Divers > Fourre-tout !
Débuter en moto
Metallystika:
vu ce que tout les motards peuvent me dire, visiblement non... le cuir, c'est sacré apparemment :lol:
oastra:
--- Citation de: zorba le 18 novembre 2017 à 19:38:01 ---Le cuir c'est mieux que le textile :?:
En industrie en tout cas on a des textiles un million de fois mieux (résistance, tenue à la chaleur et au feu, vieillissement...). C'est pas un concept un peu dépassé ça :?:
--- Fin de citation ---
j'ai retenu que le cuir avait une bonne résistance et surtout un très bon glissement.
Même si le cuir est cher, peut être que ces textiles "High Tech" dont tu parles sont encore plus chers, inaccessibles aux particuliers ?
loïc.d:
Pour assister chaque année a des courses moto, je confirme que le cuir est important. Il n'y a qu'a voir les chutes en moto GP ou les pilotes glissent sur des 100taines de mètres et ou le cuir n'est que très peu "entamé".
zorba:
--- Citation de: oastra le 18 novembre 2017 à 22:14:46 ---j'ai retenu que le cuir avait une bonne résistance et surtout un très bon glissement.
Même si le cuir est cher, peut être que ces textiles "High Tech" dont tu parles sont encore plus chers, inaccessibles aux particuliers ?
--- Fin de citation ---
C'est surement vrai mais un cuir "de base" ne doit pas valoir tripette en cas de chute :smiley:
L'abrasion va détruire en lambeau un cuir bas ou moyen de gamme et exploser les coutures s'il doit subir une chute comme on voit dans les moto GP :desole:
Pour un textile moyen pareil :pas-ca:
Le cuir doit probablement être le meilleur rapport qualité prix :cool4:
oastra:
et puis quittes à cramer de la peau, autant que ce soit pas celle du motard :copain:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique