A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362115 fois)

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #90 le: 17 avril 2013 à 20:11:45 »
les connecteurs éléctriques des portes arrières, faut vraiment que je fasse avant mes vacances d'été en juin, car je viens de constater que ca magouille aléatoirement et bizzarement sur les vitres éléctriques arrières  :oops:

En testant j'ai failli rester avec une vitre ouverte... aucune commande ne répondait plus, ni la dédiée, ni la distante à l'avant... et puis d'un seul coup... pofff la vitre qui remonte toute seule, comme une grande    :bizarre1:
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #91 le: 17 avril 2013 à 21:00:02 »
Fait pas comme moi, l'hiver dernier je change la batterie, le lendemain matin a 7h je par au boulot, je me dit tien je vais re programmé les vitres, je descend les 4  en même temps , puis remonte , sauf que l'arrière gauche ne voulais plus , j'ai du rouler 20 km a -5 dehors avant qu'elle décide de remonter.

Tu vas commander le quel ? Sans soufflet ou avec ?
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #92 le: 17 avril 2013 à 22:15:48 »
déjà je vais tâcher de ne plus monter/descendre les vitres arrières avant résolution du problème (j'ai l'habitude, quand il fait chaud, d'ouvrir toutes les vitres 1 minute ou 2 avec la clim pour évacuer la chaleur).

Je vais d'abord voir ce que je peux faire pour réparer, sans zigouiller le soufflet.
Sinon j'ouvrirais le soufflet par dessous: tu penses que c'est une mauvaise idée: hormis le côté esthétique, ca t'a posé un problème particulier ??

merci

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #93 le: 17 avril 2013 à 22:24:31 »
Je ne sais pas du tout. Vu que ton soufflet et bon moi je le couperais pas . Comme ca tu peut prendre juste le faisceau.

Moi mon soufflet a etait couper y'a + 1 ans est j'ai pas eu de souci particulier mais la réparation ( soudure étain ) me plait pas du tout. C'est pour ca que je vais repartir sur une bonne base avec des fils de meilleur qualités et un soufflet neuf. Je vais le commander début mai je pense 

« Modifié: 17 avril 2013 à 22:26:26 par bart40140 »
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #94 le: 17 avril 2013 à 22:32:24 »
logiquement si tu as mis de la gaine thermo, même si la soudure lâche, elle ne devrait pas se "ballader" et faire court-circuit.
C'est vrai qu'en théorie, on évite la soudure à cause des vibrations.. pourquoi pas refaire avec des cosses ? (remarques ca peut prendre plus de place dans le soufflet...)

Les semi faisceaux, je trouve ca encore cher, surtout si je dois en faire 2 :/

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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #95 le: 17 avril 2013 à 22:49:09 »
http://www.astraownersclub.com/vb/showpost.php?p=3239690&postcount=4

hmmm comment il a fait pour démonter son soufflet sans le couper avec autant de "mou" dans le cablage ?

une idée ?   :reflexion:
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #96 le: 17 avril 2013 à 23:04:06 »
http://www.astraownersclub.com/vb/showpost.php?p=3239690&postcount=4

hmmm comment il a fait pour démonter son soufflet sans le couper avec autant de "mou" dans le cablage ?

une idée ?   :reflexion:

Le problème c'est que j'avais pas un fer a souder suffisamment puissance pour les câbles de 4mm2 du coup j'ai fait des soudure un peut porc . Les manchon a sertir aurais était trop gros . Mais je reste persuader que de souder même bien fait n'est pas bon car ça fait un point " dur " au milieux de la pliure du faisceaux donc a terme une cassure de la soudure ( ca reste de la soudure dite " tendre "  )

Pour ton liens il a sortie le cache du passage de câble , puis il as eu l'air d'avoir repasser le faisceaux dans le trou de la caisse pour avoir plus de mou . Mais de mémoire le trou n'est pas très grand
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oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #97 le: 17 avril 2013 à 23:07:16 »
oh j'ai trouvé çà: j'essaierais de trouver un peu de temps pour le traduire et repiquer les photos (en citant la source) pour le fofo !

http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=371304

 :content:   :bizarre3:    :joyeux2:

OastrA

PS: ca permet de travailler peinard sans démonter la porte, voir toute la longueur, sans zigouiller le soufflet
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« Réponse #98 le: 17 avril 2013 à 23:12:26 »
oh j'ai trouvé çà: j'essaierais de trouver un peu de temps pour le traduire et repiquer les photos (en citant la source) pour le fofo !

http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=371304

 :content:   :bizarre3:    :joyeux2:

OastrA

PS: ca permet de travailler peinard sans démonter la porte, voir toute la longueur, sans zigouiller le soufflet

Y'a pas vraiment a traduire , c'est ce Ue j'ai dit plus haut , il a fait repasser le faisceau par le trou . Mais tu fait quand même des soudure dans les parti qu'il doivent etre flexible
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« Réponse #99 le: 17 avril 2013 à 23:21:27 »
ouais je voyais pas trop comment virer la garniture intérieure: en fait pour mieux voir, il faut tirer un peu sur le joint de porte, on déclipse la garniture, et on voit le passage de câble.

Apparement avec un peu de produit vaisselle, ca lubrifie suffisement pour faciliter le passage.

Je vais voir çà dans les jours prochains, peut être tester dans un 1er temps la soudure (une cosse sera encore plus dur je pense, ou toute au moins longue, mais peut-être moins cassant).

y'a pas moyen de donner plus de "mou" aux fils dans le soufflet pour éviter ces cassures dûes au cisaillement de fils un peu "tendus" ??

Il est préférable de débrancher le "-" de la batterie pour éviter un court-circuit pendant la manip ?



« Modifié: 17 avril 2013 à 23:23:10 par oastra »
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« Réponse #100 le: 17 avril 2013 à 23:27:17 »
Oui enlève le - , je l'avais pas fait j'ai flamber le fusible des vitres arrière et avec ma chance , le fusible ce trouve que chez opel mdr .

Sinon la garniture faut pas avoir peut de tirer
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« Réponse #101 le: 17 avril 2013 à 23:30:17 »
un petit complément du cablage du connecteur:

http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=244538

On fait un synthése dans le topic dédié à ce problème ? (démontage, plan de cablage, solutions: soudure, cosse, 1/2 faisceau à acheter, etc...)



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« Réponse #102 le: 17 avril 2013 à 23:31:30 »
Oui enlève le - , je l'avais pas fait j'ai flamber le fusible des vitres arrière et avec ma chance , le fusible ce trouve que chez opel mdr .

Sinon la garniture faut pas avoir peut de tirer

apparement si tu vires le joint, il suffirait de "lever"/glisser la garniture vers le haut: vrai/faux ? (que je ne fasse pas de conneries, ni d'autres)

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« Réponse #103 le: 17 avril 2013 à 23:40:51 »
apparement si tu vires le joint, il suffirait de "lever"/glisser la garniture vers le haut: vrai/faux ? (que je ne fasse pas de conneries, ni d'autres)


Oui faut soulever le joint pour pouvoir passer les doigt et tirer mais tu Vera c'est un peut dure mais très faisable.

Je ferais un tuto pour le démontage en mai quand je le changerais ;) 
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« Réponse #104 le: 17 avril 2013 à 23:46:13 »
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