Divers > Fourre-tout !
Débuter en moto
Metallystika:
aujourd'hui, 2h de cours, en 2 cours différent avec un moniteur différent à chaque fois... :cool2:
je regrette presque, je me force un peu l'apprentissage intensif avant l'examen, j'ai déjà mal aux jambes :lol:
1er cours j'ai pris la moto pour aller et revenir du plateau, 1er tours de roues sur route (ouverte! avec des gens et tout ! :mdr: mais j'ai tué personne encore :mrgrin:)
Bon, l'habitude de la circulation m'aide à rester bien calme malgré la non-habitude du 2 roues encore, donc:
- tant pis pour les autres pour le moment on j'arrivais plus à remettre la 1ère pour repartir d'un rond point (pourtant j'appuyais bien pour passer la vitesse mais je restait au neutre, pas trop compris ce qui allait pas :reflexion:)
- tant pis pour ceux qui collait (ou non :roll:) quand c'était légèrement en côte le long du port, tenir le frein et me lancer en même temps je sais pas faire donc vaut mieux me laisser quelque cm de place pour le peu de recul que je faisais à chaque fois :lol:
- tant pis, pour mon ingestion totale avec les clignotants, trop souvent oublié une fois actionné :lol: (j'ai déjà le bon réflexe de vouloir les mettre, c'est déjà pas mal!)
- et tant pis, pour ce pauvre moniteur qui ne me fait cours que pour la 3ème fois, qui à dû m'attendre quelque fois sur les 5min de trajet, à bord d'un magnifique 125cc de l'auto école! :mdr: (la grande classe, plus que ça de dispo! :moqueur2:)
Et enfin, une découverte... Oui, je connaissais pourtant la théorie, mais je n'avais jamais pratiqué ni vécu ça encore, oui, cette théorie, sur le papier, me semblait tellement louche avant ce moment... Et oui, j'ai failli me prendre un trottoir en virage avec l'effet gyroscopique, parce que j'étais à droite pour un virage à gauche avec un bonne ligne droite ou j'étais en 4ème (la vitesse j'ai pas regardé le compteur), j'ai senti que ça penchait naturellement, qu'effectivement il faut pousser ce guidon comme si on voulait aller à l'extérieur du virage (c'est ça, que je trouvait louche sur le papier!), et... oui, j'ai cru que j'allais me vautrer lamentablement sur ce trottoir qui se rapprochait à vu d'oeil! :mdr: Mais c'est passé :cool2:
(pour josh, quand on revient de la digue, on passe devant l'entrée du parking de carrefour, on a 2 file, on prend donc celle de gauche pour filer vers le port... la place de rouler un peu du coup, et le virage au bout qui nous fait remonter un peu et sortir de ce tunnel par la même occasion, et bien c'est là que j'ai failli faire un gros câlin au trottoir de droite! :mdr:)
Sinon pas de calage, pas de réel frayeur, pas de blessé ni de mort... :lol: je pense que pour un 1er coup c'est pas mal! (bon, j'avoue, un coup j'ai passé la 2nde en oubliant d'appuyer sur l'embrayage, c'était moche, mais je dois pas être la 1ère à lui faire manger ça la pauvre :file:)
Encore 1h demain, et examen vendredi matin... je peu pas dire que j'ai hâte, je suis sceptique, même si j'ai fait quelque passage en cours qui aurait pu me valider l'exam, le tout est de réussir à reproduire ça vendredi matin... :twisted:
zorba:
Et ben si y'a pas de dégâts c'est parfait :lol:
Je suis pas sur que tu sois dans le coin le plus facile pour apprendre à conduire une moto. Si tu y arrives là-bas, tu y arriveras de partout :smiley:
Faire cours avec 2 profs différents, c'est comme changer de partenaire pour apprendre la danse, j'y vois que du bon :desole:
Metallystika:
j'y vois aussi du bon d'avoir 2 avis différent pour arriver au même but, ça complète ^^
en voiture, déjà apprendre en région parisienne et passer mon permis en plein créteil, je me disais la même chose... :mdr:
heureusement les gens sont pas stressant comme la haut ici ^^ de toute façon si je me fait pousser au cul ou insulter honnêtement je me laisse pas faire, sur la route j'ai pas exactement le même caractère que dans la vie... :moqueur3: mais du coup je n'ai pas "peur" des autres, j'ai un gilet bien dégueu orange fluo sur le dos, c'est pas pour faire joli, alors si le mec est pas content, il ferme sa bouille et il double, ça lui prendra 30s et adieu :wink:
Et je préfère apprendre dans ce contexte là, pour cette raison, comme tu dis, après on peu aller partout ! Je vais en manger des démarrage en côte, la grande spécialité du coin... :mdr: mais je découvre pas le fonctionnement d'un embrayage donc ça va je m'inquiète pas pour ça ^^ j'ai + peur pour les virages avec ce fameux effet gyroscopique, et un peu peur de découvrir l'autoroute (ou au moins du rapide à 90, parce que 70 c'est pas franchement très loin du 50 :lol:), voir un peu la stabilité de l'engin (parce qu'en 250cc avec arnaud, sur autoroute, une pointe à 140 je crois , il tremblait un peu le xmax, pas hyper rassurant :mdr: et ce vent ! j'étais bien contente d'être complètement équipé, même si c'est full textile)
Edit:
1ère fois que j'arrive à me servir du p*tain de logiciel de montage de la caméra depuis qu'on l'a, au moins pour mettre les vidéos en 1 seul, c'est quand même plus simple à regarder après :cool2:
Voilà donc mon 2ème cours du jour, c'est quand même pas au point, je progresse nettement moins vite qu'au début, mais petit à petit j'arrive à faire mes demi tour sans poser le pied, mais pas sûr que je reste bien avant la ligne (à ne pas franchir :facepalm:)
Nicojo:
je pense qu'il faut que t'apprenne un peu plus à travailler ton regard ^^ regarde des vidéos sur youtube perso ça ma bien aidé
Metallystika:
je fait que ça, j'en ai vu plein de partout :lol: ça aide mais après faut appliquer tout ça, et la c'est pas aussi simple qu'en vidéo par moment :combat2:
pour donner une idée dans la vidéo je bloque souvent au même endroit, la digue est légèrement en pente (ça descend vers la mer), du coup, je tourne d'un coup à gauche vers la mer, et avec la pente immédiatement je perd l'équilibre je penche un peu :facepalm: faut tellement tourner plus doucement mais sans non plus perdre de temps et garder un minimum de vitesse pour que ça reste fluide... pas simple :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique