Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (96/150) > >>

Pinpon93:
Bonjour à tous,
Moi c'est ce que j'ai dans mon coffre et c'est pas mal  :+1): en effet!

sinon pour revenir au passage des pneu arrière à l'avant et vice versa il faut respecter le côter des roues c'est à dire roue ARD avec AVD et pareil à gauche. TOUTE AUTRE OPÉRATION DOIT ÊTRE ÉVITÉ.   

Inversé les roues n'importe comment et vous provoquerez des bruit de roulement, tremblement ou d'écart dans la direction.  :ambulanciers:

C'est une technique que j'emploie et que je trouve la meilleure car elle permet d'avoir la même qualité de pneu sur le train avant et arrière tout le temps et d'augmenter leur durer de vie. Question sécurité et cout je pense que c'est le mieux.  :winner:

BenoitGTC:
ALors pour ma part :

Astra en 225/45/17 : Avant Avon ZV5 (33 000 kms HS!)
J'ai pas du tout aimé! Comportement général nul et usure plus que rapide
Arrière Conti Sport Contact 2 (Monte d'origine, remplacés a 76000 kms) : Très Fragile (2 crevaisons en 30 000), mais meilleur comportement.

Sur ma précédente voiture VW Polo Sport 1.4 16s montée en 205/45/16 : Bridgeston Potenza  :love:
A 80 000 KM (Revente) Pneu d'origine avant et arrière!!A l'avant... 1mm avant le témoin! A l'arrière il restait 3 mm avant le témoin!

La je suis en Michelin Pilot Sport 3 sur l'Astra, qui on l'air d'etre aussi bien que mes bridgestons, j'ai fait que 4000 avec depuis 1 mois et demi mais ils ont encore tous leurs piques!

alex67:
J'ai les quatre pneus à changer sur l'astra et je vais commander aujourd'hui des Michelin PS3. Je n'ai pas encore essayé ces pneus qui sont apparemment utilisés sur les sportives, mais je pense qu'ils iront très bien aussi sur mon astra  :smiley: Ceux qui en sont équipés en sont visiblement satisfaits..

josh:

--- Citation de: alex67 le 05 juin 2010 à 12:27:04 ---J'ai les quatre pneus à changer sur l'astra et je vais commander aujourd'hui des Michelin PS3. Je n'ai pas encore essayé ces pneus qui sont apparemment utilisés sur les sportives, mais je pense qu'ils iront très bien aussi sur mon astra  :smiley: Ceux qui en sont équipés en sont visiblement satisfaits..

--- Fin de citation ---

Pour l'instant j'ai aucun reprocche à leur faire.  A part le prix  :mrgrin:

4rno:
savez vous reconnaître la date de fabrication de vos pneus ?

Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production.
vous y trouverez d'abord le semaine de fab ( de 01 à 52 et en suite l'année : exemple 10 pour 2010)
voili pour l'info.

Alors à regarder si vous ne voulez pas acheter des pneus  "neufs" qui auraient en quelques années de stockage perdu une partie de leur perfs ! :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique