Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (99/150) > >>

BBT:
Les miens n'ont pas de sens de rotation, juste un côté extérieur/intérieur à respecter.
L'angle de poussée, c'est l'angle formé entre la trajectoire théorique et la trajectoire réelle de la voiture lorsque les 4 roues sont parallèles.

PANORAMIC:
coté extérieur/ intérieur c'est encore autre chose.

tu es sûr qu'il n'y a pas une flèche de rotation dessinée sur le flanc extérieur  :reflexion: ?

si non, effectivement tu peux permuter gauche / droite si tu respectes le coté extérieur mais cela veut dire que ton pneu va rouler d'un coté dans un sens et après permutation, de l'autre sens. Bizarre ...

BBT:

--- Citation de: PANORAMIC le 18 juin 2010 à 11:23:37 ---coté extérieur/ intérieur c'est encore autre chose.

tu es sûr qu'il n'y a pas une flèche de rotation dessinée sur le flanc extérieur  :reflexion: ?

si non, effectivement tu peux permuter gauche / droite si tu respectes le coté extérieur mais cela veut dire que ton pneu va rouler d'un coté dans un sens et après permutation, de l'autre sens. Bizarre ...

--- Fin de citation ---
Oui j'avais vérifié, je n'ai pas vu de flèche pour le sens.
Ce sont des Continental SportContact 3 qui sont des pneus dits asymétriques.

nietsch:
les pneus asymétriques on un coté extérieur ("outside") à respecter mais pas de sens de rotation, donc inversion gauche-droite possible sans les enlever de la jante.

les pneus directionnels on un sens de rotation à respecter mais pas de coté extérieur, donc inversion gauche-droite impossible sans les enlever de la jante.

il y a quelques exceptions pour les pneus ultra-sportifs ou les pneus agricoles qui sont asymétrique et directionnel donc obligé de les laisser du même coté.

PANORAMIC:
ton explication m'a convaincu, ca semble logique. Mais ca n'empêche que je vois pas bien comment un pneu même seulement asymétrique peut être aussi performant , notamment pour évacuer l'eau, dans un sens comme dans l'autre :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique