Bonjour,
Opération montage du simulateur d'EGR
terminée (je compléterais le tuto plus tard):
- Démontage EGR, nettoyage intégrale
- Remontage EGR + bride pleine côté échappement + faisceau électrique non reconnecté
- Nettoyage du capteur de pression Admission
- Montage du by-pass débitmètre
- Raccordement des signaux EGR au simulateur
- Intégration du boitier, des fils: vibration, étanchéité, fixation, sécurisation du raccord au connecteur EGR du faisceau
J'ai franchement des doutes sur mon collecteur d'admission sale: les rondelles des volets me semblent propres, mais le haut du collecteur, côté EGR est dégueux (y compris le dessous du cache moteur dans la même zone).
Se pourrait il que j'ai une
fuite au niveau du régulateur de pression (n°3) sur le distributeur/rail (n°1) ?
Si j'avais une fuite à ce régulateur, j'aurais forcement une remontée du calculateur, donc des valeurs anormales ??
('tin ca coule la blinde ce petit capteur, entre 120 et 280 euros chez Shicaro.. j'ai pas gratté plus loin)
Dans le doute, vous auriez une méthode pratique pour tester s'il y a une fuite dans cette zone ?