A A A A Auteur Sujet: Amgteam [ASTRA H OPC]  (Lu 8050 fois)

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #15 le: 29 mars 2018 à 09:23:52 »
Je confirme que la boite à air CDTi entièrement débridée est le meilleur montage possible

Pour le boitier papillon, je le dis clairement, il y n'y a aucun gain et aucune restriction pour la simple et bonne raison que la sortie du compresseur est en 51mm et justement la restriction qu'il génère. A partir de là tu n'as absolument aucune raison de mettre plus gros que 60mm au niveau du piping, crois moi tu peux consacrer ton énergie à autre chose

Pour le turbo d'origine, à 330cv il est déjà plus qu'au max de ses possibilités à cause de son carter turbine qui bride et t'emmène beaucoup trop haut en température d'échappement, même à l'E85 (d'ailleurs toutes mes config était à l'E85 et jamais au SP)

Pour aller au delà, en conservant le collecteur d'échappement/carter turbine d'origine ça passe par la case turbo hybride avec le montage en compresseur K06 par exemple, il existe d'autre montage encore. Perso j'en suis revenu car même avec une roue d'échappement modifiée et/ou des AAC spécifiques et/ou un actuateur de WG renforcé, la pression de turbo fini invariablement par chuter dans les tours ce qui, combiné à la forte pression d'OB donne une plage d'utilisation TRES (trop) réduite

En clair, ça fonctionne en ON/OFF à partir de 3000 t/min à 2 bars d'OB mais passé les 5000t/min la pression de turbo ne dépasse pas les 1,3bars pour descendre en dessous des 1bars au dela de 6000t/min, d'où mon choix de passer en turbo Garrett où là je conserve ma pression jusqu'à 7000t/min sans le moindre souci

Les actuateurs de WG renforcés sont à manier avec parcimonie car générateur de pics de couple que la transmission n'apprécie pas beaucoup et si tu souhaite essentiellement faire une utilisation circuit ton embrayage va très rapidement avouer ses limites et dans le cas de cette voiture c'est un gros poste de dépense. En outre je ne peux que te conseiller de mettre un différentiel à glissement limité.

Merci pour tes précisions l'ami.

Si je comprends bien je me casse la tête pour pas grand chose. Je pensais que ta configuration tournait au SP98 et non à l'E85.

Pour le différentiel, ça paraît vraiment indispensable dans la mesure où déjà en stage 2, ça avoue rapidement ses limites.


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #16 le: 29 mars 2018 à 15:19:00 »
Pour les différentiel, tu as MFactory, Quaife et Wavetrac par ordre de prix croissant. Ls deux premiers utilisent sensiblement la même technologie et fonctionnent donc de la même façon, le Wavetrac c'est un niveau au dessus en termes d'efficacité mais c'est le même prix
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #17 le: 29 mars 2018 à 16:11:14 »
Il doit me rester un Quaife en stock dans un coin de mon bor...... :joyeux2: :joyeux2:

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #18 le: 21 mai 2018 à 12:08:50 »
Bonjour à tous,

Je reviens après quelques semaines un peu chargée, pour enfin vous mettre quelques clichés de l'OPC et venir vous faire un récapitulatif de ce que j'ai fait dessus.

Alors, niveau config, j'ai monté mon échangeur gros volume Forge du coup, avec le Top Hat. J'ai supprimé ma Dump Valve Bailey et je suis repassé sur une Forge en lieu et place de celle d'origine. Montage également d'une Wastegate renforcée de chez Forge.

Pour résumer, voici ma configuration actuelle :
- Downpipe en 3"
- Ligne complète en 3"
- Boîte à Air de CDTI (ne figure pas sur les photos) avec filtre K&N
- Echangeur Forge Gros Volume avec Top Hat
- Dump Valve Forge
- Collecteur d'admission Klassen (ne figure pas sur les photos)
- Ressorts courts H&R
- Injecteur en 630cc
- Capteur de suralimentation Perf en Bosch

Actuellement avec 3 passages au banc, elle sort une moyenne de 320cv approximativement (319,8 pour être exact)
Pression de Turbo en 3, 4, 5 et 6 : 1,4 bar avec un overboost à 1,6 (je vous rassure on parle bien d'overboost pas de pression constante!!!)

Maintenant place aux photos :




























Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #19 le: 21 mai 2018 à 12:11:29 »

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #20 le: 21 mai 2018 à 13:32:42 »
tres bon resultat, par contre dommage de pas avoir passé sur boite a air de 1.9 cdti afin de supprimer le passage de conduite au dessus moteur

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #21 le: 21 mai 2018 à 14:20:10 »
Comme dit au dessus, j'ai bien la boîte de 1.9 CDTI sur ma config, juste qu'elle n'était pas montée au moment des photos.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #22 le: 21 mai 2018 à 14:59:48 »
Sympathique comme résultat, il te reste des chevaux à grappiller si tu change l’AAC d’admission si tu le souhaite
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9472
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #23 le: 21 mai 2018 à 15:01:20 »
elle est sympa déjà comme ça ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #24 le: 21 mai 2018 à 15:16:07 »
Prochaine étape si je la garde, je change de turbo, là on est quasiment à la limite de ce qu'elle peut sortir avec le turbo d'origine.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #25 le: 21 mai 2018 à 17:53:18 »
Prochaine étape si je la garde, je change de turbo, là on est quasiment à la limite de ce qu'elle peut sortir avec le turbo d'origine.

Elle peut sans souci sortir 10-15cv si justement tu change l’AAC d’admission, c’est une modification a pas cher qui rapporte beaucoup
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17085
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #26 le: 21 mai 2018 à 21:54:36 »
Belle  opc et belle config


Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #27 le: 22 mai 2018 à 22:59:11 »
Sympathique comme résultat, il te reste des chevaux à grappiller si tu change l’AAC d’admission si tu le souhaite

Que me conseilles tu ISMA ?

Merci d'avance

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #28 le: 23 mai 2018 à 02:26:06 »
AAC d’admission de X20XEV calé avec 7 degrés de retard à l’aide d’une poulie réglable
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Amgteam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Amgteam [ASTRA H OPC]
« Réponse #29 le: 23 mai 2018 à 22:36:42 »
Merci de l'info ISMA !!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 366 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.