Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (195/479) > >>

zorba:
Bon courage OA  :cool4:

oastra:
nouvelle du jour: plots de firegum mis sur les volets 1,2 et 4.
Une fois bien sec: démarrage: gros "pet", mais le moteur démarre, j'ai laissé tourner pour continuer de sécher le firegum.

Quand je l'ai pris pour faire un tour, j'avais le voyant "clef à molette", et en roulant je me suis rendu compte rapidement qu'elle était en mode dégradé.
Un arrêt/relance a suffit à la sortir du mode dégradé.

En regardant le plot de firegum sur le volet 4 (celui qui bougeait de 4 à 5mm en hauteur) a "perçé" sa chappe de firegum pour pouvoir respirer: je pense que c'est le "pet" que j'ai entendu au démarrage.

Le mode dégradé doit venir du fait que la voiture a vu une grosse variation de pression entre AVANT que le plot ne s'ouvre et APRES, et la remontait comme un défaut, logique.

Ce jour, je relance mon vendeur anglais pour le collecteur et me confirmait s'il a pu me remplacer mon joint EGR par un joint papillon.

Dans la foulée j'appelle Opel pour la dispo et le prix du joint papillon.

Je me tâte pour changer la sonde MAP en même temps :/

Ce soir, je demande un devis écrit au garage du coin.
Après je pourrais décider si je le fais avec mon contact (pas de SAV en cas de litige) ou par le garage.
Moins de contrainte par le garage, mais plus de sous à sortir :|

bart40140:
C'est quand même un lourd travail je crois,  il me semble que tu doit déposer la pompe go donc la distrib pour pouvoir accède au vis

Du moins c'est ce que j'avais sorti pour un membre du Tis mais je sais plus pour quel moteur

oastra:
en pigeant la pompe haute pression, on évite de déposer la distrib.

le détail en anglais ==> ici

mais y'a quand même du boulot en effet

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 17 août 2015 à 11:12:06 ---en pigeant la pompe haute pression, on évite de déposer la distrib.

le détail en anglais ==> ici

mais y'a quand même du boulot en effet

--- Fin de citation ---
C'est la distribution que l'on pige.  Si je me souviens bien, la pompe ne se calle pas. Elle se remonte juste dans la rainure (accouplement) les pompes qui se recalle sont les pompes à injection

Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique