Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (81/150) > >>

TheJovial:
Pour le swap des pneus sur l'Astra, ma propre tentative lors du premier changement de boudins (j'etais en 16" à l'epoque) s'est soldé par la conclusion personnelle que les pneus neufs doivent bien rester sur le train avant.
J'avais de prime abord choisi de faire poser les neufs sur le train arrière et de passer les arrières pas trop usé vers l'avant. J'ai vite dechanté: dans cette configuration, l'ESP se declenchait pour un oui ou un non.
En repassant les neufs sur le train avant, le comportement est redevenu normal.

Et pour du pneu à tout faire, essaye de regarder dans la gamme BF Goodrich G-Grip.
C'est du pneu de bonne qualité, pas trop cher (en se debrouillant bien), avec une bonne longevité et un bon rendu sur route humide. Y a juste sur la neige où c'est clairement pas son domaine ...

marc5974:
Bonjour

Il est temps de changer mes pneus avant. J'arrive au témoin d'usure et sur route mouillée je sens que çà dérobe à l'accélération. En ce moment sur la neige c'est la cata

Astra est chaussée en 225/45/17 91V

J'hésite à entre le Conti SportContact 2 d'origine (179,95 €) et le Michelin Pilot Exalto 2 beaucoup moins cher (137,95 €) mais en indice de charge 94V. D'ailleurs, peut on mettre un indice de charge supérieur (c'est à dire du 94 au lieu du 91 d'origine).

Euromaster m'a conseillé le Pilot Exalto plus sportif et moins bruyant que le conti. Pourtant il est moins cher. Les prix indiqués ici sont issus du site web Norauto.

Merki

advdtoy:
Michelin sans hésitation  :bien:

Thomastra:

--- Citation de: advdtoy le 19 décembre 2009 à 21:29:36 ---Michelin sans hésitation  :bien:

--- Fin de citation ---
  :+1):

Tient regarde là ca peut t'interresser
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4793.0.html

marc5974:
Juste une question, en passant, je pense mettre des Exalto 2 sur le train avant de mon Astra 150. Ils sont en 94V en indice de charge alors que mes pneus d'origine sont en 91V. L'indice de charge reflétant le poids maximal autorisé sur l'essieu, je pense qu'on peut monter (mais pas descendre), tout comme l'indice de vitesse non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique