A A A A Auteur Sujet: Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]  (Lu 18808 fois)

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #15 le: 17 novembre 2017 à 20:37:59 »
J'ai eu cette gtc grise en 1.3L cdti 90cv pendant un ans de demi je trouve pour ce petit moteur elle marchais vraiment bien

Je crois malheureusement que je ne pourrais jamais vous dire ce que j'en pense car impossible de la mettre en route...

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #16 le: 18 novembre 2017 à 06:12:41 »
Je crois malheureusement que je ne pourrais jamais vous dire ce que j'en pense car impossible de la mettre en route...
tu a relevé si il ya des codes ecn?
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #17 le: 19 novembre 2017 à 16:04:21 »
Oui, p1614
La clé à été reprogrammer mais rien... Toujours pareil...
Je désespère

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #18 le: 20 novembre 2017 à 10:25:05 »
Oui, p1614
La clé à été reprogrammer mais rien... Toujours pareil...
Je désespère

Est-ce que tu as changé le CIM ?
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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #19 le: 21 novembre 2017 à 20:45:16 »
Non, j'en ai acheté un pensant qu'il était vierge mais il ne l'ai pas...
J'ai voulu changer directement le kit démarrage complet pour éviter une reprogrammation, impossible d'en trouver un avec les memes référence calculateur je suis donc aller chez Opel le plus proche de chez moi qui me dis qu'il y a une autre ref qui se monte dessus! Je trouve aussitôt et achète le kit on le monte, l'electrotechnicien vient remettre une puce dans la clé et la programmé avec le car pass du nouveau kit mais du coup rien ne se passe... On remonte tout à l'origine et la, le moteur ne se lance plus... Je suis démoralisée... J'ai appelé un garage Opel à 70km de chez moi ils me disent que c'est peut être le coffre qui s'est déprogrammer (qu'il y a des anti démarrage partout dans ces voitures)... Il faut donc que je trouve une solution pour la tracter la bas sans que ça ne me coûte un bras...
Y aurait il une solution pour rendre vierge le CIM que j'ai acheté d'occasion ??? Si oui je suis preneuse meeci
Désolé pour le roman

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #20 le: 22 novembre 2017 à 10:16:53 »
Je ne sais pas si tu peux rendre vierge un CIM, normalement si tu l'apportes, Opel doit le programmer sur ta voiture et reprogrammer tes clés avec ton CIM (il faut le tech2 donc pas le choix de passer chez Opel).

Perso, j'ai fait changé la pièce pour du neuf et voici ce que j'avais payé ainsi que mes symptômes. A savoir qu'il existe 3 types de CIM en fonction de tes options et si tu as un BVA, j'ai une enjoy comme toi donc va savoir ça devrait aussi te coûter le prix ci-dessous.
Pour la MO de 100€, c'est pour la reprogrammation des clés et du CIM


Je l'ai posté sur ma présentation, mais je le reécris ici :)

Aujourd'hui j'ai changé mon CIM pour 230 €  :colere7: (130 € de pièce et 100 € de MO), quand j'y suis allé j'avais des problèmes avec le klaxon qui ne fonctionnait plus, les commandes au volant aussi qui ne fonctionnait plus et le régulateur qui ne s'enclenchait plus.

Après le changement du CIM, j'ai réussi à récupérer ces fonctions :), j'avais également des défauts airbags (qui je pensais étaient lié au CT, peut être une mauvaise manipulation du contrôleur) et en fait ces défauts ont disparus avec le nouveau CIM.
Le mécano de chez opel m'a affirmé que le CIM contrôlé aussi les airbags ...  je suis venu j'avais 6 défauts électroniques, je repars j'en ai 0, j'espère que ça va durer  :mrgrin:


J'espère que cela pourra t'aider mais le problème avec l'occasion c'est que le problème peut revenir rapidement
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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #21 le: 22 novembre 2017 à 23:37:01 »
Merci beaucoup pour les réponses 😁 je vais l'emmener des que je peux chez Opel et je vais voir ce qu'ils me disent
L'electrotechnicien qui est venu m'a appelé ce matin en me disant qu'il avait effacé le car pass d'origine et mis le car pass du nouveau kit... Mais que quand j'ai remis à l'origine il n'a pas réussi à remettre le car pass d'origine...!!!
J'ai un peu les boules car pour un professionnel... Pfff!
Du coup j'arrête les frais et je vais passer par la case Opel des que j'aurais trouver une solution pour la tracter
C'est une entrée de gamme, pas de commande au volant ni rien
Autre chose, le gars qui est venu à apparemment pas pu entrer les codes d'origine car le calculateur le bloquait cependant il avait accès aux codes pannes
Il me fait peur car je me dis que du coup ça vient peut être du calculateur !
Je vous tiendrai informé de ce qu'aura dis Opel
Merci beaucoup

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Gwenaëlle61 [Astra H GTC 1.3 CDTI 90cv Enjoy]
« Réponse #22 le: 23 novembre 2017 à 08:46:03 »
Espérons que l'électrotechnicien n'a pas fait le bazar sur ta GTC   :wink:   

Dac, donc si tu dois acheter un CIM neuf, ça risque d'être le même que le mien :) donc compte environ 230 € (voir moins je te le souhaite en tout cas ;))  C'est malheureusement une maladie sur les astra H et Zafira B, à l'époque, je voulais aussi en prendre un d'occasion (celui à Play628) mais le risque de devoir le rechanger est trop important :)

Par curiosité, elle a combien de kms ta GTC ?
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« Réponse #23 le: 23 novembre 2017 à 09:30:08 »
Elle a 235000km
230€ ça va je les met je m'attendais à une facture beaucoup plus salé car j'avais vu que ça coûtait un bras! Tu me rassure  :cool5:
En espérant trouver rapidement une solution pour la tracter!!!
Merci pour tout tes conseils  :bon:

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« Réponse #24 le: 23 novembre 2017 à 09:45:11 »
Elle a 235000km
230€ ça va je les met je m'attendais à une facture beaucoup plus salé car j'avais vu que ça coûtait un bras! Tu me rassure  :cool5:
En espérant trouver rapidement une solution pour la tracter!!!
Merci pour tout tes conseils  :bon:

C'est ce que j'ai payé mais je ne pourrais pas te dire si tu auras ce prix vu que l'electrotechnicien a trifouillé ta astra ^^

Pas de problème, c'est la raison d'être d'un forum, donner et recevoir des conseils :)
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« Réponse #25 le: 23 novembre 2017 à 16:11:15 »
Du coup, ils m'annonce 436€ pièce et main d'oeuvre, il m'a dis que si le CIM est mort c'est normal qu'il ne veule plus prendre les code il m'a proposé en premier temps un passage à la valise et d'aviser après
Je te tiendrais informé dès que ce sera fait 😁

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« Réponse #26 le: 23 novembre 2017 à 17:00:15 »
Combien de temps pour la MO ? (1h00 voir max 1h30 pas plus, j'avais 1h30 sachant qu'il avait eu un soucis de réseau mais il m'avait fait un petit checkup pour la peine)
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« Réponse #27 le: 23 novembre 2017 à 17:07:45 »
dès que ça touche le CIM ça coûte cher  :bizarre2:
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Le début des Astra H !
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:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

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« Réponse #28 le: 24 novembre 2017 à 08:48:55 »
dès que ça touche le CIM ça coûte cher  :bizarre2:

Minimum 230 €, si tu as une boite auto par exemple, ça monte encore beaucoup plus haut d'après ce que l'on m'avait dit à l'époque :o

Après c'est une maladie, moi c'était venu vers 165 000 km environ ^^
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« Réponse #29 le: 26 novembre 2017 à 10:07:37 »
Pour le CIM 306€ et 129€ de main d'oeuvre
C'est une boîte manuelle que j'ai mais le premier garage qui m'avait induit en erreur pour les références kit démarrage m'a sorti un devis de 650€!!! Je préfère encore donc faire 70km et aller dans un garage honnête car il m'a proposé déjà en premier temps un passage simple à la valise et que l'autre refuse, il veut commander le CIM avant l'intervention !
Mon papa a l'époque ne supportait pas le patron de cette concession,je comprends mieux pourquoi !!!

 


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