Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) - [1.9] - Voiture cale en sortie de rond-point
Motirius:
Bon, toujours le soucis...
Je devais aller dans un garage "self" pour changer mes plaquettes et en profiter pour faire le filtre à gasoil et à air mais le garage m'a posé un lapin...
J'ai quand même réussi à démonter mes 2 filtres avec mes 3 pauvres outils mais le problème persiste (les filtres semblaient clean de toute façon). Un ami mécanicien suspecte plutôt un problème électrique (je vais bien nettoyer les causses ce soir et vérifier la masse, enfin... je vais essayer car je ne suis pas grand mécano...).
J'ai essayé de mettre un nettoyant pour injecteur, alors la voiture est très légèrement plus puissante, mais j'ai toujours le soucis.
Je pense que je vais être bon pour la poser chez le garagiste :(
PS: Précision en relisant mes précédents posts, j'ai constaté qu'elle a tendance à caler quand on tourne à droite uniquement, et encore plus en montée (d'où le fait que mon collègue suspecte une panne électrique).
En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce genre de témoignages:
"En effet probleme électrique. Apres avoir changé tous les relais on s'est apercu que c'était un fil électrique oxidé dans sa gaine et qui faisait coupure moteur à chaud (la gaine s'assouplissait) quand on tournait à droite (legere tension suplémentaire). On à trouvé la solution quand le fils à réellement coupé... "
oastra:
Des codes erreurs ?
Motirius:
Rendez-vous pris pour demain, j'ai changé la batterie ce week end (la précédente était morte). J'ai cru que le problème avait disparu en faisant un tour dans le quartier mais au bout de quelques minutes le problème est réapparu :(
C'est donc une pièce qui, à chaud et quand on tourne à droite fait planter la voiture (impossibilité de faire reprendre le moteur en rétrogradant, le moteur se met en défaut et je dois couper le contact et le remettre).
Depuis Juillet je ne m'en était pas occupé serieusement car j'ai actuellement une voiture de fonction, mais changeant de boulot en Février, il faut bien la faire réparer :p
Je vais essayer de vous tenir informé (desfois que ça serve à quelqu'un dans le futur).
Motirius:
Bon ben le garagiste penche pour une panne de la pompe haute pression.
La secretaire m'a indiqué par téléphone: "Il va falloir venir récupérer le véhicule et on va vous donner un devis, mais c'est cher".
Je sens le devis à 2000€ arriver...
Punaise, j'espèrais qu'en 2019, les véhicules de 2006 seraient acceptés pour la prime à la conversion... bah visiblement c'est pas dans les plans de nos dirigeants...
oastra:
n'hésites pas à faire plusieurs devis, y compris ceux qui acceptent de monter des pièces qui ne sont pas achetés chez eux.
Je pense que tu peux fortement diminuer la facture en achetant la pièce sur des sites connus de vente de pièces en ligne
Tiens nous au courant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique