Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
Hello la communauté !
un peu de nouvelle d'ici...
sharKy vient d'avoir droit à un bel entretien mécanique:
* vidange+filtre
* liquide refroidissement
* plaquettes AV/AR (ATE Ceramic) + liquide de frein (je dois aller les revoir, ils ont trop remplis, presque à ras bord... :facepalm: )
* étalonnage frein à main éléctrique
Bientôt elle enchainera avec:
* train de pneus avant + permutation
* changement des filtres à air+pollen
* 2 doses de nettoyant GM dans le carburant pour un futur long trajet sur un plein
Et quand je serais rétabli: nettoyage bloc moteur, carrosserie et intérieur (rien de fait depuis un an).
J'aurais plus qu'à recommander les manquants pour le prochain entretien de l'an prochain
"Rétabli", car depuis une semaine, lésion/hématome/déchire intercostale: c'est douloureux, même pour respirer (tousser, bailler, roter, éternuer, j'en passe et des meilleurs :cry: ).
Sous codéine (de façon limitée/alternée, je me méfies), strapping intercostale chez le kiné, ostéopathie mais pas d'écho possible avant le 19 juillet :/
De 3 à 7 semaines pour un rétablissement de ces muscles mobiles non mobilisables (sans mourir).
1er dose de vaccin Moderna faite le 18 juin, prochaine dans 3 semaines minimum.
Le boulot, en télétravail 100%, ca va pour le moment, on verra la suite.
Plus de sport, comme beaucoup, depuis septembre 2020, et à la reprise (pourtant très légère), je suis blessé :zen:
J'espère que vous allez bien ?
zorba:
Elle en est à combien de kilomètre ta belle pour avoir droit à tout ça :?:
Pour la lésion pas cool :(
Comment tu t'es fait ça :?:
oastra:
51000 kms (pour les freins, il restait 20% max) et 5 ans.
Sinon pour la lésion, faux mouvement (probablement en dehors des limites de l'anatomie) et l'âge aidant lors de la reprise sportive (pourtant très douce, pas d'objectif de temps) depuis son arrêt en septembre 2020.
Une simple contraction thoracique en ayant les mains posées sur le ventre, alors que j'avais déjà entamé un mouvement de quadriceps sur une machine de presse inclinée.
La scéance a été écourtée immédiatement, mais le mal était fait.
oastra:
petit retour sur le changement de plaquettes AV+AR...
Avants et arrières, l'usure est très proche partout et pas de dissymétrie :bon:
* Avant, il me restait 6mm de garniture (neuves, les plaquettes font 19,8mm => 70% d'usure).
* Arrière, il me restait 4mm de garniture (neuves, les plaquettes font 17,4mm => 77% d'usure).
J'aurais tendance à dire que l'arrière s'use autant, voir plus que l'avant si on compare le taux d'usure.
Néanmoins entre neuves et usagés, il y' a toujours 2mm d'écart...
Et pourtant je ne suis pas satisfait de cette usure, car n'utilisant pas les automatismes du frein électrique (à la mise en route et les démarrages en côte), je suis toujours resté sur le fameux:
"un jeu de plaquettes arrière pour 2 jeux de plaquettes avant"
Là on est plus proche du "1 jeu à l'arrière pour 1 jeu à l'avant". Vous trouvez çà normal :?:
Néanmoins, j'ai demandé ( et obtenu) un re-étalonnage du frein à main électrique.. on verra bien
Et comme je disais, je suis sur de l'ATE Ceramic maintenant (faut que je penche sur un sérieux nettoyage des jantes, surtout avant, et plus encore avec la permutation suite changement de pneus)
play628:
En parlant de jantes nettoyées , sinon pour les plaquettes j’ai la même logique deux paires avant pour une arrière.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique