Divers > Fourre-tout !
Débuter en moto
Metallystika:
je peu pas vraiment :desole: j'ai aucune moto sous la main pour rouler au moins sur un parking tranquille... :lol: pour ça que j'ai posé 1h par semaine pour pas trop perdre pendant son absence
Il parlait de me faire voir très prochainement le freinage d'urgence pour pouvoir me faire commencer la circu... Je cache pas que ça me fait légèrement peur, vu ce que ça donnait pour tourner en slalom avec le plot :bizarre2: Il va falloir prochainement que je commence le parcours du plateau lent aussi, parce que la je vois tout par étape, mais j'imagine que ça va pas durer longtemps comme ça :lol:
(Faudrait que je me prenne un tour de cou pour le vent, et limite un pantalon moto, parce que là... avec un jeans pas bien épais, je sentais bien le vent, mais je sentais bien aussi le "0 protection" en cas de chute... :lol: )
Metallystika:
Je suis passé me chercher un tour de coup tout simple et un pantalon style jean, au moins pour être mieux protéger et être à l'aise puisque je débute, je vais rester surtout en ville en plus du plateau, ça me fera quelque chose pour commencer :oops:
https://www.alpinestars.com/riley-women-s-denim-pants
play628:
moi j'avais déjà acheter ma 600 Hornet en avance je m'entrainais le week end mais après quand je reprenais la moto de l'auto moto école sa faisait tout drôle (plus légère et moins puissante.
zorba:
Ca coûte quand même un bras d'être bien équipé :chaud:
Metallystika:
J'ai l'impression que c'est courant d'avoir déjà une moto chez soit, peut être pour justement s'entraîner comme tu le faisais... :twisted: Mais j'ai encore jamais fait de circu, par contre m'entraîner sans payer un cours au moins sur un parking, ça serait bien, ça me ferais économiser des heures pour prendre des habitudes :cool: (à condition de ne pas tomber :lol:), mais je pense pas pouvoir assurer une moto sans avoir le permis :lol:
Je vais essayer de calculer un peu pour l'équippement tiens... :cool2:
pantalon 195,25€
tour de cou 14,83€
blouson 147,10€
chaussures 107,99€
réfléchissants casque 5,60€
visière iridium + spinlock (sous marque) 68,31€
gants 58,49€
casque 224,91€
ça donne donc 822,48€ pour l’équipement, avec un petit plaisir niveau visière :twisted:
Je vous calcul pas les frais d'inscription, mes 6 passages au code, les heures etc... :mdr: (593€ déjà payé, avec les cours effectués mais non payé, 176€ supplémentaire... J'arrive à la modique sommes, actuellement, de 1591,48€ tout compris, et je n'ai pris que 4 cours ! (6h de conduite) :etoile: )
Je détails volontairement, si ça peu aiguiller certains plus concrètement niveau finance, on le sait qu'un permis c'est cher, et bien voilà, pour ma part j'en suis là :twisted: (heureusement que j'avais payé quelque petite chose il y a plusieurs mois :chaud:)
=> Alors à ceux qui me disent de prendre du cuir sur fb, tout de suite, parce que c'est mieux que le textile... :roll: oui c'est mieux, mais c'est bien plus cher, et le permis c'est déjà une grosse dépense :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique