Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
Travaux du jour (hey oui, un 1er mai...): remplacement disques+plaquettes avants, et d'une grande partie du liquide de freins.
On a pas pu faire les arrières (plaquettes), car il manquait un accessoire sur le repousse pistons tournant qu'on nous a prêté: la plaque (forme d'une plaquette).
De plus, concernant le plateau "tournant" qui vient s'emmancher: quelqu'un peut il me poster une photo des tétons présents à sa surface, qu'on ai pas de surprise si c'est pas le bon plateau ?
merci
OastrA
oastra:
Travaux du jour: remplacement plaquettes arrières, et finalisation de la purge/remplacement liquide de freins :joyeux2:
On s'est débrouillé comme on a pu pour pousser/tourner les pistons, car on avait pas vraiment l'outil qui va bien.. on a pas esquinté le protege-poussière :zen:
On a profité pour virer les côtes des disques, en plus des chanfreins haut/bas des plaquettes.
Travaux restants: (re-)aspiration intérieur rapide + grand lavage + cirage... avant la fin de 1ère semaine de juin
Je dois regarder d'où vient l'eau dans mon joint intérieur de porte côté conducteur, mais je pense que ca vient de l'intérieur de porte, ou ca coule par le haut (joint de compression): je ferrais couler de l'eau quand elle sera bien séche....
astra59181:
Bon boulot :D
oastra:
merci mon Papa pour son soutien, son aide, ses outils, ses compétences, bref Papa je t'aime :love:
oastra:
j'avance à taton sur mon problème d'eau sur le joint intérieur de porte (pas sur la porte, sur le chassis en fait)..
Jusqu'à maintenant, je voyais de l'eau sur presque toute la longueur, mais également en remontant vers l'avant.
Après avoir tout séché, j'ai placé une éponge plate séche dans le milieu de porte (au niveau de la plaque alu de passage de porte), au moment de fermer la porte.
Après une grosse pluie (superbe saison?), ca n'est mouillé ni à gauche, ni à droite de l'éponge, mais l'éponge est mouillée.
J'en conclue que la pluie vient de l'intérieur de porte, entre la porte et la garniture de porte.
Normalement, il y a 2 évacuations d'eau tout en bas de la porte, mais elles sont bien libres (passage d'un tournevis long à fine lame).
J'entreprends de retirer ma garniture de porte pour voir ce qui se passe là dedans...
J'imagine bien le pare-vapeur abîmé, mais est il normal que de l'eau rentre DANS la porte, à l'intérieur ??
quand il fera un peu plus sec, je vais essayer aussi d'arroser manuellement à différents endroits autour de la porte (fermée).
Avec le super temps, ca va être dur (grand soleil et 10 minutes après, grosse averse) vu que j'ai pas de garage...
Où puis je regarder d'autre ?
merci
OastrA
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique