Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (435/479) > >>

oastra:
merci

elle part au garage du coin vendredi normalement.
On a déjà essayé de dire à ma femme que ca pouvait être le compresseur... mais bon c'est sûr qu'avec la moitié de la pression, il démarrera jamais, mais il n'est pas mort pour autant.

Si après la recharge, et avec la bonne pression, il ne fonctionne toujours pas là, on verra avant de faire les frais (pour le froid  :mrgrin: ), parce que 4 ans pour 1 compresseur, c'est pas beaucoup...

oastra:
Alors la Corsa a reçu une recharge de clim (supposément avec un contrôle à la machine mais je n'y crois pas): elle fonctionne.
On regarde régulièrement si on voit des fuites au sol le matin ou pas: gras verdâtre et lampe uv une fois par semaine.

sharKy: phase 1 du nettoyage... grosse aspiration intérieure

Demain, phase2, si pas pluie, passage d'un APC  à l'intérieur et si motivé et le temps: aspiration (et nettoyage ? ) du bloc moteur (sous le capot maintenu par vérins)

Il restera la phase 3: décrassage à la foam lance (une 1ère pour moi) en prélavage, lavage  et sechage mains.

Un autre jour je passerais un traitement anti-pluie sur toutes les vitres...

Et cet été lavage/cirage. .. je sais pas quand...

Il me restera vers mi juin remplacement filtre à air + pollen" dans les règles, suite à son entretien (et sa reprogrammation moteur),  et son p'tit flacon complet de Fuel Guard Kent.

Metallystika:
Heureusement qu'on met pas 3j pour faire tout ça au boulot hein Oa  :moqueur2:

oastra:

--- Citation de: Metallystika le 24 avril 2018 à 20:39:38 ---Heureusement qu'on met pas 3j pour faire tout ça au boulot hein Oa  :moqueur2:

--- Fin de citation ---

C'est pas comme si j'avais un boulot autre en journée, une famille à s'occuper, une maison à entretenir, du sport à faire, un forum à tenter d'administrer/modérer, un climat de m... et pas de garage pour m'en protéger.

Edit: ah j'oubliais: faut que je me repose et que je dorme aussi  :lol:

Si j'avais pas tout çà, certainement qu'une journée pourrait suffisante...
Mais bon, pas en 2 ou 3h, surtout comment je suis tatillon  :smiley:

titi du 59:
😁 j'ai passé 4 soirée jusqu'à à 11 h00 pour refaire une beauté à la Karl de ma femme....
Étape 1: vapeur sur tous les joints de vitres,rigoles de toit, et entourage de pare brise Av,Ar,charnières de portes et les 4enjoliveurs !
Étape 2:jantes, intérieurs d'ailes, et le moteur.
Étape 3:lavage de l'extérieur,séchage, et lustrage.
Étape 4:lavage intérieur.
Belle comme à la réception !
😁

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique