Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
BlackDevil:
Va revendre une voiture qui quand tu enclenche la clim fait un bruit de marteau piqueur :mrgrin:
oastra:
Bart: regardes les photos: c'est fluo: j'ai forcement une fuite ;)
Toinou:
--- Citation de: BlackDevil le 02 avril 2014 à 20:45:32 ---Va revendre une voiture qui quand tu enclenche la clim fait un bruit de marteau piqueur :mrgrin:
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que je la ferais tourner un peu ^^
oastra:
:joyeux2:
nouvelle du jour, pour la réception radio de ma belle.
Démontages: poignées intérieures arrières, montants latéraux (passages de ceinture) arrières, partie basse du joint coffre, juste pour sortir le ciel de toit.
Au final, ciel de toit incliné avec précaution sur presque la moitié de la longueur totale.
Quelques infos que je dois vérifier sur les autres posts, que je compléterais:
* mettre des gants, parce que je crois que le ciel de toit contient de la laine de roche ou équivalent poil à gratter: ca picote, mais pas excessif.
* taille du boulon du support d'antenne: du 17. Soit on galère pour dévisser (bien que ca n'est pas un boulon qu'on sert fort: y'a des "dents" sur la rondelle contre tôle, pour pas que ca se dévisser),
soit on a une clé à pipe nervus (de 17...): on retire le connecteur bleu côté antenne, on plie le coaxial délicatement pour le "fourrer" dans le tube de la clé.
En "urgence", j'ai été en emprunter une à Casto, que je vais rendre dans la semaine ;)
==> Après avoir testé, il y a quelques temps, que j'avais bien du 12v qui sortait de la prise antenne au c_u_l de mon cd30mp3, j'ai testé la présence du 12v à l'arrivée sur l'antenne: RAS, le 12v est bien là, pas de coupure de câble.
==> Démontage du socle (y'a du silicone sur les 2 vis: j'en ai remis au remontage): hormis le joint bourelet noir autour un peu sec, l'intérieur du socle est nickel, les soudures brillantes, aucune anomalie détectée à la méga loupe, pas de trace d'eau: comme si c'était neuf !
==> J'ai tout remonté comme à l'origine, mais j'ai mis de la bombe contact dans les 2 connecteurs Fakra, et joué une paire de fois à "Papa-Maman".
=====>Verdict: en semaine quand je ferais de la route pour tester la réception.
A l'arrêt, le son me parait beaucoup plus net/fort.
J'ai pris différentes photos: je verrais où les poster (démontage de ciel de toit et/ou antenne radio, faut que je vois)
Bonne nuit ;)
PS: prochaine étape: m'occuper de mon problème de clim fuyante/recharge
oastra:
Plus de problème de réception Radio ! :joyeux2: la bombe contact sur les connecteurs a remis de l'ordre....
Bon, la clim...
Garage à 500m de chez moi:
95 euros contrôle+recharge clim
Tracage: 1h de MO à priori
Réparation: ben ca dépends du tracage, je ne sais pas encore
Opel Englos:
59 euros: contrôle+recharge clim+ajout systématique d'un traceur: machine et produit Kent
Si fuite détectée, ajout d'un "complément" (produit Kent, +29 euros) pour combler petites fissures et micro-fissures
Si le complément n'est pas suffisant, et que les réparations sont faites chez eux, le cout du complément est déduit des travaux
Pour information, par curiosité (en espérant que j'en viendrais pas à çà):
* Compresseur (6854098): 715,80 € ttc prix public (échange standard)
* Condenseur (6850237): 526,20 € ttc prix public
(je dois regarder les prix chez les fournisseurs de pièce sur le net, tels AuSkaRoh, Missteur-Oto, etc...)
:cry:
Vous feriez quoi pour le traçage, recharge, voir réparation ?
merci
OastrA
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique