A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 134096 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #615 le: 27 août 2012 à 19:57:39 »

Je crois qu'il faut mieux monté les neuf derrière nan ?

Normalemnt oui, mais ça dépend de l'état des tes pneus arrières. S'ils sont sont encore en très bon état tu peux les laisser derrière. Mais comme aparemment tu veux vite t'en débarraser, alors oui, monte les neufs à l'arrière

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #616 le: 27 août 2012 à 20:00:17 »
Oui les pneus arrière peuvent faire 15000 encore je pense


Voila les deux michelin sont commander montage si tout va bien vendredi, on vera bien :) 76€x2

« Modifié: 27 août 2012 à 21:35:35 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #617 le: 28 août 2012 à 14:07:40 »
Je recommande pas du tout la marque FULDA , De 1 : Il faut un bruit de fou , de 2 : quand tu roule dans des flaque eau ta l’impression que la voiture va partir en tète a queue et que tu n'a plus de direction :/

Fulda c'est simplement le discount de chez GoodYear, faut pas s'attendre à grand chose de mieux, tu as la qualité de fabrication et les mêmes normes de fabric que des GoodYear mais pas la qualité proprement dite des gandes marques !

Economies, économies...

J'ai choisi, pour moi ce sera 4 Dunlop SP Sport Maxx TT :D
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #618 le: 28 août 2012 à 15:32:51 »
Oui je savais pour fulda. Mais bon à la télé il le dise.: consommer français ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #619 le: 29 août 2012 à 12:43:15 »
Oui je savais pour fulda. Mais bon à la télé il le dise.: consommer français ;)

GoodYear a des entreprises en france ça marche aussi non ? :D
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne romain3054

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #620 le: 14 octobre 2012 à 16:05:11 »
Bonjour,

Etant une bille sur les pneus, j'aimerais faire appel à vos précieus conseils pour m'aiguiller sur les pneus à choisir.   :bizarre2:

Je viens d'acheter des jantes d'occasions avec des pneus, et j'ai les pneus existant sur mon astra GTC que j'ai eu avec la voiture en l'achetant il y a 8 mois.

J'ai 3 modèles différents de pneus et je sais pas trop lesquels garder  :reflexion:

Donc j'ai :
- 2 pneus UNIROYAL RAINSPORT 2 (date : 0509) : environ 50% d'usure
- 2 pneus DURUN A-ONE (date 1110) : environ 50% d'usure
- 4 pneus DUNLOP SP SPORT 01 (date 3106 x 3 + 3408 x 1) : 3 à environ 50% d'usure et 1 trop usés pour être réutilisé (1 de 3106)

Je n'ai aucune idée de la façon dont on repère le % d'usure des pneus, j'ai mis 50% car c'est l'impression qu'ils me donnent (environ 3 mm au dessus du temoin)

De plus, j'ai un accro sur un des pneus UNIROYAL, j'aimerais savoir si c'est grave :

Astra GTC 1.7 100 CV Gris Lunaire

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #621 le: 14 octobre 2012 à 16:32:39 »
durun, je ne connais pas
pour moi, je mettrais les Dunlup 3106 derrière car ça me semble la meilleure référence, histoire de ne pas avoir le cul qui châsse.
et les uniroyal devant pour les ruiner.
le dernier dunlop 3106 en roue de secours si tu as une vraie roue et pas une galette.




sinon, pour ma part, les S001 ne s'usent pas derrière, par contre, les PS2 devant fondent comme neige au soleil.
je ne suis pas un bourrin au volant (même si je pousse un peu et m'amuse parfois en montagne) mais j'ai fait 3000km avec les PS2 sur le train avant (50km de montagne, 400km de ville, le reste en RN et autoroute) et je les ai vu fondre, j'ai bien perdu 2mm facile et là, je chatouille déjà le témoin alors qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée de la neige (les SV2 attendent au garage).
déjà que la tenue de route est correct mais sans plus (sur pneu à 50%, je ne les ai pas connu neufs), mais quand je vois leur prix et la rapidité d'usure, je ne suis pas prêt de remettre du michelin sur ma GTC.

Hors ligne ph97231

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #622 le: 15 octobre 2012 à 19:44:50 »
bonjour j'ai récemment eu un problème sur ma voiture ( dans la rubrique grosse vibration ) le mec d'opel m'a dit que cela venait des pneus car le fait d'avoir une conduite sportive peut entraîner une déformation du pneu je suis sceptique à ça qu'en pensez-vous svp

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #623 le: 16 octobre 2012 à 07:29:50 »
je ne suis pas un bourrin au volant (même si je pousse un peu et m'amuse parfois en montagne) mais j'ai fait 3000km avec les PS2 sur le train avant (50km de montagne, 400km de ville, le reste en RN et autoroute) et je les ai vu fondre, j'ai bien perdu 2mm facile et là, je chatouille déjà le témoin alors qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée de la neige (les SV2 attendent au garage).
déjà que la tenue de route est correct mais sans plus (sur pneu à 50%, je ne les ai pas connu neufs), mais quand je vois leur prix et la rapidité d'usure, je ne suis pas prêt de remettre du michelin sur ma GTC.

J'ai peur pour toi que ce soit pire avec des pneus d'autres marques
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #624 le: 16 octobre 2012 à 14:13:45 »
on verra bien, j'lui colle 2 autres S001 au printemps, histoire d'avoir les 4 mêmes chaussettes et on verra ce que ça donnera niveau usureet tenue de route

Hors ligne ludo91

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: morsang sur orge
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #625 le: 16 octobre 2012 à 14:39:44 »
J'ai fait changer mes pneus avant de partir en vac car j' etais au témoin et j' ai mis des pirelli p zero nero y' avais que ça chez le speedy du coin ... sous la pluie c ' est une vrai daube avec l' opc ça patine en 3 eme :etoile:
lol tonton tu dois y aller fort  :D . moi j'ai eu les pirelli p zero nero en 225/40 R18 ben je peux dire que je suis à presque 36000km avec et c'est encore bon pour 5000km tranquille et biensur tout depent de la conduite de la personne  :roll:
La ça fait environ 3 mois j'ai changé les 4 tous en pirelli  :smiley:
to be or not to be

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #626 le: 16 octobre 2012 à 17:13:17 »
Pour connaitre un peu les routes de montagne dans son coin, elles sont particulièrement abrasives

Ce que je veux surtout dire que c'est les Michelin ne sont pas du tout réputés pour leurs faible longévité, bien au contraire
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne tompatoune

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BONNINGUES LES ARDRES
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #627 le: 17 octobre 2012 à 17:11:49 »
les rainsport que j'ai à l'avant sont morts... je ne m'attendais pas a grand chose niveau durée de vie. j'en avais déjà mis sur ma 1ere bagnole (vento 1.9d 64CV) et ils avait fait tout jsute  20 000km sans forcer le rythme

là, c'est surtout le pneu avant droit (merci des rond points). le gauche est moins pire (1mm avt le témoin)

c'est des jantes que j'ai acheté d'occaz sur le forum. un pneu était bouffé sur un coté, je l'ai mis à l'avant droite justement car le coté bouffé tombait à l'intérieur donc moins de contrainte que si je l'avais mis du coté conducteur.

bon, ca, c'était pour le coté 36-15 my life

je me laisserai bien tenter par des Vredestein utrac sessenta car :
- super design (le mot est faible)
- silencieux dixit les sites web
- bonne tenue sur sec comme mouillé

ma conduite : cool, je conduit pas mal sur le couple mais sans appuyer comme un sauvage. par contre, pas mal de petites routes sinueuses pour aller au boulot (c'est pas de la montagne non plus hein) et surtout une route avec 2 creux là ou les pneus passent. ce qui fait qu'en hiver, ben c'est une vrai misère

ma caisse : une gtc cdti 100CV donc pas un foudre de guerre, monte en 225/40/18


seul truc qui me fait peur c'est la durée de vie de ces pneus. mon beau frere en a sur son TT , il les trouve très corrects meme si il s'usent rapidement à son gout mais bon, 250 cv,ca use plus vite les pneus que 100....


donc en gros, si vous avez un retour (un vrai, pas un "j'ai entendu dire que...."), ben je suis preneur

Astra GTC 1.7 CDTI Sport, face Avant OPC... j'adore

Hors ligne mols3

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz/Thionville
  • Pays: France
(H) Taille de pneu
« Réponse #628 le: 18 octobre 2012 à 18:08:08 »
Bonjour
Je dois changer mes pneus hiver, actuellement j'ai des KLEBER 205/55/16 91 H, et j'aimerais savoir quelle est la taille réglementaire pour une astra H de 2006 1.9cdti 120ch
Enfait ma question porte plus sur l'indice de vitesse et de charge, puis je installer un indice T et non H ?
J'ai cherché cette info, je ne l'ai pas trouvée...
merci d'avance
Opel Astra H 1.9 CDTI, gris éclair, sièges chauffants

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Taille de pneu
« Réponse #629 le: 18 octobre 2012 à 18:13:50 »
Tant qu'il est supérieur a l'origine oui.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 538 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google