Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (415/479) > >>

oastra:
Plus sérieusement, c'est reparti pour 1 an !

1ère vidange faite, avec la nouvelle Dexos 1 Gen 2.
(pas suffisamment roulé ce soir pour juger de la différence de réaction du moteur dans les accélérations et surtout une amélioration de la conso)

75€ ttc de MO + 60€ ttc de pièces (huile+filtre)

Sinon concernant mes différents petits soucis:

* Incontinence du gicleur lave-glace arrière: perte étanchéité de la valve anti-retour, valve nettoyée, à suivre...
* Bruit de train avant: non duplicable par temps chaud, uniquement <=10°c, revoir à l'automne pour constater et localiser le bruit...
Néanmoins, il existe la possibilité que ce bruit intervienne dans le cadre d'un bulletin technique (qu'on m'a montré mais dont on a pas pu me laisser une copie) pour lequel il y a un remplacement de triangle nécessaire. Sans localiser quel côté, il n'est pas possible de remplacer les 2, car la maison fait des contrôles sur les pièces qui sont renvoyés quand c'est sous garantie.
Je me renseigne et partage quand j'ai plus d'informations ;)
* Allumage des feux automatique, qui parfois s'allume au démarrage par grand soleil, et ne s'éteignent pas, même après 40mn sous grand soleil: bug, une mise à jour a été faite
* Différence de 0,7 litres (en moins) pour la conso ODB par rapport à la consommation réelle: pas d'explication, pas de correction/ajustement possible
* Coupure électrique de tout le tableau de bord pendant quelques secondes, la nuit,  à 130 km/h [c'est arrivé une fois, mais ca marque]: Aucune information référencée dans les bases pour ce cas pour correction
* Eau dans les portes: les portes ne sont jamais étanches, même les lèches-vitres sont des joints esthétiques. L'intérieur des portes est recouvert de cire et d'un produit anti-corrosion. Je me sens rassuré de la réponse, à suivre..
* Par grand chaud, apparition d'un message "Système de contrôle de trajectoire système non disponible".
Une ré-init et ré-étalonnage a été fait (TSB 3246 ECU K109).
On m'explique que régulièrement le système pourrait se ré-étalonner lui-même (une certaine distance, à une vitesse de 60km/h minimum, sur une route avec des lignes blanches).
Pas convaincu de la réponse: pourquoi uniquement par temps (très) chaud, et aucun propriétaire d'Astra K que je fréquente en Europe ne parle de ce message comme étant "normal" et que tout le monde l'a...  :desole:
* Non mémorisation de l'activation des IntelliLux: nettement mieux depuis la mise à jour de 2016, mais 1 fois sur 6, la mémorisation saute au démarrage: il faut ré-enclencher. Pas de mise à jour plus récente
Et enfin ma garniture de porte conducteur a été remplacé (je n'ai rien vu pour le moment, je dois voir si l'éclairage de courtoisie de la porte est bien fonctionnel)

voilà voilà

la suite: filtre+ à air + habitacle, et nettoyage bloc moteur

et surtout au prochain plein, une fiole de Kent Fuel Guard 2 dans le réservoir  :cool5:

Pour la concession, j'ai apprécié l'échange qui a été fait, directement avec le responsable atelier et l'électricien: à l'écoute, honnête, respectueux: une façon de faire que j'ai apprécié, et surtout j'ai senti une réelle implication.
Je tenais à le dire: ils ont remonté dans mon estime.. on verra la suite

zorba:
C'est toujours aux mêmes personnes à qui tu as à faire en allant à ton garage et qui se sont montrées très à l'écoute cette fois  :?:

oastra:
Il y a eu 3 responsables d'atelier, et c'est le dernier, avec l'électricien plus ancien,  qui font des efforts et c'est notable.

Comme quoi je ne me plains pas toujours ;)

OpelAstraSport:
 :cool4:

oastra:
Avant nettoyage:

Après nettoyage (aspirateur et passage APC), prêt pour le shooting du tuto "Filtre à air" (qui a un succès phénoménale:merci  :copain:)

J'avais déjà fait un p'tit nettoyage rapide y'a 6 mois, mais là j'ai pris mon temps, et surtout çà marche bien l'APC.

Quel rénovateur plastique puis je utiliser dans le bloc moteur (chaleur) pour quelques petites rayures blanches sur du plastique noir ?
 :oops:
(couvercle de la boite à air, qui a frotté sur le cache moteur, pendant le changement de filtre)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique