Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
ludo91:
--- Citation de: Tonton 16v le 26 août 2012 à 23:42:26 ---J'ai fait changer mes pneus avant de partir en vac car j' etais au témoin et j' ai mis des pirelli p zero nero y' avais que ça chez le speedy du coin ... sous la pluie c ' est une vrai daube avec l' opc ça patine en 3 eme :etoile:
--- Fin de citation ---
lol tonton tu dois y aller fort :D . moi j'ai eu les pirelli p zero nero en 225/40 R18 ben je peux dire que je suis à presque 36000km avec et c'est encore bon pour 5000km tranquille et biensur tout depent de la conduite de la personne :roll:
La ça fait environ 3 mois j'ai changé les 4 tous en pirelli :smiley:
isma_8:
Pour connaitre un peu les routes de montagne dans son coin, elles sont particulièrement abrasives
Ce que je veux surtout dire que c'est les Michelin ne sont pas du tout réputés pour leurs faible longévité, bien au contraire
tompatoune:
les rainsport que j'ai à l'avant sont morts... je ne m'attendais pas a grand chose niveau durée de vie. j'en avais déjà mis sur ma 1ere bagnole (vento 1.9d 64CV) et ils avait fait tout jsute 20 000km sans forcer le rythme
là, c'est surtout le pneu avant droit (merci des rond points). le gauche est moins pire (1mm avt le témoin)
c'est des jantes que j'ai acheté d'occaz sur le forum. un pneu était bouffé sur un coté, je l'ai mis à l'avant droite justement car le coté bouffé tombait à l'intérieur donc moins de contrainte que si je l'avais mis du coté conducteur.
bon, ca, c'était pour le coté 36-15 my life
je me laisserai bien tenter par des Vredestein utrac sessenta car :
- super design (le mot est faible)
- silencieux dixit les sites web
- bonne tenue sur sec comme mouillé
ma conduite : cool, je conduit pas mal sur le couple mais sans appuyer comme un sauvage. par contre, pas mal de petites routes sinueuses pour aller au boulot (c'est pas de la montagne non plus hein) et surtout une route avec 2 creux là ou les pneus passent. ce qui fait qu'en hiver, ben c'est une vrai misère
ma caisse : une gtc cdti 100CV donc pas un foudre de guerre, monte en 225/40/18
seul truc qui me fait peur c'est la durée de vie de ces pneus. mon beau frere en a sur son TT , il les trouve très corrects meme si il s'usent rapidement à son gout mais bon, 250 cv,ca use plus vite les pneus que 100....
donc en gros, si vous avez un retour (un vrai, pas un "j'ai entendu dire que...."), ben je suis preneur
mols3:
Bonjour
Je dois changer mes pneus hiver, actuellement j'ai des KLEBER 205/55/16 91 H, et j'aimerais savoir quelle est la taille réglementaire pour une astra H de 2006 1.9cdti 120ch
Enfait ma question porte plus sur l'indice de vitesse et de charge, puis je installer un indice T et non H ?
J'ai cherché cette info, je ne l'ai pas trouvée...
merci d'avance
Devilsilver:
Tant qu'il est supérieur a l'origine oui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique