A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 408029 fois)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #615 le: 28 février 2015 à 18:27:07 »
Moi il est pas tout blanc mais un peu sale quand même, la c'est énorme :o
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #616 le: 28 février 2015 à 18:27:44 »
normalement tous les 2 ans, mais d'habitude il est pas dans cet état....
Depuis 2 ans, je roule beaucoup plus (de kilomètres) chaque jour...
Je pense que je vais soit passer à 1 an, soit le nettoyer plus régulièrement :(

Attention, c'est une photo avec un vieux tel (iphone 3gs): le temps était lumineux, et je trouve le contraste fort exagéré.
Néanmoins malgré tout: oui il était temps... elle respirera mieux =)

Avec la vidange et tous les filtres, dont celui-là, j'espère que je ne serais pas mauvais au contrôle technique des 10 ans d'Astride, pour la pollution :|
(je l'amènerais chaude, comme d'hab)



« Modifié: 28 février 2015 à 18:29:17 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #617 le: 28 février 2015 à 18:44:09 »
Mauvaise qualité ou non il est quand même tout noir :lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #618 le: 01 mars 2015 à 11:28:11 »
normalement tous les 2 ans, mais d'habitude il est pas dans cet état....
Depuis 2 ans, je roule beaucoup plus (de kilomètres) chaque jour...
Je pense que je vais soit passer à 1 an, soit le nettoyer plus régulièrement :(

Attention, c'est une photo avec un vieux tel (iphone 3gs): le temps était lumineux, et je trouve le contraste fort exagéré.
Néanmoins malgré tout: oui il était temps... elle respirera mieux =)

Avec la vidange et tous les filtres, dont celui-là, j'espère que je ne serais pas mauvais au contrôle technique des 10 ans d'Astride, pour la pollution :|
(je l'amènerais chaude, comme d'hab)

Ca me semble trop. Une fois par an c'est un minimum à mon sens  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #619 le: 01 mars 2015 à 11:34:01 »
ok je ferais tous les ans: c'est pas çà qui coûte le plus cher, ni qui prends le plus de temps
merci pour vos conseils  :cool4:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #620 le: 01 mars 2015 à 16:17:02 »
Ca me semble trop. Une fois par an c'est un minimum à mon sens  :desole:

 :+1):

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #621 le: 01 mars 2015 à 18:53:30 »
Bon, voilà ma prise de tête du moment (hein SuperHeroes ? :oops: ): mon collecteur d'admission.

Etat: comme beaucoup sur le Z19DTH/DTJ 16S, la tringle a sauté, les volets sont libres, et possèdent du jeu axial

Effets de bord:
  • en l'état actuel (nettoyé), les volets libres (3 sur 4) tournent comme des toupies dans les accélérations, avec le bruit qui va avec  :bizarre1:
  • un mélange d'ingrédients divers noirâtres (huile, suite d'échappement, ...) salit toute la zone des volets (avec la pression et le jeu axial, il y a des fuites d'air), bougies de préchauffage, et parfois jusqu'au cache moteur, en particulier du côté des 2 volets de droite, prêt de l'EGR   :cry:

Je vois 3 possibilités sérieuses, par ordre de coût:

  • Laisser en l'état: la zone moteur sera crade, à nettoyer régulièrement, les volets vont finir par se bloquer avec la crasse (dans une position aléatoire), donc les sifflements disparaitront aussi. les tubulures contenant les volets finiront par se boucher, et le moteur respirera moins bien, puisque alimenter par une seule tubulure

  • Condamner le système de volets: compter une petite 50aine d'euros pour le kit de condamnation: 4 pastilles alu hautes + 1 pastille alu basse (volet asservi) + colle spécifique +1 joint neuf, et autant de mains d’œuvre que pour la solution n°3 pour la mise en place: démontage, retrait des volets, emboutissage/collage. Les 2 tubulures par cylindre alimentent en continu le cylindre, à bas comme à hauts régimes [à bas régime, le volet est censé être fermé, en fonctionnement normal théorique]. Le bloc moteur ne sera plus sale, plus de sifflements, mais y'a t'il d'autres effets de bord, comme un risque de contrôle pollution positif au contrôle technique par exemple, ou sur le fonctionnement du moteur: conso, encrassage, etc.. ?

  • Remplacement du collecteur+module d'entrainement+tringle modifiée: le cas "idéal", mais il faut compter 350 euros de pièces, et 5h de main d’œuvre au garage (car je n'ai personne qui a la possibilité de me faire un "prix" au black pour le montage: pas d'endroit à l'abri et au sec à dispo pour l'opération). Ça me fait un coût à 700 euros environ: cette année je ne peux pas me le permettre, trop de frais déjà fait
    :etoile:


Voilà, j'attends vos commentaires sur les différents solutions, vous exprimer sur les avantages/inconvénients/points de vigilance/propositions, etc

 :desole:


 :aide1:

« Modifié: 01 mars 2015 à 19:24:00 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #622 le: 03 mars 2015 à 22:53:40 »
C'est la nouvelle tringle qui a sauté ou tu l'a toujours pas montée ? Et pourquoi t'essais pas juste de bloquer la tige Swirl Repair pour garder les volets fermés ?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #623 le: 03 mars 2015 à 22:59:18 »
non, pas monté la nouvelle tringle.
J'ai un peu peur en la refixant (avec les 4 têtes) de "griller" l'actuateur, ce qui déclenchera un mode dégradé, et pour l'instant je n'ai pas d'impact (ou si elle a perdu de la perf, je m'y suis habitué progressivement).
Et au pire, je préférerais les avoir ouverts (légèrement plus polluant à bas régime <2000 tours) que fermés (manque d'air >2000 tours, ce qui est l'utilisation courant de ce moteur)
J'avais pensé à une époque monter la nouvelle tringle avec 3 têtes seulement, et la maintenir "appuyée" avec une patte métallique, mais je suis infoutu d'en faire une ou de trouver quelqu'un qui m'en fasse une, tout celà pour laisser les volets ouverts.
Mais même ouverts, à force la suie va finir par colmater la 2ème entrée de chaque cylindre

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #624 le: 03 mars 2015 à 23:10:31 »
Je comprend  :mouais:  Dans ce cas la solution 2 à moins de trouver un collecteur pas trop cher.
Sinon pour la patte tu peux peux aller demander dans un lycée technique.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #625 le: 04 mars 2015 à 10:31:10 »
merci Josh pour ton avis....

je verrais normalement çà après mon contrôle technique de mars, comme çà je serais fixé aussi sur mon "taux de pollution"
je cogite encore, y compris dans le sujet sur le collecteur d'admission (article anglais qui en parle, mais le kit ne semble pas adapté à mon collecteur: je devrais agrandir mes trous à priori: j'attends un retour sur les diamètres nécessaires)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #626 le: 04 mars 2015 à 10:47:53 »
non, pas monté la nouvelle tringle.
J'ai un peu peur en la refixant (avec les 4 têtes) de "griller" l'actuateur, ce qui déclenchera un mode dégradé, et pour l'instant je n'ai pas d'impact (ou si elle a perdu de la perf, je m'y suis habitué progressivement).
Et au pire, je préférerais les avoir ouverts (légèrement plus polluant à bas régime <2000 tours) que fermés (manque d'air >2000 tours, ce qui est l'utilisation courant de ce moteur)
J'avais pensé à une époque monter la nouvelle tringle avec 3 têtes seulement, et la maintenir "appuyée" avec une patte métallique, mais je suis infoutu d'en faire une ou de trouver quelqu'un qui m'en fasse une, tout celà pour laisser les volets ouverts.
Mais même ouverts, à force la suie va finir par colmater la 2ème entrée de chaque cylindre
moi j'ai une patte qui évite a la tringlerie de sauté et sa marche bien

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #627 le: 04 mars 2015 à 11:11:18 »
tu saurais en refaire une des pattes ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #628 le: 04 mars 2015 à 11:39:06 »
c'est mon oncle qui me l'avais faite, je serais incapable d'en faire une

« Modifié: 04 mars 2015 à 12:22:23 par dyfre »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #629 le: 04 mars 2015 à 14:05:45 »
c'est quoi en dessous de la boule: une vieille bougie de préchauffage ??
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 281 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google