Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1
Adrienpierre:
Re bonjour à tous.
Bon, malgré le remplacement du clapet anti-retour, j'ai toujours ces fameuses pertes de pression du turbo :desole: (mais je tiens mieux les pressions). Ça arrive à l'overboost, c'est plus ou moins prononcé et aléatoire. Toujours aucun défaut à l'OPCOM.
Voici quelques relevés de pression en 3 eme, de 2000tr/min à environs 5000tr/min :
Peut être que le calculateur "galère" à réguler la pression. Faut dire qu’après le remplacement de l'actuateur, j'ai réglé la wasegate "à l'oeil"...
Quel est la pression constructeur où la wastegate est censée s'ouvrir ?
Un réglage plus fin ne peu pas nuire...
abds69:
Salut à tous, je déterre ce post car j'ai les même symptômes et le P124358 emblématique.
Pour moi, on part d'une mauvaise traduction du "turbo bypass valve". Ce n'est pas la wastegate , mais la dump valve ou soupape de recirculation du turbo, située sous le solénoïde.
Pour ma part elle est déchirée, premier problème. celle d'origine coute 40€, je vais la remplacer .
Après il reste l'arrivée d'air sur la dump valve qui théoriquement l’empêche de s'ouvrir en pleine pression. Si rien n'arrive , le turbo boucle sur lui-même avec comme seul résistance à l'ouverture , le ressort de la dump valve.
A suivre.
isma_8:
Le souci de la commande de la dump valve c'est pas tant son électrovanne mais aussi et surtout la boite à dépression sur laquelle est reliée et qui fini invariablement par fuire
Si la membrane de la dump est déchirée tu as meilleur temps de la remplacer par un modèle à piston autrement plus fiable
Si tu veux t'épargner des souci potentiels à moyen terme, la meilleure solution est de shunter pneumatiquement l'électrovanne et la boite à dépression en raccordant directement la commande de dump au collecteur d'admission
abds69:
Salut Isma_8 , merci pour tes réponses :
J'avais vu ton post sur le shuntage de la commande de dump, je vais creuser ça ...Faut acheter un T en plus ?
La boite de dépression a l'air ok, moteur tournant au ralenti je débranche la commande de dump et ça aspire le doigt !!
Sur le Z20LEL , je dois afficher combien de pression AFM au max en retour d'info OBD? de plus est-ce que je peux tester la pression turbo en accélérant et écoutant coté moteur ? Tu vas me dire que ça peut fuire en interne...
J'ai mis de coté l'allumage car à partir de 4000tr/min presque pas accoups juqu'à la zone rouge et puis j'aurai des codes erreurs raté allumage je suppose.
Un moteur turbo c'est quand même délicat en maintenance..
isma_8:
Y'a rien besoin d'acheter le T nécessaire tu l'as déjà
Pour la boite à dépression elle se teste en pression et dans tous les cas sois assuré qu'elle finira par fuire, soit au niveau de la membrane interne, soit au niveau des soudures, soit au niveau des tétons
Pour les coupures à haut régime, si tu tourne toujours à l'E85 avec les injecteurs d'origine et/ou sans carto spécifique c'est pas la peine de chercher plus loin, mais ce n'est pas le sujet de ce topic
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique