirme que cette pompe , en hiver, permet un chauffage rapide de l'habitacle. La mienne est HS et fuit et la température dans l'habitacle ne  monte que 10 ou 15 km plus loin, très chiant en court trajet par -5°c.
D'ailleurs, pour le remplacement quelqu’un a-t-il un lien pour un achat sur oscaro, mister auto ou pieces24 ? je trouve des versions approchantes pour golf et autres...

isma_8:
Fais la recherche avec la ref GM de la pièce (repère 24) https://www.ilcats.ru/opel/?function=getParts&model=A04&group=F&subgroup2=9&partgroup=25&image=8&language=fr

Sinon avec la référence Pierburg mais dans tous les cas, elle est devenue assez compliqué à trouver

Pour les version alternative, ça peut aussi le faire, si le connecteur est le même (type Bosch EV1 à 2 contacts) et que les diamètres des conduits soient proches

Genre celle là: https://www.auto-doc.fr/metzger/15253565

abds69:
Merci Isma, chez Deguilien, plus de stock en opel et rien trouvé en compatible.

Compris pour le connecteur et les diamètres durites.

Je te remercie, j'étais dans la zut, la mienne fuit...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique