Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Consommation 2.0 T 170cv

<< < (5/29) > >>

Gyzmo:

--- Citation de: SHoo7 ---Ca consomme de moins en moins...
2500km au compteur et notre conso moyenne est descendue aux alentours de 9l/100.

Franchement pour un 2.0T je le trouve relativement sobre...!
Hier on a fait le plein et pendant les 50 premiers kilometres (sur autoroute) l'aiguille du reservoir n'a pas bougé du max :cool5:
--- Fin de citation ---

Sympas  :bave2:  :bave2:

Je suis de plus en plus attiré par cette motorisation, il a l'air de pas etre trop gourmand pour un 170cv  :cool4:

dominique.a:
Hello

sur un trajet autoroutier avec une voiture affichant 10.000 km la conso moyenne pour en gros 120-130 km/h a été de 8.5 l avec la clim en mode auto avec faible ventilation.

psychot1c:
Hello,

Conso ODB total depuis que j'ai ma voiture avec ~14000km est de 9.1L/km.

Je tourne en 9.2 et 9.5 en moyenne sur l'ODB. Je fais environ 430km. Par plein je mets toujours entre 36 et 39L max de coco. Soit 1L de +, (10.5L de moyenne) par rapport à  ce qui est affiché! Problème avec le calcule, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi?! Pourtant mon voyant s'allume et il me reste moins de 50km afficher sur l'ODB.

Il me semble qu'on à un reservoir de 52L. Si c'est exact, l'ODB ne prends compte la reserve dans les km restants. Ce qui expliquerai que je met toujours moins de 40L.

Mon plein le plus cher est de 53€ à ~1.4€ chez Total il y a un mois et demi (toujours moins de 40L).
J'ai décidé (avant ma reprog en fev 06) de faire un plein sur trois en Super Sp95 (90% du temps chez ESSO) à ~1.14€/L.

Mon nombre de km max avec un plein est d'environ 480 et le plus petit est de 360km (heu oui deux ou trois petite accel avec un pointe à 225km).

Je comprends la surconso quand on tappe dedans mais je regrette la consomation élevée qui est là et bien là même quand je n'accelere jamais. C'est le hic des moteurs esence à turbal.

Dans l'ensemble j'en suis tres content. Je fais un peu plus de bruit qu'avant (laine de roche cramée dans le silencieux?!)

:D

SHoo7:
Je ne sais pas comment tu calcules ta conso, mais je n'obtiens pas 10.5L/100 avec tes chiffres.
Pour 430km effectués avec 39L d'essence, ca fait du 9.2L/100km.

Conso = (Nombre de litres remis / nombre de kilometres) * 100

Pour ma part, la conso moyenne que m'affiche l'ODB est toujours exacte.
Et je réalise grosso modo les memes chiffres que toi quand je prends la nationale ou l'autoroute ou en roulant pépere sur des petites routes.
C'est sur que le 2.0T Opel n'est pas le plus sobre parmi ses concurrents (2.0 TFSI VW, 2.0T Renault), mais bon...

psychot1c:
Jme trompe surement  :colere2:

Pour la conso moyenne je ne suis pas surpris je savais à quoi m'attendre.

Au fait tu mets plus de 40L à chaque plein toi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique