A A A A Auteur Sujet: Débuter en moto  (Lu 46207 fois)

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #75 le: 15 décembre 2017 à 08:17:16 »
allez courage on pense à toi et on t'attends pour fêter ça  :boire1:
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #76 le: 15 décembre 2017 à 08:38:35 »
Je suis sur qu'on aura du champomy pour fêter. Courage miss

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #77 le: 15 décembre 2017 à 13:03:34 »
Je vais essayer de vous expliquer cette matinée d'exam plateau lent, les plus courageux auront de la lecture, les plus pressé iront lire le résultat vers la fin :lol:

On commence par un rdv à 7h55 à l'auto école, bien évidement c'est encore + sympa avec une quasi nuit blanche dû au stress ! J'arrive vers 7h45 tranquillement, mais étonné de ne voir personne en dehors de mon moniteur...  :reflexion:

Je lui demande quand même, voyant les minutes passer, et personne arriver... Comment on s'organise pour y aller? Parce qu'il me semblait qu'on devait être 11... Il me répond qu'en fait, les autres sont déjà sur place, il m'avait choisi avec un autre pour amener les motos au plateau (parce que je suis rarement en retard... :lol:), donc on patiente mais le 2ème n'arrivant pas, 8h ou 8h05 on s'en va, tant pis (au final il est arrivé sur place un poil en retard).

Déjà pour partir ça commence bien, comme les autres fois il me sort la moto de son stationnement et me la place au bord de la route (assez fréquenté...), je m'installe je l'attends, il s'engage avec la 2ème moto, je vois pour le suivre, un peu trop tard, j'attends... je pense pouvoir y aller, mais un peu juste, mais je tente quand même... seulement, autant en voiture je réagis vite pour me lancer, autant en moto... ba le temps de trouver mon point de patinage de bon matin en bonne forme hein, la grosse porsche était à mon niveau quand je me suis lancé  :bizarre2: heureusement j'ai un dossard orange fluo, il à dû se douter du coup, et il a fait un écart d'avance, même pas un coup de klaxon ni rien (merci m'sieur, et désolé pour le coup :lol:)... Une petite remarque au feu le plus proche par mon moniteur, forcement pas très content, mais bon, tant pis c'était fait  :combat2: le reste ça allait à peu près, compte tenu de ma petite fatigue (levé à 6h en plus...) et du fait de jamais encore avoir commencé la circu réellement en cours ~~  :twisted:

Une fois arrivé, tout le monde est là, on perd pas de temps, installation des plots tous en coeur pour aller plus vite, et l'ambiance est donné direct : 2 motos, donc 2 qui se font 3 tours de plateau pour s'entraîner, puis ils laissent les motos pour 2 autres, etc etc, le reste de la troupe s'entraîne sur les vérif avec une moto d'un élève (une vieille honda je serais incapable de donner le modèle).
Autant dire, les vérifs pour ma part aucun soucis, par contre l'entraînement au parcours... j'en ai pas réussi 1 seul, de quoi augmenter un poil le stress encore une fois...

9h, les examinateurs arrivent (enfin un examinateur et une apprentie!), et c'est parti pour le vif du sujet! On déplace nos casques etc vers le départ, on reste tous le long du muret en face, et c'est un peu au plus courageux de se lancer!
2 seulement on utilisé le 2ème essais pour valider le plateau, tout ce qui était vérif et poussette, aucun soucis, tout le monde l'a réussi
Je papote avec d'autre histoire de relativiser, féliciter ceux qui sont passé, encourager les suivant, bref, ça allait bien, mais la boule au ventre quand même... Ceux qui sont déjà passé ont leur résultat tout de suite et sont libre de partir.
Je passe 10ème sur 11... il reste donc seulement le dernier élève à passer et un autre avec qui j'avais papoté un peu + que les autres, parce qu'on s'était déjà vu sur quelque cours ^^ il est rester voir si j'y arrivait je pense  :mrgreen:

Voilà donc mon tour, vérif du pneu avant, pas de soucis la dessus, la poussette... ba, c'était mieux passé qu'a mes essais en cours, pareil pas de problème, par contre le parcours...
Mon passage était catastrophique, sans rire, je me demande si c'était pas pire qu'a mon 1er cours sur le plateau... 1 pied à chaque porte (et donc je m'arrêtais), un plot renversé, une tige du couloir cogné je crois aussi, le demi tour, trop large en repartant... le seul truc bien c'était avec le passager, mais ça c'est une formalité j'ai jamais bloqué la dessus
J'utilise donc mon 2ème essais... Respire un coup, je me dis que ça paraît quand même mal parti depuis ce matin, mais que si je veux avoir une chance de passer faut que je change de stratégie et que j'y aille + franco sur les gaz et plus souple dans les bras... Aller je me lance...
Je ne sais pas quel temps j'ai pu faire, mais j'ai enfin réussi à me débarrasser de ce p*tain de plateau lent avec visiblement que des A !
Mon mono était quand même content que je n'ai pas lâché le morceau et que je m'en soit sortie comme ça sur le 2ème essais, j'ai eu le droit à la bise, l'autre élève qui était resté pour voir qui râle "et moi la bise j'lai pas eu!" (ils se connaissent un peu en dehors de l'auto école je crois :lol:) "oui mais toi t'es pas une fille, t'as pas les même avantages!" :lol: bref, le dernier élève est passé aussi et ce matin tout le monde à validé son plateau !  :copain:

J'ai du coup été désigné d'office pour ramener la moto à l'auto école, et j'ai pu prendre une 1ère heure de circu pour demain matin et 2h pour mardi aprèm, vu les routes du coin ça va pas être de la tarte mais déjà de pas avoir de chrono, de plot, d'obligation de jouer à mort la lenteur avec l'équilibre... ça sera moins pesant. Un 2ème coup de bise du mono, un petit "poing contre poing", et j'ai pu rentrer chez moi ^^

« Modifié: 15 décembre 2017 à 14:36:55 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #78 le: 15 décembre 2017 à 14:00:05 »
J'ai tout lu  :mrgrin:   Félicitations Pichounnette et courage pour la suite.  :wink:
Par contre c'est pas la meilleure période pour la circulation en ville. A part tôt le matin pendant les vacances scolaires, les rues de Monaco vont être bien encombrées pour les fêtes  :mort:
Et si par malheur il te fait monter jusqu'à la Turbie, du risque de tomber sur une tempête de neige ou une nappe de brouillard  :lol:  Ca m'est arrivé une fois à la sortie du tunnel avant le péage de l'A8, ça fait tout drôle quand on s'y attends pas  :jeu:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #79 le: 15 décembre 2017 à 14:23:31 »
Feloche miss

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #80 le: 15 décembre 2017 à 14:29:11 »
J'ai tout lu aussi et félicitations
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #81 le: 15 décembre 2017 à 15:00:01 »
J'ai tout lu  :mrgrin:   Félicitations Pichounnette et courage pour la suite.  :wink:
Par contre c'est pas la meilleure période pour la circulation en ville. A part tôt le matin pendant les vacances scolaires, les rues de Monaco vont être bien encombrées pour les fêtes  :mort:
Et si par malheur il te fait monter jusqu'à la Turbie, du risque de tomber sur une tempête de neige ou une nappe de brouillard  :lol:  Ca m'est arrivé une fois à la sortie du tunnel avant le péage de l'A8, ça fait tout drôle quand on s'y attends pas  :jeu:

:lol: merci !
Demain matin c'est dès 8h le cours, juste 1h, ça lui complétait son planning et justement on profite d'une circulation moins chargé ^^ Par contre j'imagine que la monté vers la turbie je vais y avoir droit, quoi de mieux pour bosser les épingles qu'une route comme celle là à la sortie de monaco... :lol: je m'y attends déjà!  :moqueur3:
Mardi aprèm j'ai 2h, on va pouvoir sortir un peu du coin ^^ pour le moment ce qui me fait peur c'est les virages, pas très à l'aise en rond point, et aussi pas très à l'aise au passage de vitesse, je décompose un peu trop les gestes et je met du temps pour bien faire, trop de temps à mon goût quand on est en circulation  :twisted:

Feloche miss

Merci Stingounet  :mrgrin:


J'ai tout lu aussi et félicitations

Merci chef !  :joyeux2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #82 le: 15 décembre 2017 à 16:00:02 »
Oulala j'ai tout lu mais j'étais pressé d'arriver au résultat et à la libération. Tu nous fais transpirer jusqu'au bout  :lol:

Méga félicitations  :content:

Et la prochaine fois tu donnes les résultats plus vite parce que le vendredi je file à midi pétante, 3 heures de route pour rentrer  :mrgrin:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #83 le: 15 décembre 2017 à 16:02:51 »
Ben justement, demain je commence à 9 heure.   :pas-ca:   Donc si je croise quelque chose qui ressemble à ça avec un gilet orange, je dois me méfier ?   :lol:    :file:


Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #84 le: 15 décembre 2017 à 16:08:27 »
Félicitations Meta. 
La montée vers le Mont Agel, je l'ai faite quelquefois à des allures largement prohibées, mais en couverture des Souverains. C'est super d'être payé pour rouler vite à moto ou auto :cool5:
C'est plus de mon âge, fini :(
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #85 le: 15 décembre 2017 à 16:35:27 »
:mdr: désolé zozo fallait que je file voir une boîte d'interim avant midi histoire de pouvoir bien me poser cet aprèm, j'avoue avoir mal aux bras, les nerfs qui se relâchent du coup quelque petite larme (de joie du coup? :lol:), j'y croyais tellement pas il y a 3 jours encore... :lol: j'ai même pas mangé ce midi j'avais encore la boule au ventre même après avoir réussi  :oops:

à 9h j'aurais terminé je serais à pieds t'inquiète pas  :moqueur3: et j'ai pas encore de cuir m'sieur le chef de nous !  :olautre:
(et si tu croise une nana en full cuir sur une aprilia en moto école... immortalise la chose, parce que personne va te croire  :moqueur2:

je risque pas de prendre autant de risque en moto qu'en voiture, rien qu'en ville sur 5min de trajet je trouve déjà qu'un équipement complet comme le miens est pas forcement rassurant :lol: je suis loin de maîtriser une moto encore, et si je prend ce que j'aimerais bien comme modèle, j'aurais vraiment pas envie d'aller la foutre en l'air bêtement ^^ faut que ça reste un plaisir avant tout
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #86 le: 15 décembre 2017 à 16:42:55 »
Tu as bien raison.
 A moto, tout s'aggrave. Un choc qui peut s'avérer anodin à bord d'une auto peut vite se transformer en drame à 2 roues :(
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #87 le: 15 décembre 2017 à 16:55:21 »
GG  :boire1: et sinon le rapide et les questions ?  y'avais pas assez de lecture :p
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #88 le: 15 décembre 2017 à 16:58:24 »
c'est à dire qu'a monaco, il y a aucun plateau rapide... :mdr: pas d'endroit où le faire  :cool2:

et les questions ba... comment dire... on les fait pas... :mdr: Par contre, l'examinateur à parlé du fait de refaire les fiches pour 2018 (j'y échappe de peu  :chaud:) Si j'ai bien compris c'est un monsieur qui est pas loin de la retraite, et qui se fait pas trop ch*er avec les fiches sur sa fin de carrière :lol: la relève par contre, si il part l'année prochaine... va pas se gêner pour faire les fiches j'imagine :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #89 le: 15 décembre 2017 à 16:59:20 »
Je crois savoir qu'il n'y a pas de plateau rapide en Pté
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 306 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)