Divers > Fourre-tout !
Débuter en moto
Nicojo:
normalement ça repart à 0 car c'est 2 permis différents, après les tarifs vont de 300 à 2500€/an c'est pour ça je te dis ça peut être utile de bien regarder avant l'achat (même si c'est ton ami il te fera pas une ristourne de 1000€^^... ou alors présente le moi :p)
Metallystika:
Pour le moment ça reste une envie, je n'achète rien avant d'avoir le permis ^^
Mais merci de l'info, j'avais un gros doute ^^ Du coup oui effectivement dans ce cas là je vais être bien obligé de demander le tarif :combat2: j'espère que ça sera pas trop ignoble parce qu'elle est belle quand même :moqueur3: j'aimerais biennnnnnn ! :mdr:
Metallystika:
Aujourd'hui j'avais cours de 14h à 15h...
J'arrive sur place à l'auto école et mon moniteur arrive peu après, il me dit avec un grand sourire qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle à m'annoncer :file:
J'lui ai répondu, avec un sourire pareil, j'ai peur... :lol:
Il m'a répondu que la mauvaise nouvelle c'était qu'il m'avait posé une date d'examen pour le plateau le 15/12... (Sinon plus de place avant février), j'ai répondu "ça va j'ai pas trop la pression, moi qui n'ai réussi que 2 fois le plateau sans poser le pied et qui n'arrive pas à faire un demi tour en 2 temps correctement :mdr:"
"Et la bonne?" "Ba la bonne nouvelle c'est la même!" :lol: Traître... :mdr:
J'ai réussi presque tout mes essais de plateau pendant l'heure, enfin les 3/4 on va dire, j'en revenais pas moi même, par contre c'est le demi tour qui pêche totalement, pour repartir soit je fixe trop la ligne pour voir si je passe dessus et du coup, forcement, je passe dessus et généralement je met le pied parce que je penche direct la moto... :facepalm: Soit j'essaye de bien tourner la tête pour repartir en tournant (pas le choix), mais je me rend bien compte que j'arrive pas à garder le guidon tourné à fond et je mange la ligne, je prend trop large... :bizarre2:
J'ai découvert ce que ça faisait d'avoir un passager... :twisted: J'ai eu beau le prévenir mon cher moniteur, je savais qu'il était fourbe avec Arnaud, à tousser exprès, bouger, chatouiller... (en plus je suis très chatouilleuse!), je l'ai prévenu, moi les chatouilles j'peu bondir me foutre à l'eau direct, c'est sensible ! :mdr:
Mais évidement dès le 2ème essais il m'a fait la totale, gros éternuement genre "mais c'est une allergie!", bouger "droite-gauche" pour me faire perdre l'équilibre (c'était réussir, RIP le plot :lol:), et le coup de grâce, le petit pincement de chaque côté pour chatouiller, étant de nature très sensible j'ai presque sursauté :lol:
Le passage était loupé forcement, mais ça détend d'avoir un moniteur qui teste ses élèves :cool:
Déjà quand il s'est mis sur la moto j'ai tout de suite senti que c'était hard de tenir l’équilibre à l'arrêt :o j'ai même dis, si jamais j'ai Arnaud à prendre derrière, j'lui fait faire un gros régime, plus il sera léger mieux ça sera... :mdr:
Je me sent pas prête à passer l'examen rien que pour les demi tour... faut que je me trouve une astuce pour m'en sortir :zen:
Nicojo:
10 jours ça va vite arriver ^^ mais ils font exprès de te faire des trucs durs pour que tu t'entraines t'inquiète pas :p
comme je t'ai dis, soit au max sur tous les passages et laisse toi un pied pour le demi tour, au pire tu auras B à l'épreuve c'est pas grave ^^ le lent c'est le plus dur
au fait, comment ça se fait que tu sois direct en A ? c'est pas la même règlementation à monaco ?
Metallystika:
Si j'avais eu moins de 24 ans c'était un permis A2 ^^ Sinon dans mon cas c'est directement le permis A :cool5:
En France si j'ai bien suivis c'est obligatoirement un permis A2 + formation pour le permis A après 2 ans de A2... :mort:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique