A A A A Auteur Sujet: Débuter en moto  (Lu 45833 fois)

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #105 le: 20 décembre 2017 à 09:25:02 »
il a des gants en tissus encore + léger que les miens pour l'été et se plains déjà du froid en restant en ville pour 5 min de scooter... :mdr: il devrait investir aussi ^^

pour la dorsale s'en est une indépendante, celle qui se glisse dans les blousons sont bien plus petite (et protège moins, évidement, et coûte moins cher du coup), la pour le coup, c'est l'investissement pour une dorsale que je pourrais garder même en changeant de blouson  :cool4:

« Modifié: 21 décembre 2017 à 10:41:23 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #106 le: 20 décembre 2017 à 19:07:59 »
J'ai pas eu la patience d'attendre demain, tant pis pour le "style", mais j'avais vraiment besoin rapidement de quelque chose, la vendeuse m'a dit "ceux là, c'est ceux qu'on vend sans arrêt!" Visiblement une nouveauté, mais une fois la main dedans, on sent même pas le renfort coqué pour les phalange, et c'est tellement épais, doux, chaud! tout ce qu'il faut ! J'ai hâte d'essayer ça mercredi ^^ Et du coup je me fixais entre 50 et 100€ de budget, seulement 55€ de dépensé, ça peu aller  :wink:

Voilà mes nouveaux amis pour le froid
https://www.dafy-moto.com/gants-rs-milano-lady-ixon.html

La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #107 le: 20 décembre 2017 à 20:41:48 »
Ils ont l'air très bien  :smiley:

Tu n'aimes pas le style  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #108 le: 20 décembre 2017 à 21:32:30 »
Ils sont très simple, totalement neutre  :cool2: Mais je vais surtout leur demander d'être efficace, c'est à dire chaud, agréable, aux normes, coqué... ^^  (j'avais pas vu qu'ils étaient utilisable avec le téléphone, ba franchement ça marche pas :lol: mes autres gants eux par contre fonctionnent mieux pour ça ^^)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #109 le: 21 décembre 2017 à 02:33:07 »
  Je suis motard, enfin, à un niveau plus modeste qu'avant, car l'âge m'a fait passer de la 650 à la 250
Là n'est pas le sujet.

  Tes gants sont d'un prix trés raisonnable et les renforts semblent bien discrets :cool4: car les prix des gants homologués sont plutôt élevés, je l'ai bien vu quand j'ai du racheter gants d'été et d'hiver chez DaFY




« Modifié: 21 décembre 2017 à 02:41:22 par Felix »
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #110 le: 27 décembre 2017 à 18:09:40 »
Petit cours de 2h tout à l'heure...^^

Déjà, il a plu toute la mâtiné, chaussé détrempé! J'arrive sur place, je découvre qu'on sera 2 élèves à moto et le mono derrière en voiture (moi qui n'ai fait que 2 cours derrière mon mono, ça change... :lol:)

Choix raisonnable du jour = chaussé mouillé, besoin de pneu correct, donc on a eu des cb500f, tout les 2, les mt07 avaient des pneu un peu moins frais  :oops:

Totale découverte de cette honda... qui elle aussi, fait partie de ma liste d'envie pour un futur achat, cool, je vais pouvoir l'essayer!  :mrgreen:

1ère impression, effectivement elle est sympa à regarder, 2ème impression... bordel mais, elle est plus basse de combien par rapport à la MT? seulement 2cm il paraît... Du coup l'impression qu'elle est moins lourde! mais la encore non, seulement 2kg de moins il paraît... bref, poids équivalent, mais centre de gravité différent, et bien ça se ressent beaucoup !

Les poignées... On va dire qu'il faut de grande main, faut bien tendre les doigts pour aller chercher le frein et l'embrayage  :bizarre2: par contre... 2ème point positif, outre l'impression de légèreté via son centre de gravité plus bas par rapport à la MT07, c'était l'absence de l'effet coup de pied au c*l !!! Conduite en souplesse, énorme, j'ai adoré !!!

Mais pour ce qui est du positif, on s'arrête déjà là!

Cette moto est MOLLE, tout simplement...

Je n'ai conduit la MT07 que 3h en 2 cours, je sais déjà que la CB500F va pointer dans le bas de ma liste d'envie !

Pas d'indicateur de rapport engagé, un détail gênant quand on débute, sûrement qu'avec l'habitude on s'en fou un peu, et bon... la je m'en suis sorti, forcement, mais c'est pas pratique, en ville je doit m'arrêter et pas forcement en ayant pu prévoir le coup (un feu à l'orange dès le début du cours par exemple), ba... je garde mon embrayage et je descend tout mes rapport à l'aveugle, je sais pas où j'en suis, je le sais seulement quand je peu plus en descendre ou que j'arrive sur le neutre...
Mais c'est pas ça le plus chiant sur cette moto, nan, le plus mignon c'est qu'une fois lancé sur des routes de montagne, entre nice et eze (je sais pas où il nous fait passer mais je sais juste qu'on passe pas loin du plateau de la justice et qu'on rentre par la turbie), ba... on accélère, je veux passer un rapport, et... le régime moteur change même pas, ou de 1000tr/min gros max! Du coup au début je me dis c'est pas possible, j'ai du me louper j'ai pas passé ma vitesse (et puis pas moyen de vérifier puisque j'ai pas d'indicateur!!) et puis... Non, au final c'est la moto qu'est comme ça, elle a juste rien dans le sac naturellement! l'étagement des vitesses est très bizarre... c'est plat....

Bref, on a pu en discuter 2min parce qu'on c'était arrêté à la turbie le temps que l'autre élève se réchauffe les mains (il était gelé), et mon mono m'a confirmé tout mon ressenti sur la moto, et c'est exactement pour ces raisons qu'il n'aime pas la cb500f et qu'il va regretter amèrement les mt07, son patron n'ayant pas écouté ses conseils, voyant simplement le tarif des motos...  :combat2:

Bref, descente de la turbie par ma route habituel que je prend en voiture, avec de belles épingles bien hard à négocier, facile en voiture quand on a l'habitude, nettement moins simple de rester de son coté en moto surtout en étant à l'intérieur du virage... Je m'y prend mal, par peur de caler de me fou en roues libre, rélfexe pour faire comme en voiture juste le temps de passer l'épingle... je tourne pas suffisamment donc pareil je finis presque à chaque fois sur la ligne voir la voie d'en face en sortie de virage serré...

Par contre pour tout le reste j'ai senti que c'était globalement + fluide, même les virages (hors épingles) et la conduite en ville (même si en ville c'est quand même pas le plus agréable), mon mono m'a aussi dit que c'était quand même mieux que le dernier cours  :D

Prochain cours mercredi prochain, avec l'autre mono, parce que le miens sera encore 15j en vacances (le traître, il passe sa vie en vacances  :moqueur3:)


Et je souligne encore une chose, la visière teinté du casque, c'était indispensable presque, on vois bien assez dans les tunnels, et on a jamais le soleil qui nous ébloui totalement, moi qui suis pas encore à l'aise au point de lâcher le guidon pour mettre le par-soleil en plus dans le casque, c'est juste parfait ! Donc je trouve ça débile de forcer les gens en france à ne pas en avoir au moins pour passer le permis, c'est quand même bien mieux pour la sécurité de pas avoir besoin de manipuler son casque au moindre rayon de soleil et toujours avoir une vision correct à tout moment!

=> Et les gants mi-saison, impeccable, à peine froid aux mains, et à peine froid aux ptit pieds :lol: j'étais bien, enfin !

J'ai eu un bout de route où j'ai pu sentir ce que c'était le plaisir de rouler, en voulant suivre l'autre élève (bien plus avancé niveau expérience, il passe sa circu début janvier pour avoir le permis), il avait un rythme + soutenu, moi vu la route mouillé, la moto que je découvrais, je prenais mes virages moins rapidement, mais sans l'effet coup de pied au fesses j'ai beaucoup joué avec les passages de rapports pour enchaîner sur la route qui va vers Eze... C'était vraiment sympa ! Pas sûr de pouvoir en faire autant avec la MT, où alors je vais devoir mieux la prendre en mains  :twisted: J'ai apperçu le plaisir de rouler en 2 roues en balade je crois  :cool2: vivement mercredi prochain  :mrgrin:

« Modifié: 27 décembre 2017 à 19:33:36 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #111 le: 27 décembre 2017 à 19:30:01 »
Le "métier" entre petit à petit... Bravo et courage :bon:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #112 le: 29 décembre 2017 à 08:07:43 »
Avant d'acheter tu vas toujours essayer, donc tu aurais vu pour la Honda mais comme ça tu gagnes du temps  :lol:
Entre les routes sinueuses, la ville, et maintenant le mauvais temps, t'as vraiment choisi de te mettre dans la situation la plus difficile pour ton apprentissage  :lol:
Heureusement que l'équipement te donne satisfaction et que tu te gèles plus, c'est déjà ça  :cool5:

Pour les visières je suis bien d'accord, ça me fait penser à l'interdiction de teinter les vitres des voitures (sans aller jusqu'à l'hyper foncer). C'est comme si on t'interdisait bientôt les lunettes de soleil, y compris quand tu est piéton  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #113 le: 04 janvier 2018 à 17:18:31 »
En parlant de météo, hier j'ai eu le droit à un peu de vent...  :cool2: quel horreur en moto les vents violent  :moqueur3: En plus, 2 élèves + le mono en voiture derrière, c'était moi en tête  :facepalm:

La MT07 définitivement c'est pas ma tasse de thé ! Je crois que j'ai eu la non bridé (pas sûr :lol:), si je veux pas avoir d’accélération violente faut que je me frappe du sous régime en gros...  :desole:

En rentrant du cours j'étais très déçu de mes 2h de route, le début était affreux le temps de reprendre un peu la moto en main (avoir du mal à me lancer en côte, caler un petit coup, et malgré le vent une grosse chaleur avec la doublure du blouson et les gants chaud  :chaud: j'en avais marre :lol: ) Sur la fin avant d'arriver à l'auto école j'ai même commencé à râler sur les autres comme si j'étais toute seule :mdr:

En même temps le long du port, 3 voies, un passage piétons, les piétons passent... sauf un, qui d'un coup va faire causette avec la voiture du milieu! Ba c'est gentil mais c'est une route les 2 vieux là, on circule la dessus  :colere1: j'ai klaxonné et j'ai monté le moteur en régime pour me faire entendre :mdr: (curieusement à l'auto école j'ai dis "désolé je me suis un peu énnervé sur le vieux tout à l'heure" ba ils m'ont conseillé de pété un rétro la prochaine fois, comme ça coûte cher à remplacer et que ça casse facile... :mdr: ou un coup de pied dans la portière, au choix!  :moqueur3:)

Bref j'ai l'impression de trop me prendre le choux pour "faire parfait" niveau code de la route, le plus dur c'est les limitations de vitesse!

Zone à 30 hors ville, c'était tellement long... on s'endort quand on est réellement à 30, tellement que j'ai pas vu le panneau 50 et c'est le mono qui m'a rappelé à l'ordre à la radio :lol:


Tout ça pour dire, moi, déçu, mais le mono (qui n'était pas mon mono habituel) à soumis l'idée de me placer en exam le 12 janvier...  :pas-ca:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Débuter en moto
« Réponse #114 le: 04 janvier 2018 à 18:02:57 »
le plus dur c'est les limitations de vitesse!

Zone à 30 hors ville, c'était tellement long... on s'endort quand on est réellement à 30, tellement que j'ai pas vu le panneau 50 et c'est le mono qui m'a rappelé à l'ordre à la radio :lol:



Je te comprends!  C'est dingue :desole:  :chaud:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #115 le: 12 janvier 2018 à 11:24:41 »
Examen circu ce matin :

arrivé en avance vers 8h40 (pour 8h45, heure donné par le mono, exam à 9h)

9h20, l'inspectrice arrive (seulement...)

Nous étions 4 élèves à passer, dont 1 en A2, c'est donc lui qui commence (malgré des erreurs il a quand même validé sa circu !)

Ils reviennent de leur petit tour, l'inspectrice annonce direct "ont va reporter..." en cause = pneu lisse !

Le A2 est passé sur une cb500f, les pneus sont propre pas de soucis, mais nous en permis A, on peu pas passer le permis sur une moto A2 (le mono a demandé mais elle a pas voulu, si ça s'apprend elle est grillé), les 2 MT07 ont des pneus HS depuis environ 3 mois, les mono demandent régulièrement le changement des pneus, le patron se bouge pas le c*l, tant que ça roule... (l'argent rentre, et lui il en dépense pas, la bonne affaire!)

En cas de soucis pendant l'examen ça peu être lourd de conséquence avec des pneu lisse comme ça, elle a donc préféré annuler l'examen pour ceux en A (je comprend et ne lui en veut pas du tout d'ailleurs) le mono nous a expliqué après que même pour les cours, il est censé refuser de faire cours comme ça, mais lui après... ba il est pas payé, et forcement on vie pas sans salaire, alors il se vois forcé de faire cours quand même  :bizarre2:

2 jours d'angoisse, la nuit avec la boule au ventre, pour rien...  :zen: (remarque du coup, ça ira sûrement mieux la prochaine fois!)

Le mono était fou à notre place, il nous expliquait que même lui, ça le faisait embêter pour nous, que du coup ils passent pour des cons auprès de nous et de l'inspectrice (parce que la remarque des pneus à déjà été faite au passage du plateau, ça fait 1 mois, mais ils ont fermé les yeux, par contre normal, 1 mois après, toujours rien de fait, ça passe pas  :combat2:), il nous a suggéré (si on souhaitait poser une heure dans la semaine pour pas trop perdre la main) de ne pas payer, histoire de faire embêter le patron et lui montrer que sa fausse économie de radin pour l'entretient des véhicule, ba il peu au final y perdre en geste commercial forcé! (ça aurait été lui l'élève, il aurait même demandé le remboursement de la moitié du permis :lol:) => mais on le voit quasi jamais le patron, il reste même pas 1h le matin et il se barre  :bizarre1:

En tout cas, j'ai posé 1h mardi, je ne payerais pas, c'est annoncé d'avance, et je pense pas abuser vu les circonstances!

Les pneus on seulement été commandé hier, le mono va faire le montage à Menton, sur son jour de repos  :zen: (très heureux du coup...)

Je vais découvrir la moto avec des pneus correct du coup :lol: et on repasse tout les 3 en prio vendredi prochain, avant ceux qui étaient prévu déjà (avec l'espoir que l'inspectrice soit un peu plus souple, mais elle a déjà l'air sympa et pas trop cassante pour l'examen)


De mon côté j'avais trouvé une annonce pour aller voir une moto, j'espère qu'elle sera toujours en vente d'ici là, sinon je vais de nouveau devoir fouiller les annonces du coin  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #116 le: 12 janvier 2018 à 12:06:04 »
Pas bien cool ton histoire  :bizarre1:
Ca laisse penser qu'effectivement l'objectif est d'encaisser et que le service n'est pas le principal  :etoile:
Fini le temps ou le client était roi  :bizarre2:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #117 le: 12 janvier 2018 à 12:12:27 »
En parlant avec quelqu'un sur un groupe, il m'a parlé de déposer plainte pour mise en danger d’autrui... Pourquoi pas demander ce qu'il prévoit en geste commercial pour éviter que j'aille déposer plainte  :roll: C'est une menace fondé je trouve :lol: parce qu'en moto si on glisse, c'est l'hosto quasi assuré, c'est pas comme en voiture !
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #118 le: 12 janvier 2018 à 19:04:17 »
C'est du n'importe quoi pour une moto école.

Par contre fait gaffe lorsque tu vas prendre la moto avec les pneus neuf. La parafine sur des pneus neuf ne fait pas bon ménage pendant les premières dixaines (si pas centaine) de km.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Débuter en moto
« Réponse #119 le: 12 janvier 2018 à 20:01:45 »
surtout que si il fait changer les pneus lundi, j'ai un cours déjà le mardi à 14h  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 272 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)