Journée petite entretien de la Corsa D de madame aujourd'hui:
- L'année prochaine je fais la vidange moi-même:
25€ le bidon de 5 litres de Dexos2 (75€ en concession
),
un porte-filtre à huile incliné, orienté vers le haut accessible facilement du dessus,
pas de cache moteur, juste une torx T45 pour dévisser (j'en avais pas, j'ai commandé sur le net)
Si je veux pas m'embêter à la lever, j'arrive à passer en dessous SANS 
- Changement filtre à air (celui d'origine... 2014), filtre habitacle (après diffusion d'un assainisseur en bombe pendant 15mn), et les 3 essuies-glace en Bosch
- Nettoyage à la main du bloc moteur
Hier par contre, c'était après-midi qui est partie "en vrille".Je devais changer un robinet au garage, donc la poignée tournait dans le vide, donc manœuvrable uniquement à la pince: pratique...

ca faisait un moment, mais à force de manœuvre à la pince, la virole commençait à fuir/goutter...
Ca aurait été trop simple si en revissant le robinet sur le support mural, je n'avais pas... foutu en l'air le collet battu !

En effet j'ai utilisé une pince pour maintenir le robinet pour avoir un peu plus de force pour le serrage, et pour pas abîmer le métal, j'ai recouvert par un chiffon.
Je n'ai donc pas
vu que le support mural s'est mis à tourner quand je suis arrivé en butée avec le robinet: le support et le tuyau cuivre faisaient un angle de 170°

Suffisant pour fiche en l'air le collet battu.
Conséquence: à la remise sous pression/eau: ça fuillote doucement !

Pour remettre l'eau dans la maison (puisque je n'ai pas de vanne d'isolation sur mes points d'eau), j'ai réussi à mettre temporairement un joint caoutchouc sur le restant de collet battu pour venir compenser sa déformation. J'ai ainsi pu éviter un plombier un samedi, en urgence, en gros 400 euros....
Mardi mon papa vient à la rescousse pour remettre aux normes (éviter que le joint caoutchouc ne "coule"): il devrait me souder un raccord mâle en 15x21, et j'ai voulu profiter pour rajouter une vanne d'arrêt, un flexible (pour assouplir le montage et m'éviter de déplacer la fixation du support murale) et un VRAI robinet: le propriétaire d'origine avait mis un robinet de machine à laver, alors qu'à cet endroit, l'installation d'une machine à laver n'est pas possible: pas d'évacuation d'eau !
37€ de matos chez Castos (j'aurais pu gagner 1/3 si j'avais un LeRoi plus proche).

J'ai juste encore un doute pour le flexible car mon père semble me dire que même en 15x21, le flexible aurait un diamètre intérieur de 8, et je vais perdre en débit (tuyau cuivre de 14 à la base).
Si quelqu'un a un avis technique (au hasard Bart ou Zorba)...J'y branche régulièrement un tuyau d'arrosage, parfois un nettoyeur haute pression....
Sinon photo du dernier lavage rapide de sharKy:
(avant que je ruine le robinet du garage

)