Astra (H) > Questions générales

(H) toutes motorisations Inverser roues avants et arrières

<< < (5/6) > >>

AstraTJ:
Ceux qui ont permuté des pneus (ou plutôt des roues avec leurs pneus, je suppose) et qui ont eu des vibrations, avez-vous fait l'équilibrage des 4 roues ?

Moi je l'ai fait lors de mon changement de pneus (neufs montés à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière montés à l'avant), et je n'ai aucun problème.

cal_be:

--- Citation de: AstraTJ le 06 avril 2008 à 12:21:07 ---Ceux qui ont permuté des pneus (ou plutôt des roues avec leurs pneus, je suppose) et qui ont eu des vibrations, avez-vous fait l'équilibrage des 4 roues ?

Moi je l'ai fait lors de mon changement de pneus (neufs montés à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière montés à l'avant), et je n'ai aucun problème.

--- Fin de citation ---

Peut-être que le problème ne survient que dans le cas du montage des pneus avants à l'arrière.
En raison d'une usure moins régulière de l'avant.  :?:

fredy10:
les structures ne sont pas solicitées de la meme maniere à l'avant  comme à l'arriere , d'ou une "usure"  de la carcasse differente  qui peut engendrer  un comportement different  des pneumatiques  de l'avant  vers l'arriere ou vis vers ça.
je rentre un peu trop dans la technique  .
 l'usure externe de la bande de roulement   peu aussi  "perturbe "le comportement .

AstraTJ:

--- Citation de: fredy10 le 06 avril 2008 à 13:35:56 ---les structures ne sont pas solicitées de la meme maniere à l'avant  comme à l'arriere , d'ou une "usure"  de la carcasse differente  qui peut engendrer  un comportement different  des pneumatiques  de l'avant  vers l'arriere ou vis vers ça.
 l'usure externe de la bande de roulement   peu aussi  "perturbe "le comportement .

--- Fin de citation ---
C'est pour cela qu'il faut au moins faire un rééquilibrage, car les usures des différentes de parties de pneu peuvent entrâiner un déséquilibrage ... Et bien sûr il faut aussi vérifier que le niveau d'usure du pneu le permet.
Là où j'ai fait changer, ils m'avaient dit qu'ils ne feraient la permutation (AR -> AV) que si il n'y avait aucun méplat sur le pneu, en particulier.

--- Citation de: fredy10 le 06 avril 2008 à 13:35:56 ---...
...

--- Fin de citation ---
Pas de souci, on suit ;)

--- Citation de: cal_be le 06 avril 2008 à 13:21:20 ---Peut-être que le problème ne survient que dans le cas du montage des pneus avants à l'arrière.
En raison d'une usure moins régulière de l'avant.  :?:

--- Fin de citation ---
Fredy nous précisera pour son cas, mais dans le cas de Marcus ce n'était que AR->AV, puisque c'était lors d'un changement.

18Pouces:

--- Citation de: AstraTJ le 06 avril 2008 à 13:45:38 ---...

Pas de souci, on suit ;)

...

--- Fin de citation ---
Pas moi... mais c'est normal c'est normal :moqueur1:

Aller je retourne dans ma cuisine :moqueur3:

J'rigole hein ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique