Nous avons échangés sur différents points, il s'est expliqué et excusé. Il était bien d'accord sur le comportement "non habituel" du chef d'atelier.
Mais bon il a bien su écouter.

Je sais que je peux exiger sans soucis que figurent sur l'ordre de réparation toutes les remarques que nous souhaitons que le garage regarde.
Quand on récupère la voiture, un retour écrit doit être fait aussi, normal.
Et pour une intervention de plus de 150€ on a bien le droit à un lavage, mais comme l'atelier est débordé, leur zone de lavage n'est pas accessible.
Ils avaient un partenariat avec une station de lavage à 2 pas, mais ils en changent pour probablement passer chez CalinAuto.
De fait, ils vont nous donner un bon pour un lavage.
Pour la zone grasse, une explication a été donné par l'autre concession, qui vaut ce qui vaut: je dois encore faire un test, car je ne suis pas convaincu à 100% non plus...
Il nous reste un an avant le prochain entretien (sauf panne) pour nous décider de changer de crémerie...
Sinon j'ai reçu mes 2 biellettes, reste plus qu'à prendre rendez-vous pour vendredi (je ne bosse pas) pour le remplacement, si y'a de la place....