Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (68/150) > >>

skredy:

--- Citation de: nietsch le 22 septembre 2009 à 21:47:19 ---Une petite info si vous voulez connaitre les caractéristiques de vos pneus.

Regarder les indices sur le flanc.

--- Fin de citation ---

Et c'est fiable ce truc ? Ou alors en pratique ça n'a souvent rien à voir ?

En tout cas les Falken FK 452 en 235/35R19 c'est 300/AA/A ...

4rno:

--- Citation de: nietsch le 22 septembre 2009 à 21:47:19 ---Une petite info si vous voulez connaitre les caractéristiques de vos pneus.

Regarder les indices sur le flanc.

L'indice "Treadwear" correspond à la vitesse d'usure d'un pneu:
- plus il est élevé plus le pneu durera longtemps.
- un pneu avec un indice de 280 durera 2,8x plus longtemps qu'un indice 100 (indice de référence).
Bravo Nietsch ça c'est de l'info !
 :cool5:

L'indice "Traction" correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée en ligne droite (de AA à C):
- AA est le meilleur.
- C le minimum acceptable.

L'indice "Température" correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. (De A à C)
- A est le meilleur.
- C le minimum légal.

--- Fin de citation ---

Will E.Coyote:
 Mes Michelin Pilote SP2 vont rendre l'âme au prochain rasso  :mrgrin: , et j'hésite a les reprendre ou alors a me prendre les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA car sur internet les avis sont très favorable sur ces pneus. Bien que je ne soit pas dessus des Michelin au contraire, j'ai bien envie d'essayer les Vredestein. Qu'en pensez-vous ou même mieux, es-ce que certain les ont déjà essayé  :?:

Devilsilver:
jamais entendu parlé  :desole:

zorba:
Je ne connais pas non plus, ou plutôt seulement en pneus neige (très bon)  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique