Je confirme que la boite à air CDTi entièrement débridée est le meilleur montage possiblePour le boitier papillon, je le dis clairement, il y n'y a aucun gain et aucune restriction pour la simple et bonne raison que la sortie du compresseur est en 51mm et justement la restriction qu'il génère. A partir de là tu n'as absolument aucune raison de mettre plus gros que 60mm au niveau du piping, crois moi tu peux consacrer ton énergie à autre chosePour le turbo d'origine, à 330cv il est déjà plus qu'au max de ses possibilités à cause de son carter turbine qui bride et t'emmène beaucoup trop haut en température d'échappement, même à l'E85 (d'ailleurs toutes mes config était à l'E85 et jamais au SP)Pour aller au delà, en conservant le collecteur d'échappement/carter turbine d'origine ça passe par la case turbo hybride avec le montage en compresseur K06 par exemple, il existe d'autre montage encore. Perso j'en suis revenu car même avec une roue d'échappement modifiée et/ou des AAC spécifiques et/ou un actuateur de WG renforcé, la pression de turbo fini invariablement par chuter dans les tours ce qui, combiné à la forte pression d'OB donne une plage d'utilisation TRES (trop) réduite En clair, ça fonctionne en ON/OFF à partir de 3000 t/min à 2 bars d'OB mais passé les 5000t/min la pression de turbo ne dépasse pas les 1,3bars pour descendre en dessous des 1bars au dela de 6000t/min, d'où mon choix de passer en turbo Garrett où là je conserve ma pression jusqu'à 7000t/min sans le moindre souciLes actuateurs de WG renforcés sont à manier avec parcimonie car générateur de pics de couple que la transmission n'apprécie pas beaucoup et si tu souhaite essentiellement faire une utilisation circuit ton embrayage va très rapidement avouer ses limites et dans le cas de cette voiture c'est un gros poste de dépense. En outre je ne peux que te conseiller de mettre un différentiel à glissement limité.
Prochaine étape si je la garde, je change de turbo, là on est quasiment à la limite de ce qu'elle peut sortir avec le turbo d'origine.
Sympathique comme résultat, il te reste des chevaux à grappiller si tu change l’AAC d’admission si tu le souhaite