Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
romain3054:
Bonjour,
Etant une bille sur les pneus, j'aimerais faire appel à vos précieus conseils pour m'aiguiller sur les pneus à choisir. :bizarre2:
Je viens d'acheter des jantes d'occasions avec des pneus, et j'ai les pneus existant sur mon astra GTC que j'ai eu avec la voiture en l'achetant il y a 8 mois.
J'ai 3 modèles différents de pneus et je sais pas trop lesquels garder :reflexion:
Donc j'ai :
- 2 pneus UNIROYAL RAINSPORT 2 (date : 0509) : environ 50% d'usure
- 2 pneus DURUN A-ONE (date 1110) : environ 50% d'usure
- 4 pneus DUNLOP SP SPORT 01 (date 3106 x 3 + 3408 x 1) : 3 à environ 50% d'usure et 1 trop usés pour être réutilisé (1 de 3106)
Je n'ai aucune idée de la façon dont on repère le % d'usure des pneus, j'ai mis 50% car c'est l'impression qu'ils me donnent (environ 3 mm au dessus du temoin)
De plus, j'ai un accro sur un des pneus UNIROYAL, j'aimerais savoir si c'est grave :
Lex29:
durun, je ne connais pas
pour moi, je mettrais les Dunlup 3106 derrière car ça me semble la meilleure référence, histoire de ne pas avoir le cul qui châsse.
et les uniroyal devant pour les ruiner.
le dernier dunlop 3106 en roue de secours si tu as une vraie roue et pas une galette.
sinon, pour ma part, les S001 ne s'usent pas derrière, par contre, les PS2 devant fondent comme neige au soleil.
je ne suis pas un bourrin au volant (même si je pousse un peu et m'amuse parfois en montagne) mais j'ai fait 3000km avec les PS2 sur le train avant (50km de montagne, 400km de ville, le reste en RN et autoroute) et je les ai vu fondre, j'ai bien perdu 2mm facile et là, je chatouille déjà le témoin alors qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée de la neige (les SV2 attendent au garage).
déjà que la tenue de route est correct mais sans plus (sur pneu à 50%, je ne les ai pas connu neufs), mais quand je vois leur prix et la rapidité d'usure, je ne suis pas prêt de remettre du michelin sur ma GTC.
ph97231:
bonjour j'ai récemment eu un problème sur ma voiture ( dans la rubrique grosse vibration ) le mec d'opel m'a dit que cela venait des pneus car le fait d'avoir une conduite sportive peut entraîner une déformation du pneu je suis sceptique à ça qu'en pensez-vous svp
isma_8:
--- Citation de: Lex29 le 14 octobre 2012 à 16:32:39 ---je ne suis pas un bourrin au volant (même si je pousse un peu et m'amuse parfois en montagne) mais j'ai fait 3000km avec les PS2 sur le train avant (50km de montagne, 400km de ville, le reste en RN et autoroute) et je les ai vu fondre, j'ai bien perdu 2mm facile et là, je chatouille déjà le témoin alors qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée de la neige (les SV2 attendent au garage).
déjà que la tenue de route est correct mais sans plus (sur pneu à 50%, je ne les ai pas connu neufs), mais quand je vois leur prix et la rapidité d'usure, je ne suis pas prêt de remettre du michelin sur ma GTC.
--- Fin de citation ---
J'ai peur pour toi que ce soit pire avec des pneus d'autres marques
Lex29:
on verra bien, j'lui colle 2 autres S001 au printemps, histoire d'avoir les 4 mêmes chaussettes et on verra ce que ça donnera niveau usureet tenue de route
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique