Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
Adrienpierre:
Bonsoir tout le monde !
Bon, j'ai résolu le problème. J'ai mis le temps, j'avais trop la flemme ! :roll:
Bon, il y a bien une petite pompe électrique pour le chauffage ici :
Comme la panne est survenue 1 semaine après le remplacement de la courroie de distri, je pense qu'une merdouille type bout de joint de pompe à eau est venue bloquer cette fameuse pompe. J'ai essayé de la démonter, mais l'accès est vraiment foireux et les durites sont complètement collées sur la pompe. J'ai abandonné...
J'ai réfléchis 5 minutes :reflexion: : Pompe bloqué=moteur électrique bloqué=augmentation du courant=fusible probablement cramé. J'avais déjà vérifié mais bon...
Je recommence, mais en vérifiant à l'ohmetre cette fois.
Et là, surprise, fusible n°30 du compartiment moteur cramé (non visible à l'œil :
Je l'ai remplacé et depuis, plus de problèmes :cool5:
Je pense que la merdouillette qui bloquait la pompe a dû finir par se désagréger.
Voila pour l'épilogue ! :wink:
josh:
Bravo. Bonne chose de faite :cool4:
mac low:
en voila une réparation facile :copain: un fusible a changer :cool5:
Merci d'avoir partagé la résolution :+1):
volverine:
Je suis surpris qu'il y est une pompe auxiliaire sur les Z20LEL, j'ai ce véhicule depuis plus de 12 ans et j'ai jamais eu de problème.
Ceci dit, maintenant que j'habite dans un pays ou il fait très chaud, j'ai remarquer que lorsque que j’arrête la voiture après avoir fait un peu de ville les ventilateurs se déclenche en première vitesses pendant quelque minutes (moteur coupé), donc il serait logique que cette pompe auxiliaire serve a la circulation du liquide de refroidissement quand le moteur est coupé et qu'il doit refroidir.
A moins qu'elle serve juste pour le chauffage auxiliaire, dans ce cas ça confirmerais le faite que tout les Z20LEL en soit pas équipé. :reflexion: :reflexion:
abds69:
hello, moi non plus je ne la vois pas.
Sur mon audi, cette pompe faisait circuler du liquide de refroidissement dans le turbo ou le moteur après l'arrêt du moteur . Les ventilos tournant seuls , sans circulation de liquide , doivent laisser pas mal de points chauds dans le moteur.
Pour moi c'est le turbo timer parfait sans laisser le moteur tournant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique