Divers > Fourre-tout !
Débuter en moto
Nicojo:
oui depuis 1 an en France c'est A2 pour tout le monde ^^ on se fait arnaquer lol
Metallystika:
L'arnaque c'est vraiment l'obligation de payer 7h de formation pour passer sur le permis A... :bizarre2: à ce moment là pourquoi ne pas faire pareil pour le permis B? c'est pas logique, à la limite du justifié... un permis probatoire de 2 ans c'est suffisant, si les jeune permis A (du coup A2) veulent se manger un accident rapidement, que ce soit un A2 probatoire ou non, la moitié des moto sont débridé illégalement quand même et ils font ce qu'ils veulent... :facepalm: ça change rien, ça fait juste dépenser de l'argent encore et toujours
La conscience et la mentalité ne s'achète pas avec une formation de 7h :combat2:
Metallystika:
Un petit cours ce matin...
J'ai demandé à voir les vérif, parce que je n'en avait jamais parlé avec mon moniteur, au moins comme ça c'est fait ^^
J'ai découvert la "poussette" en étant à côté de la moto.... J'ai des petit bras pas si musclé que ça moi ! "On pourra laisser le réservoir quasi vide pour l'examen?! :cool2:" Il se marre 2s, met le contact, et me montre qu'il y a seulement 2 crans d'essence au compteur... :mdr:
Je me suis un peu gâché mon heure à vouloir directement bosser la vitesse, du coup je passais moins bien le parcours, c'était moins bon que la dernière fois...
J'ai demandé aussi à bosser le demi tour en 2 temps, je lui ai dis que j'y arrivais jamais, j'en ai pas sorti 1 seul correct depuis que j'ai commencé le plateau! Donc on a vu ça un peu plus sérieusement... mais j'ai pas réussi :combat2: Je comprends le principe, mais j'arrive pas à l'appliquer, c'est plus fort que moi, soit d'un coup je regarde la ligne au sol pour vérifier si ça passe, soit je redresse trop tôt et forcement je roule sur la ligne :facepalm: Faut vraiment que je bosse plus la dessus!
2 ou 3 petit coup de retour avec un passager, ça a pas l'air de poser problème donc on a pas insisté plus que ça ^^
Je me demande si je vais pas passer le cap et prendre la moto pour aller jusqu'au plateau, il me l'avait proposé mais je me sentais pas vraiment il y a quelques cours de me retrouver seule en circu sur ma moto même sur un cours trajet, pas très confiance en mes compétences, mais justement peut être que ça me débriderais un peu les bras pour tourner et faire ce p*tain de demi tour :lol:
Encore 4h de prévu avant l'examen, tout est loin d'être parfait, je me demande même si je peu pas caser 1 ou 2h de plus dans la semaine qui vient, peu importe le moniteur, parce qu'on a beau me dire "t'as le droit à une faute, entre 17 et 20s ça compte comme une faute ça sera bon!" oui mais j'ai pas que ça qui pêche, j'ai mon demi tour qui est pour le moment encore complètement brouillon !
Encore un cours demain... et j'espère que mon casque ne posera pas problème, je serais dégoûté d'être refusé pour des sticker homologué qui ne plaise pas à monsieur l'inspecteur :twisted: (paraît que pour la visière c'est ok mais au pire des cas je prendrais celle d'origine ce jour là)
zorba:
Il t'en fait voir de toutes les couleurs le demi-tour :lol:
C'est dommage de pas pouvoir s'entrainer seul (par exemple sur un parking avec ta propre moto) :desole:
Mais courage, tu vas y arriver comme toujours :cool5:
Metallystika:
non seulement j'ai aucune moto sous la main, mais j'ai même pas de parking non plus... :mdr: la digue (en photo) est une zone piétonne, avec une autorisation particulière pour servir de plateau moto... (hors de question de faire un plateau rapide avec des piétons autour du coup, normal... Donc pas de plateau rapide du tout... :mdr:)
Il y a beaucoup de caméra qui surveille toute la ville, donc un parking, même vide un soir, je ne me risque pas à aller traîner dessus pour faire quelque chose d'original :roll: Pas envie de venir me faire sortir par la sécurité ou les flics :twisted:
Si jamais j'avais une connaissance avec une moto dans le coin ça serait avec plaisir que je m'entraînerais, mais malheureusement même au bout d'un an et demi je ne connais quasi personne dans le coin :desole: Et certainement pas de motards (qui plus est, qui serait tenté de prêter sa belle petite moto pour laisser une débutante faire des tour de roue au ralenti avec la peur au ventre de la voir étaler l'engin au sol :cool2: faut avoir confiance!)
Je n'ai jamais fait tomber la moto encore mais ça aurait pu ce matin avec la poussette, surtout pour aller en arrière, parce qu'en plus de ça, la digue, elle est légèrement penché! (pour que l'eau s'écoule vers la mer en cas de pluie, forcement !) donc pour commencer en poussant faut bien forcer ça monter légèrement, et le retour ba elle part toute seule... et on hésite entre la rattraper ou prendre confiance et en tournant paf, manque d'équilibre... :lol: mais une fois qu'elle commence à rouler un peu avec la pente pour la rattraper c'est artistique! heureusement que mon mono était de l'autre côté pour la rattraper avec moi :twisted:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique