Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
xs:
Quelle est la différence entre les DUNLOP SP SPORT MAX et les SP SPORT MAXX TT ? :desole:
ALbeoOne:
il existe aussi les GT :smiley:
PANORAMIC:
--- Citation de: nietsch le 06 juin 2010 à 16:30:18 ---des pneus "neuf" de plus de 2 ans ne peuvent plus être considéré comme étant neuf, car le caoutchouc durcit en vieillissant et le pneu perd de ces qualités. Ne pas hésiter à demander un rabais si un vendeur essaie de vous fourguer des vieux pneus "neuf".
--- Fin de citation ---
:+1(: l'age des pneus est très important . j'ai eu des michelin energy sur une clio qui ont duré au moins 2 ans et demi à l'époque où je ne roulais pas beaucoup. Les sculptures étaient encore très bonnes mais la gomme tellement dure qu'ils n'accrochaient pas plus que des pneus lisses !
là, il va falloir que je change mes conti sport contact 3 à l'avant alors qu'ils n'ont que 20.000 kms. je suis à un ou deux mm du TWI,ils ne vont pas faire plus de 5000 kms avant la limite légale.
bons pneus, surtout sur le sec (même encore maintenant), et sur le mouillé (plutôt quand ils étaient neufs) mais usure importante quand même.
will67:
--- Citation de: BBT le 09 juin 2010 à 23:20:01 ---Tu as permuté les pneus avant et arrières et mis les neufs devant ?
Sur la mienne je l'ai fait, et comme j'ai un angle de poussée, mes pneus arrières ne s'usent pas à l'identique.
Du coup elle tirait à mort à droite après la permutation AV-AR.
Essaie de faire permuter les pneus les plus usés de droite à gauche.
Je l'ai fait sur la mienne, et elle tire légèrement sur la gauche maintenant, mais c'est infime.
--- Fin de citation ---
Qu'entend tu par un angle de poussée??
ET euuuh c'est pas interdit d'intervertir gauche et droite?? :desole:
Sinon c'est quoi votre taille de pneu? Car sur opel j'ai souvent vu du 205/50/16 Mais la je suis en 205/55/16
PANORAMIC:
intervertir droite et gauche n'est possible que si tu respectes le sens de rotation éventuel du pneu (selon les modèles). donc généralement tu ne peux pas le faire droite gauche mais avant arrière sur un même coté vu que la plupart des pneus ont un sens de rotation à respecter.
la taille, je peux pas te dire, moi c'est du 17
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique