Sur tous les mazouts que j'ai pu conduire, je n'ai pas aimé la trop grande linéarité passé 2000trs qui gomme les sensations et l'essouflement net a partir de 4000trs. En gros ca ressemble a ça:1000-2000trs: c'est creux2000trs (environ, ca dépend des modeles): ca se réveille d'un coup, et meme parfois de maniere trop brusque (TDI 130)2500-4000trs: ça pousse mais sans grande sensation>4000trs: ca s'ecroule
En plus de cette diversité de caracteres moteurs, il y a aussi la sonorité qui compte beaucoup dans le plaisir de conduite a mes yeux.
Mais peut etre que le CDTi est meilleur que les moteurs diesels que j'ai pu conduire jusque là (1.9TDI 130, 2.0HDi 136).
Pour le label OPC porté par un diesel, je trouve ca dommage car pour moi OPC doit rester synonyme de sportivité, et ne serait ce que par le caractere moteur ou la sonorité comme je l'ai expliqué plus haut, un diesel n'est pas sportif a mes yeux
oui nighthawki elle va me tenter grave cette petite bete et je ne suis pas d'accord avec shoo7 non plus, comme je le dis par exemple je fais 80 bornes aller retour pour le taff 5 jours sur 7, j'imagine a quelle ruine je serai amenée avec une 2.0T 240cv meme si le moteur est tentant ( je ne vais pas critiquer l'essence je suis motard et je commence a m'éclater sur ma meule a partir de 8000-9000 tours minutes juske 13 000 rupteur, alors oui c'est kiffant)et comme j'adore le style de l'OPC le pare choc avant arriere, l'interieur bleu etc etc ba l'OPC diesel sera plus abordable pour moi car je ne pourrai me permettre d'avoir moto + OPC essence et faire 80 bornes par jour ou ptet quand je serai directeur mais a 24 ans c'est pas pour tout de suite ALORS VITE VITE JVEUX UNE OPC CDTI
Je pense, chère Shoo7, que tu devrais avant tout essayer le 150 cdti et te faire une vrai opinion. J'ai de très bonne sensation au bord de ma voiture, certainement identique à la tienne. il est clair que le débat ne peut que tourner en rond. En ce qui concerne la partie technique essence/diesel, il est évident que c'est plus "amusant" de gonfler un essence, cependant je pense que l'évolution des diesel esst loin d'être terminé. Et n'oublions pas que bientôt, il n'y aura plus d'essence. A quand une OPC hybride ?
Enfin le mieux ca serait un vrai développement des énergies alternatives et les rendre accessibles a tout le monde.
Qu'ils sortent cette version si ils le veulent, mais pas sous la dénomination OPC alors, et pas avec le même lookPas envie d'être confondu avec un mazout moi.Suis Taliban essence & OPC sur ce coup là
Nos CDTI sont déjà prévu pour le futur avec la percée du Colza non ? CDTI ça veut pas dire Colza Direct Turbo Injection non Ok je sors