Astra (H) > Questions générales

(H) toutes motorisations Inverser roues avants et arrières

(1/6) > >>

Mike:
Bonjour à tous,

Ma gtc totalise actuellement environ 50.000 kms. Je commence à me demander si je devrais pas changer les pneus avant.
Les sculptures des bords des pneus avants ont pratiquement disparues à l'avant alors qu'à l'arrière, elles sont encore bien visibles.
Selon le carnet d'entretien, Opel préconise d'inverser les roues arrières et les roues avant afin de réguler cette usure.

Sur ce, je suis allé chez Speedy et Norauto à Mulhouse qui ont refusé de me le faire! Tous deux m'ont dit que c'était très mauvais
pour la tenue de route et que j'allais avoir des problèmes de tremblement dans le volant à coup sûr.

Moi ça m'arrangerait de les inverser afin de repousser le changement et surtout de changer les 4 d'un coup.

Alors, à faire ou pas ?  :aide1:

nighthawkii:
quand tu changes 2 pneus, il faut toujours mettre les neufs à l'arrière, donc ca m'étonne pas qu'on ait refusé de te le faire...

n.b : si tu souhaites absolument le faire, pourquoi le fais-tu pas tout seul ?

Mike:
Je n'ai que le cric livré avec la voiture et je me vois pas lever la voiture au milieu pour retirer les 2 roues en même temps...

nighthawkii:

--- Citation de: Mike le 02 juillet 2006 à 23:20:21 ---Je n'ai que le cric livré avec la voiture et je me vois pas lever la voiture au milieu pour retirer les 2 roues en même temps...

--- Fin de citation ---

tu peux utiliser la roue de secours si le cric ne permet pas de lever les 2 roues en meme temps ;)

A mon avis opel disait de permuter pour égaler l'usure à la moitié, dans ton cas si les pneus avant sont usés à fond ca peut etre dangereux :roll:

treck:
oui toujours mettre les moins usés a l'arriere sinon tete a queue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique